Aller au contenu

Céline Dion : Discographie


Invité Dionman

Messages recommandés

L'album One Heart a été lancé au début de l'aventure Vegas et a été assez détesté en France (accueil media extrêmement négatif qui coïncidait avec les moues dédaigneuses quant au projet Vegas ...je me rappelle d'une séquence sur M6 où ils se foutaient de sa gueule;..C'est là qu'on a commencé à entendre sans arrêt "mais où est Goldman ? " ) ; alors que les ventes commençaient à baisser avec l'explosion du piratage, des "gravages" de CD (ce que =beaucoup n'ont pas connu)? One Heart a d'ailleurs  inauguré la longue série des albums mal promus.

Sur le fond, c'est un disque extrêmement inégal qui donne à voir une Céline Dion qui se veut plus moderne mais le tout donne quelque chose d'assez fade et de baclé.. Album "fonds de tiroirs, album "Chrysler" (époque de son contrat publicitaire avec la firme, I drove all night étant le titre de fond du principal spot pub), "quintessence de l'album commercial": on a tout lu, tout entendu dessus tandis que certains riaient sous cape en espérant qu'elle se plante dans les grandes largeurs à Vegas....

Il faut dire que les titres périssables y sont légion,  fleurtant avec les fonds de série pour ados (Naked...pré Taylor Swift 1ère époque)  ,de la pop cucul (Coulda Woulda shoulda) et du "r'n b" de bazar plus Shola Ama que Mariah Carey (Forget me not) ou "encore Revea l"titre ayant  des inflexions séduisantes)  qui fait pétard mouillé ..et le pire c'est que l'effet recherché n'est pas au rdv...tout cela  la vieillissant d'autant plus qu'avec Max Martin aux manettes sur 4-5 titres(les meilleurs d'ailleurs) , on a l'impression qu'elle essaie de prendre un train qui est déjà passé. . 

"I drove all night" est une bonne surprise mais l'arrangement aurait pu être meilleur s'il avait été plus proche des originaux (titre de Roy Orbison mais que le public a entendu pour la première fois avec la voix de Cyndi Lauper). "Love is all you need" fait ovniesque  à l'époque dans sa discographie  : elle se prend pour Britney période Stronger alors que Britbrit se détourne précisement  de cette pop acidulée de plus en plus boudée. Le résultat est néanmoins intéressant: elle a repris cette chanson en tournée en 2016-2017 ce qui fait plaisir. Faith est une jolie chanson pop qui me touche particulièrement (j'aimais à l'époque entendre les "just take me as i am/so please, have faith" et "dont be afraid feel this way" comme une invitation à assumer pleinement mon homosexualité...faith qui se traduit selon les contexte par "foi" ou "confiance") elle aurait du être sur "A new day has come" , de même que l’excellent "In his touch", qui est assurément le titre le plus adulte et le mieux foutu du disque . Cette chanson dépouillée détonne dans l'ensemble mais fait écho aux incursions jazzy de Céline de 2002-2004 . "One heart" aurait été bien promu avec un clip coloré et décalé façon Katy Perry du début..."One heart" et sa musique de Game Boy  a un  côté enfantin sympathique,plaisir régressif un brin coupable  à condition de ne pas la passer en boucle , Stand by your side , titre qui fait très Enrique Iglesias : elle a mis du temps à me plaire, celle-là. C'est joli, mignonnet, langoureux mais sage: ça manque d'épices, plus Guacamole Old el  Paso que sauce salsa maison mais bon, c'est une chanson bien faite ...Il y a aussi l'excellent "Je t'aime encore", en version "bilingue" que je trouve meilleure ainsi: une façon intéressante de faire se rencontrer les deux carrières 

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Coucou à tous ! Je pense être sur le bon topic pour vous partager ce challenge qu'on voit un peu partout sur Instagram 

92217139_631199904105395_6578883462080495616_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=mXSf_byLf5wAX_1reaH&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d94dda93bccbc154743fb020cda4c262&oe=5EB4419E

 

Il n'existait qu'en version album en anglais, et avec une amie on a décidé d'en créer un pour les albums français ! N'hésitez pas à le partager sur Insta si ça vous tente :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, PaulAroid a dit :

Magnifique en effet et quelle carrière ! Même le dernier m'a été très bon et j'espère qu'elle aura encore une longue carrière derrière elle !!!

