Aller au contenu

Keane - Strangeland & Best of


Invité Jo.

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'ai toujours aimé ce qu'ils proposaient. Ils font partie de ces artistes dont je n'attends pas qu'ils se réinventent à chaque sortie d'album. J'aime simplement qu'ils conservent leur identité musicale et la développent au fur et à mesure. "Silenced By The Night" est une chanson qui fonctionne: les paroles sont belles et la voix du chanteur nous emporte dans nos souvenirs personnels. Bien sûr, on reprend les essentiels de Keane: le synthé notamment et leur charme opère.

 

Je suis fan et j'adhère jusqu'au bout des ongles.

Lien vers le commentaire

Oui, peut-être bien qu'ils sont de ces groupes qui avaient trouvé leur style dès le premier essai. On a vu que l'expérience Perfect Symmetry n'était pas une franche réussite.

 

Ce qui fait que j'adhère moins à ce Silenced By The Night - moi qui ai pourtant adoré, et qui écoute encore régulièrement leurs deux premiers albums - c'est simplement que je trouve la voix de Tom Chaplin un peu changée, moins aérienne que sur Hopes and Fears. La différence est assez subtile, certes, je ne sais pas vraiment si ça relève plutôt de la production que de la voix à proprement parler (chanter). Bon, mais ce n'est clairement pas une catastrophe ; j'attendrai d'écouter l'album pour me prononcer sur leur retour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah enfin ils reviennent. J'ai un peu moins d'engouement qu'avant mais Hope and fears, Under the iron sea et Perfect Symetry font partie de mes albums préférés de tous les temps. Night train m'avais un peu fâché avec eux donc j'espère retrouver mon amour pour eux grâce à Strangeland.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Comme prévu, gros retour en arrière pour les Keane : on a récupéré le piano, la batterie et de temps en temps une guitare pour produire la totalité des morceaux comme dans Hopes and Fears... C'est simple et parfois assez efficace, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils tombent dans la facilité...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si on peut appeler ça un retour en arrière, je suis heureux qu'ils ont écoutés les critiques sur leur EP et qu'ils nous ont pas sortis un album dans cette lignée. Par contre moi j'ai aimé Perfect Symmetry et surtout cette prise de risque de rajouter un peu "d'electro" , donc on se retrouve avec un album qui revient certes au piano, batterie mais on est loin d'un Hopes And Fears et encore plus loin du second album qui reste mon préféré, car certes il suffit de l'écouter pour entendre des mélodies complexes avec même la venue d'une jolie interlude. Ici c'est pop comme jamais, les mélodies moins complexe, des chansons pour la plupart entrainante, il manque de l'ambition et c'est dommage car au fur et à mesure des écoutes j'apprécie davantage l'album mais ça va finir par devenir redondant.

 

Bon album, bon retour mais un peu déçu quand tu écoutes un morceau comme Atlantic

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...