Aller au contenu

Céline Dion : Discographie


Invité Dionman

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Quinquinou a dit :

Intéressant  et très  touchant, les gars parce que cela fait véritablement écho à nos expériences  . chansons d'une vie en quelque sorte...Céline Dion est un peu la "voix amie"qui nous a porté . Je vais essayer de me prêter à l'exercice "Back in time" quand j'aurai un peu de temps dans le présent message. 

C'est exactement ça la voix amie... hâte de te lire ?

Lien vers le commentaire

Comme on approche de Noël , je vais donner mon opinion sur ses 3 albums de noël. 

Je vais donner une opinion basé entièrement sur le nombre de chansons présent également dans mes noëls de mon enfance ( un paramètre qui compte beaucoup pour moi )

 

" These Are Special Times " ( 1998 ) " Ave Maria " , " Adeste Fideles " , " Feliz Navidad ", " The Christmas Song "  ( 4 sur 16 ) 

 

" Céline chante noël " ( 1981 ) : " Glory Alleluia " , " Petit Papa Noël " , " Douce nuit, sainte nuit " , " Noël blanc " , " Promenade en traïneau " , " Joyeux Noël "    ( 6 sur 10 ) 

 

" Chants et contes de Noël " ( 1983 ) : " Promenade en traîneau " , " Joyeux Noël " , " Glory Alleluja "  ( 3 sur 8 ) 

 

Conclusion personnelle  

 

Le meilleur album de noël de Céline est celui de 1981, paradoxalement beaucoup moins connu que " These Are Special Times " de 1998.

-> L'album de 1981 mériterais vraiment une mise à jour du nombre de ses chansons 

Lien vers le commentaire

Oui, c'est vrai. J'avoue que moi-même aussi j'essaye de résoudre ce paradoxe des nuits entières.  

Je ne comprends vraiment pas comment un album en français d'une fille de 13 ans sorti dans une province est moins connu qu'un album anglophone sorti 17 années plus tard dans le monde entier. 

 

Un vrai dossier x-file. Tant de mystères non élucidés par la science...

 

??

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, CMW a dit :

Tenseur aime la Celine des années 80 , celle qui chantais à la Mireille Mathieu des chansons à l'eau d'rose alors forcement la Celine 2019 ne pourra jamais lui plaire lol. 

 

Non, je n'apprécie pas particulièrement les chansons de Mireille Matthieu 

Pour moi, les meilleurs périodes de Céline Dion sont : 1981-1986  , 1992-2005 et 2012-2013 

Lien vers le commentaire
Le 15/11/2019 à 14:27, tenseur a dit :

 

Non, je n'apprécie pas particulièrement les chansons de Mireille Matthieu 

Pour moi, les meilleurs périodes de Céline Dion sont : 1981-1986  , 1992-2005 et 2012-2013 

 

Donc tu n'aimes pas  Incognito (?) , Unison (???) , peut être Dion chante Plamondon....visiblement pas spécialement These are special times... D'elles, Taking Chances, Encore un soir, Courage. Je cherche un peu la logique (oui, il y en a toujours dans les goûts même si ce n'est pas apparent) perso ce sont tous las albums où "Céline" l'emporte un peu plus sur le personnage de "la Chanteuse" . 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Quinquinou a dit :

 

Donc tu n'aimes pas  Incognito (?) , Unison (???) , peut être Dion chante Plamondon....visiblement pas spécialement These are special times... D'elles, Taking Chances, Encore un soir, Courage. Je cherche un peu la logique (oui, il y en a toujours dans les goûts même si ce n'est pas apparent) perso ce sont tous las albums où "Céline" l'emporte un peu plus sur le personnage de "la Chanteuse" . 

 

Pour le dire clairement

Incognito ( j'aime clairement pas ) , Unison ( j'aime clairement pas ) , Dion chante Plamondon ( moyen ) , These are special Times  ( bof car mes noëls sont très germanique, un peu francophone et un peu anglophone ), d'elles ( moyen ) ,  Taking Chances ( bof car trop rock ) ,  Encore un soir ( j'aime clairement pas ) , et Courage ( j'aime clairement pas )

Par contre sur chaque décennies ( 1980/90/00/10 ) , il y a des albums que j'adore de Céline Dion ...  Je devrais donc attendre la décennie 2020 pour avoir le suivant. 

Lien vers le commentaire

Comme beaucoup ici je suis devenu fan de céline en étant enfant. Femme parfaite, modèle, grande chanteuse, je n'avais aucune vision de la musique (ni des clichés ect). J'ai aimé point étant fan de houston et mariah carey aussi. 
Sauf que céline avait l'air plus proche du public, accessible tout en étant une grande star US. 

 

En français en dehors des albums 90 de jean jacque, j'aime pas grand chose (juste un peu de d'elle aussi). J'ai détesté sans attendre et encore un soir, c'est pas cette céline là que j'aime. C'est idiot et cliché mais j'aime la diva 90 grande voix qui hurle mais il y a aussi de la douceur dans sa discographie. 

Evidemment grande faiblesse chez elle : On a pas vraiment d'univers marquant, elle chante juste par passion des chansons ça va pas plus loin. J'ai appris à la voir ainsi et à accepter sans la comparer aux autres artistes compositeurs avec un univers. 