Mais tellement d'accord avec toi, "courage" est tellement magnifique jai hâte pour le prochain en français ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PaulAroid a dit :

Effectivement, j'ai adoré "Courage" elle aurait pu faire une double deluxe de l'album en ajoutant "Recovering" & "Ashes" avec bien entendu "Soul" 

 

J'aurai cru à un album français pour cette année mais je mise pour un peu plus tard... 

Ah oui bonne idée de rajouter soul,ashes et recovering et même how does a moment... tellement elles sont superbes, effectivement pour l'album en français je crois qu'helas ça sera pour 2021 au plus tôt.....enfin j'espère

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, PaulAroid a dit :

espérons !! j'ai bien aimé "Encore un soir" j'ai trouvé bien qu'elle ajoute de nouveaux artistes, je ne sais pas pourquoi mais j'imagine bien Zazie lui écrire une belle chanson en français après tout elle est réputée pour faire de beaux textes, et j'espère que ça ne sera pas la fin de sa collaboration avec Goldman

Ah oui moi aussi j'aimerais Zazie, bien sûr Goldman ?, j'ai bcp aimé les collaborations avec Zaho (ma faille, tu sauras) et grand corps malade ( l'étoile et les yeux au ciel) mais j'aimerais Slimane et Vitaa comme sur "avant toi" , j'avais vu que Soprano aimerait un jour lui écrire donc ça pourrait être différent et peut être sympa, mais j'aimerais vianey car "ma force" est top....bref j'aimerais qu'elle ait plusieurs chansons d'auteurs différents...on verra bien ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PaulAroid a dit :

Oui, à voir puis je confirme pour ses chansons, celles que je préfére c'est : "Encore un soir", "Je Nous Veux," "Les Yeux Au Ciel", "Si C'Etait A Refaire", "A Vous" & "Ma Force", j'aime bien les chansons écrite par Zaho aussi...

Mais j'avoue en effet Slimane et Zazie aux commandes pour faire de magnifique chanson car il faut écouter "Genre Humain" d'Hélène Ségara écrit par Zazie, je sais qu'elle peut écrire une magnifique chanson pour Céline, peut etre dans ce registre ou autre, j'ai appris aussi qu'elle a écrit "Allumer le feu" de Johnny Hallyday

 

Mais sinon j'adore aussi la plume de Goldman ou Jacques Veneruso tout comme les autres de leur bande où l'album "1 Filles & 4 Types" étaient pour eux 5 à l'époque de superbes musiciens et paroliers & elle qui est la meilleure interprète pour ma part

Pour une fille et 4 types j'aurai tellement aimé qu'ils fassent une tournée partout en France ça aurait été génial ??

 

Bref j'ai hâte qu'elle revienne en français même si j'adore "courage" que j'écoute tous les jours ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Finalement je n'aime vraiment Céline que lorsqu'elle chante en anglais. 

En ce moment je réécoute beaucoup ses deux grands classiques : falling into you et let's talk about love ! 

On dira ce qu'on veut mais ce sont deux incontournables bourrés de chansons cultes et emblématiques de cette période diva grande voix à jamais inégalée !! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, MONO a dit :

Finalement je n'aime vraiment Céline que lorsqu'elle chante en anglais. 

En ce moment je réécoute beaucoup ses deux grands classiques : falling into you et let's talk about love ! 

On dira ce qu'on veut mais ce sont deux incontournables bourrés de chansons cultes et emblématiques de cette période diva grande voix à jamais inégalée !! 

C'est clair albums cultes ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Confinement oblige j'ai décidé de me refaire sa discographie et faire un classement des chansons que je n'aime pas du tout de Céline ?

