Aller au contenu

Céline Dion : Discographie


Invité Dionman

Messages recommandés

"Tant de temps"; "La mer et l'enfant" et "Moi quand je pleure"...pour moi, c'est juste les trois meilleurs de Sans attendre Mélodies superbes, ambiances singulières, textes bien foutus ....

"tout à coup, l'oubli tombe sur nous"...Quand Henri et Céline chantent à la fin de tant de temps , j'ai des frissons...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Quinquinou a dit :

"Tant de temps"; "La mer et l'enfant" et "Moi quand je pleure"...pour moi, c'est juste les trois meilleurs de Sans attendre Mélodies superbes, ambiances singulières, textes bien foutus ....

"tout à coup, l'oubli tombe sur nous"...Quand Henri et Céline chante à la fin de tant de temps , j'ai des frissons...

C'est marrant les goûts, "la mer et l'enfant" le texte me plaît, mais pas du tout la mélodie qui m'ennuie, "moi quand je pleure" c'est la voix que j'aime bof et le texte est vraiment trop simple pourtant j'avais lu et entendu Maxime le Forestier en parler sur ses idées et ses métaphores mais ça passe pas, pour "tant de temps" c'est plus le mélange des voix et le découpage qui me gène, l'harmonie des voix est moyenne, à mon avis, ?

Lien vers le commentaire

l'association Salvador et Dion est juste parfaite pour moi. C'est une chanson dans un style à l' ancienne, classique, classieux...."Dans mes mains, y a plus rien que du pain pour les oiseaux".si ça , c'est pas des harmonies parfaites techniquement. ?....Moi quand je pleure c'est vraiment un tour de manège, une jolie féerie de  boite à musique: une petite chose charmante que je prends comme un tout.Une sorte de confine... "La mer et l'enfant", c'est vraiment un poème: la mélodie est très expressive dans son dépouillement, elle caresse le texte comme la mer le fait avec sa houle avec  la plage. .  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Quinquinou a dit :

l'association Salvador et Dion est juste parfaite pour moi. C'est une chanson dans un style à l' ancienne, classique, classieux...."Dans mes mains, y a plus rien que du pain pour les oiseaux".si ça , c'est pas des harmonies parfaites techniquement.....Moi quand je pleure c'est vraiment un tour de manège, une jolie féerie de  boite à musique: une petite chose charmante que je prends comme un tout.... "La mer et l'enfant", c'est vraiment un poème: la mélodie est très expressive dans son dépouillement, elle caresse le texte comme la mer le fait avec sa houle avec  la plage. .  

Je suis entrain de les réécouter en ce moment mais non je sais pas ça passe pas malgré tes très bons arguments lol

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sans plus ...Le problème, c'est la chanson qui n'est pas très bonne, avec un côté ressucé de "Sous le vent" mais en  version ratée  ...Ce duo , c'est un peu comme deux bons acteurs jouant dans un mauvais film. Ils arrivent à lui donner un peu d'élan mais c'est laborieux;.. bon, en même temps, c'est un titre que je n'écoute jamais. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Quinquinou a dit :

Sans plus ...Le problème, c'est la chanson qui n'est pas très bonne, avec un côté ressucé de "Sous le vent" mais en  version ratée  ...Ce duo , c'est un peu comme deux bons acteurs jouant dans un mauvais film. Ils arrivent à lui donner un peu d'élan mais c'est laborieux;.. bon, en même temps, c'est un titre que je n'écoute jamais. 

Exactement comme toi, je ne l'ai même pas acheté ni mis sur ma playlist tellement il est fade ce duo

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Depuis hier, je re-ecoute Unison l’album en boucle. Je crois que sa voix de fou me manquait et comme je suis une des rares à ne pas avoir accroché à Courage, mis à part les 2 ou 3 chansons sorties avant l’album, et comme sa voix de malade, sa maîtrise me manquaient, je me replonge dans les vieux albums. 
Je sais que le temps défile, et que les choses changent, mais punaise, quel orgasme pour les oreilles entre 1990 et 2000. ❤️❤️❤️

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 06/06/2020 à 21:00, Quinquinou a dit :

Elle est tout autant en maitrise dans Courage, simplement elle choisit de faire sonner sa voix différemment et certains n'apprécient pas. Courage ne m'a toujours pas quitté et en passe de devenir mon disque fétiche. 

 


Oui, en effet. Elle maîtrise tjs sa voix, vu certains lives pendant la tournée et autre, mais je n’accroche pas à la façon dont elle l’utilise dans l’album Courage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

61Xa34GAsuL._SL1200_.jpg

 

QUEL PUTAIN D'ALBUM ❤️ 

Probablement l'un des plus grands albums POP de la décennie 90's

"It's All Coming Back To Me Know" restera l'un de ses plus grands titres à mes yeux, la version longue est tellement MAGISTRALE.

Et "Seduce Me" restera l'une de ses plus belles chansons. C'est l'une de rares ou avec sa perfection et sa voix infaillible elle arrive à me transmettre une émotion. 

Incroyable. Chef d'œuvre. 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...