Aller au contenu

Céline Dion : Discographie


Invité Dionman

Messages recommandés

Très bonne video Erzats par contre c'est JJGoldman qui a approché Celine & René en 1994 et non l'inverse ;) .

 

Sinon je viens de réécouter les versions longue de certains chansons non présente sur ses albums comme :

 

Savez vous s'il en existe d'autres ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me suis hatelé à la difficile tâche de résumer la carrière de Céline en 5 minutes !

Les fans dures n'apprendront certainement rien, mais les autres peut-être !

Jetez-y un œil, ça me fera plaisir.

:P

 

pas mal du tout

mais il y a eu un second titre qui s est exporté en france au printemps 1984 apres "d amour et d amitié"(mon ami m a quitté /classé dans le top20 des ventes)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Pour le moment, je re-découvre "La mer et l'enfant".

 

Chiante, à priori, dans mes souvenirs, mais c'est vraiment une très jolie chanson. Le petit côté retro avec l'accordéon et le chant sans aucune once de fioriture de Céline y sont pour quelque chose.

 

Je ne pense pas que la voix de Céline sied à la mélancolie mais sur ce coup-là, ça lui va parfaitement.

 

Le seul bémol, c'est ( comme toujours, depuis 4 albums en français maintenant) son élocution sur certains mots ou sons, aléatoire d'une chanson à l'autre. Et d'ailleurs, sur cette chanson, les défauts de l'enregistrement studio sont corrigés sur les lives où il y en a d'autres. Je trouve que c'est un peu la preuve qu'en français, elle fait un peu ce qu'elle veut et qu'elle n'est dirigée par personne à ce niveau.

 

C'est d'autant plus "rageant" que, même sur une simple petite chanson comme ça, on se rend compte ( s'il le fallait encore!) que Céline a un timbre ( au-delà de la technique ou de son extension vocale) unique et reconnaissable entre mille.

Je fais justement la remarque car ces dernières années , je suis plus attiré par les voix féminines dites "hors-normes" dans le sens rocailleuses, grosses voix graves etc... mais finalement , il y en a tellement et elles sont toutes interchangeables, du coup, elles sont plus si hors-normes que ça.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Je viens de prendre le temps d’écouter l’album « Live à Paris » et quelle claque ! 

 

La voix de Céline Dion est phénoménale du début jusqu’à la fin de l’album. Elle chante avec une telle facilité. 

 

Prenons l’exemple de « J’irai où tu iras » où sa voix est encore plus puissante que dans la version studio. 

 

Bon, la diction était déjà un peu plus relâchée que sur « D’eux », mais ce n’est pas trop dérangeant.

6EA62525-7419-474B-8B17-A2AF14F68D7E.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...
Le 13/06/2018 à 12:47, CHAP16 a dit :

Je viens de prendre le temps d’écouter l’album « Live à Paris » et quelle claque ! 

 

La voix de Céline Dion est phénoménale du début jusqu’à la fin de l’album. Elle chante avec une telle facilité. 

 

Prenons l’exemple de « J’irai où tu iras » où sa voix est encore plus puissante que dans la version studio. 

 

Bon, la diction était déjà un peu plus relâchée que sur « D’eux », mais ce n’est pas trop dérangeant.

6EA62525-7419-474B-8B17-A2AF14F68D7E.jpeg

 

Ce live était excellent ... j'adore aussi celui à l'Olympia. Vocalement, je trouve que c'est son meilleur CD live.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

je viens de réécouter l'album "loved me back to life" quel putain de bon album trop sousestimé, ma préférée reste THANKFUL puis breakaway quelle voix incroyable, apres je mettrais le duo incredible que j'adore, le touchant always be my girl, la superbe voix sur water and a flame, les sympas thank you , somebody loves somebody et unfinished song bref cet album est vraiment top il aurait du cartonné dommage que la maison de disque n'est pas tout fait pour le promouvoir ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...