 

Incognito :

Aucune

 

Unison:

i'm loving every moment with you

love by another name

i feel too much

 

Des mots qui sonnent :

j'ai besoin d'un chum

 

Céline Dion :

aucune

 

The colour of my love:

aucune

 

D'eux:

aucune 

 

Falling into you :

aucune

 

Let's talk about love :

Why oh why

i hate you then i love you ( j'hésite vraiment pour celle ci, un coup elle me soule un coup j'aime bien lol )

 

S'il suffisait d'aimer :

terre

 

These are special Times:

Blue christmas

The christmas song

 

All the way (nouvelles chansons):

aucune

 

A New Day has Come:

rain tax

super love

aun existe amor ( la version française est tellement sublime )

 

One Heart :

love is all we need

sorry for love ( je préfère la version de l'album précédent )

forget me not

 

Une fille et quatre types :

Ne bouge pas

 

Miracle :

aucune

 

D'elles:

Berceuse

 

Taking chances:

Can't fight the feelin'

 

Sans attendre :

attendre

la mer et l'enfant

moi quand je pleure

si je n'ai rien de toi

tant de temps

 

Loved me back to life:

save your soul

 

Encore un soir :

si c'était à refaire

à vous

 

Courage :

Aucune

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Tentative ...je compléterai la liste. Je n'accroche pas du tout sur les chansons suivantes 

 

Celle qui m'a tout appris(texte complètement loupé) / Qui peut vivre sans amour  (Sans attendre) 

Mon homme / Je lui dirai (texte imbitable )  (1 fille et 4 types)

J'irai où tu iras (D'eux)...Que c'est balourd , punaise...  

Piaf chanterait du rock/ J'ai besoin d'un chum (Des mots qui sonnent) 

Coulda Woulda Shoulda /Forget me not (One Heart) 

The greatest reward (A new day has come) 

Always be your girl (Loved me back to life)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Quinquinou a dit :

Tentative ...je compléterai la liste. Je n'accroche pas du tout sur les chansons suivantes 

 

Celle qui m'a tout appris(texte complètement loupé) / Qui peut vivre sans amour  (Sans attendre) 

Mon homme / Je lui dirai (texte imbitable )  (1 fille et 4 types)

J'irai où tu iras (D'eux)...Que c'est balourd , punaise...  

Piaf chanterait du rock (Des mots qui sonnent) 

Coulda Woulda Shoulda /Forget me not (One Heart) 

The greatest reward (A new day has come) 

Always be your girl (Loved me back to life)  

Ah part Always be your girl dont la voix de Céline dessus m'émeut vraiment, je sais pas trop l'expliquer, je suis assez d'accord pour reconnaître que ta liste contient effectivement des chansons assez faible, la plupart de ta liste je les zappe pas quand j'écoute les albums mais c'est clair qu'elles sont en dessous des autres

Lien vers le commentaire
Le 25/04/2020 à 18:29, Stéphane24 a dit :

Confinement oblige j'ai décidé de me refaire sa discographie et faire un classement des chansons que je n'aime pas du tout de Céline ?

 

Incognito :

Aucune

 

Unison:

i'm loving every moment with you

love by another name

i feel too much

 

Des mots qui sonnent :

j'ai besoin d'un chum

 

Céline Dion :

aucune

 

The colour of my love:

aucune

 

D'eux:

aucune 

 

Falling into you :

aucune

 

Let's talk about love :

Why oh why

i hate you then i love you ( j'hésite vraiment pour celle ci, un coup elle me soule un coup j'aime bien lol )

 

S'il suffisait d'aimer :

terre

 

These are special Times:

Blue christmas

The christmas song

 

All the way (nouvelles chansons):

aucune

 

A New Day has Come:

rain tax

super love?

aun existe amor ( la version française est tellement sublime )

 

One Heart :

love is all we need

sorry for love ( je préfère la version de l'album précédent )

forget me not

 

Une fille et quatre types :

Ne bouge pas  ?

 

Miracle :

aucune

 

D'elles:

Berceuse

 

Taking chances:

Can't fight the feelin' ?

 

Sans attendre :

attendre

la mer et l'enfant ?

moi quand je pleure ?

si je n'ai rien de toi

tant de temps  ?

 

Loved me back to life:

save your soul  ?

Révélation

 

 

Encore un soir :

si c'était à refaire  ?

à vous

 

Courage :

Aucune

 

En rouge, des choix qui me "choquent" ;..en tout bien tout honneur. Chacun ses goûts évidemment mais franchement ce sont de bonnes chansons !!!! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...