Aller au contenu

Keane - Strangeland & Best of


Invité Jo.

Messages recommandés

Invité Beirut

Je ne sais pas trop quoi penser de ce groupe. Je n'ai pas encore écouté le nouvel album entierement mais les 4 extraits dévoilés jusque là me plaisent assez. C'est toujours un souci lorsqu'un groupe s'enterre dans un style vraiment reconnaissable sur un 1er album. On est tous d'accord sur le fait qu'il était bon, qu'ils avaient donc un bon potentiel et pourtant un H&F bis aurait déplu. Je trouve que le second n'a pas tourné une page mais a entamé un nouveau son et c'etait à mon plus grand plaisir, tout en reconnaissant leur touche mélancolique sur Try again par exemple.

Aujourd'hui le 3e album sort, il parait encore un peu plus rythmé, un peu kitch soit, mais c'est la simple evolution de leur zic vers un univers un peu différent.

Bref, perso ça ne me choque pas, je ne trouve pas ça plus mauvais que le 1er album, certes différent, mais on y retrouve un bon nombre d'ingrédients.

Disons que je préfère cette lente évolution, qu'une pale copie de ce qui a été fait, ou au contraire un revirement d'influences et ne pas reconnaitre le groupe.

Spiralling, the lovers are losing et is it any wonder se ressemblent peut etre mais pour moi c'est un fil conducteur justement entre les albums.

Quel groupe n'a pas sur plusieurs albums 2/3 morceaux qui reprennent les ingredients d'albums précedents?!

 

EDIT : arf, j'ai écouté le reste et c'est bien en dessous de ce qu'ils ont fait avant...force est de constater que Better than this et love is the end seront les seuls titres qui retiendront mon attention...petite deception.

Lien vers le commentaire

48h après avoir découvert cet album, mon avis est descendu en flèche, je m'étais un peu trop emballé. J'ai l'impression qu'il ne tournera pas en boucle comme les précédents, c'est mal barré. Le fait qu'il y ait du synthé partout me fait saturer. Bref, en fin de compte c'est une petite déception. Je retiens quand même 4 titres : Lovers are Losing, You Don't See Me, Again & Again, et Black Burning Heart.

Lien vers le commentaire

tout à fait d'accord avec vous...

 

je pensais accroché direct mais pas du tout... et grosse déception quand j'ai entendu Spiralling, Love Is The End et The Lovers Are Losing en version album, bien trop longue!!! Spiralling est perd de sa force et devient sans grand intérêt (avec une instru moins percutante je trouve) , Love Is The End est bien trop ennuyeuse et longue (avec plus de paroles) surtout en last track...

 

sinon il faut que je m'attarde un peu plus sur les autres morceaux de l'album

Lien vers le commentaire
L'album est sympa mais très superficiel, on ne ressent rien de spécial en écoutant les chansons...

En même temps, en son temps, Is It Any Wonder ? faisait lui aussi très superficiel par rapport à Somewhere Only We Know, Bedshaped ou même Everybody's Changing... ;)

Lien vers le commentaire
En même temps, en son temps, Is It Any Wonder ? faisait lui aussi très superficiel par rapport à Somewhere Only We Know, Bedshaped ou même Everybody's Changing... ;)

 

Oui mais le reste de l'album était plus que plaisant, j'avais adoré Under the Iron Sea, presque autant que Hopes and Fears. Cet album était "féerique". Perfect Symmetry me déçoit, même si ce n'est pas une bouse intersidérale.

 

Edit : Je ne cesse de changer d'avis envers ce Perfect Symmetry :indifferent:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bien diffusé Perfect symmetry peut faire un bon parcours, la chanson a du potentiel. Le clip est assez plaisant.

 

En réécoutant l'album j'aime beaucoup finalement. Les chansons qui sortent du lot pour moi: Spiralling, The lovers are losing, better than this, Pretent that you're alone, again an again, perfect symmetry et dans une moindre mesure love is the end. Les autres chansons de l'album sont quelque peu fades.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...