Après tout la musqiue est un monde vaste, on a besoin de révolutionnaire, de choses simples, des grandes voix, j'ai besoin de tout ça pour me combler. 

 

Du coup, je préfère sa carrière anglophone, les concerts non français, j'ai acheté le live à boston de 2009 en Afrique du sud, le dvd vegas aussi. J'aime pas les concerts français, ça casse le truc de remplacer les tubes anglais par des je sais pas, j'irai où tu iras ect. A la limite il faut faire un concert spéciale France (par contre j'ai mes coups de cœur aussi dans cette langue). 

 

Petit classement

 

1/The colour of my love : Puissant, dans la tendance diva, album classieux et voix au top. 

2/Let's talk about love/Falling into you : J'ai du mal à départager ces disques, l'un est calme et vite soporifique et l'autre est une machine à tube à voix. Mais c'est complémentaire, c'est le sommet de sa carrière. 

3/Taking chances : Je trouve que c'était un beau retour vers quelque chose de plus neuf à son échelle, a world to believe in est magnifique et je suis fan de fade away. 

4/Peut être que je place courage ici, c'est tôt quand même. 

5/ Loved me back to life : J'ai dévoré ce disque même si j'aime pas les reprises dedans, il y a comme deux albums en un, retour solide presque autant que courage. 

6/ Celine dion : Une belle démonstration de son talent vocal, il y a des titres top comme la chanson de Prince (mon idole absolue) et did you good enough love qui est le titre le plus sexy de sa carrière. 

7/One heart : plus agréable à écouter que a new day has come, mais on a l'impression que c'est des face b. 

8/ A new day has come : Un pot pourrie un peu cheap mais avec quelques grandes ballades comme Prayer, I surrender, I'm alive est cool aussi, je comprend pas pourquoi il a pas fait un carton aux usa (la chanson). 

Le reste j'aime moins, unisson a pris de l'âge. 

 

J'aime quand elle s'aventure dans des trucs plus sexe comme did you good enough, contrairement aux apparences, céline a l'air d'aimer être sensuelle et sexy. Sauf qu'elle veut pas choquer son public. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai discuté avec des anglophones en Afrique du sud et ils ont un énorme respect pour elle, c'est encore plus fort que pour des mariah carey. Elle a vraiment une image parfaite dans ces pays là comme la diva ultime des 90 gentille et grandiose. 

Elle a pas l'image variétoche qu'on lui colle en France (même si ce pays l'adore), on se moque pas mal d'elle dans notre pays alors que chez les anglophones on ne touche pas à céline. 

 

Limite ils l'aiment tellement qu'ils ont plus besoin d'acheter des nouveaux disques car on a l'impression de la connaitre parfaitement. Elle a vraiment plus rien à prouver après avoir vendu 200 millions de disques, c'est même triste pour elle d'avoir une si grande carrière qui pèse lourd sur ses nouveaux cd (et la crise streaming n'arrange pas les choses). 

En 2019, le public a plus envie d'acheter pour madonna, céline, mariah, peu importe l'image, elles ont déjà tout fait. ?

 

Evidemment je parle de la carrière anglophone mais en France, on achète en masse ses disques français depuis son comeback sans attendre, c'était presque incroyable à croire après le semi échec d'elle en 2007. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En français, l'album avec lequel j'ai vraiment du mal, c'est Sans Attendre. Je le trouve vraiment mauvais à bien des niveaux : les paroles sont vraiment niaises ...  Entre ses problèmes de portières, ses envies de sauver le monde même si elle préfère parler à son papounet , son chéri qui ne peut plus manger de chocolat parce qu'il n'a plus de bras ...

Au niveau des mélodies, c'est du déjà entendu et même la prononciation laisse à désirer ...

 

La seule chanson que je sauve, c'est Moi quand je pleure ... mais elle ne me donne pas envie de l'écouter en boucle non plus.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bunnylove a dit :

En français, l'album avec lequel j'ai vraiment du mal, c'est Sans Attendre. Je le trouve vraiment mauvais à bien des niveaux : les paroles sont vraiment niaises ...  Entre ses problèmes de portières, ses envies de sauver le monde même si elle préfère parler à son papounet , son chéri qui ne peut plus manger de chocolat parce qu'il n'a plus de bras ...

Au niveau des mélodies, c'est du déjà entendu et même la prononciation laisse à désirer ...

 

La seule chanson que je sauve, c'est Moi quand je pleure ... mais elle ne me donne pas envie de l'écouter en boucle non plus.

Je suis assez d'accord avec toi je le trouve assez bof cet album, moi je sauve j'ai pas besoin d'amour que j'aime beaucoup et les pieds de Léa qui me touche beaucoup, et le miracle pour le final avec les choeurs d'enfants

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Stéphane 24 a dit :

Je suis assez d'accord avec toi je le trouve assez bof cet album, moi je sauve j'ai pas besoin d'amour que j'aime beaucoup et les pieds de Léa qui me touche beaucoup, et le miracle pour le final avec les choeurs d'enfants

 

J'apprécie aussi ces titres là mais je le reste est vraiment très très moyen pour moi. Je préfère largement Encore un soir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...