Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

J'ai quelques autres amis gays qui ont tous les maxis aussi. Je les jalouse toujours un peu quand je vais chez eux et que je vois leur collection grandiose. Du coup, depuis lors, je vais de temps en temps à la chasse aux maxis originaux: je ne compte pas tous les avoir (très loin de là), mais je m'achète ceux dont j'aime particulièrement les remixes/b-sides ("Justify My Love", "Bye Bye Baby", "Deeper & Deeper EP", "Rain", "Bedtime Story", "I'll Remember"...), principalement la période 90-95 en fait. Je compte en acquérir encore 3-4 et je serai satisfait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Rebecca Carlson a dit :

mais je m'achète ceux dont j'aime particulièrement les remixes/b-sides ("Justify My Love", "Bye Bye Baby", "Deeper & Deeper EP", "Rain", "Bedtime Story", "I'll Remember"...), principalement la période 90-95 en fait. Je compte en acquérir encore 3-4 et je serai satisfait.


Ce sont les meilleurs et de loin! Ceux de Bye Bye Baby sont particulierement canons (et c est une des pochettes que je prefere). Ceux de Bedtime / Deeper sont tres tres cools, lorgnant vers la house. Quant a Justify, je prefere le NY Hip Hop Mix a la version originale.

 

Ceux des 80´s sont tres bons aussi dans leur genre.

 

Ca se degrade a partir de ROL. Ils n’ont plus grand interet mis a part quelques Bsides inedites. Je crois m etre arrete a WIFLFAG.

 

Lien vers le commentaire

Comme toi, à partir de Ray of Light, j'apprécie beaucoup moins les remixes (tout artiste confondu d'ailleurs; pour moi l'âge d'or des remixes, c'est fin 1980s jusque 1997/1998). À partir de cette époque, j'ai l'impression que la techno (genre qui verse facilement dans le bas de gamme) a pris le dessus sur la house (genre tellement plus riche, et plein de soul). Sur l'ère Ray of Light, le seul qui me plait vraiment est l'excellent "Nothing Really Matters" par Kruder & Dorfmeister.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai continué à apprécier beaucoup de remix après cette période ROL.

En vrac et de manière non exhaustive: "American Life (Oakenfold Downtempo Remix), "Die Anothe Day" (Thee Retrolectro Mix), "Don't Tell Me" (Timo Maas Mix), "Get Together" (Jacques Lu Cont Mix), "Give It 2 Me" (Eddie Amador House Lovers Mix), "Music" (Deep Dish Dot Com Remix), "Let It Will Be" (Paper Faces Vocal Edit).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Alexios a dit :

La VF de Madge. ?

 

C'est déconcertant d'entendre une autre voix que la sienne, mais Maïk Darah est une excellente doubleuse (notamment connue pour doubler Whoopie Goldberg et Pam Grier) !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alexios a dit :

En fait, la VF colle très bien au côté "peste" de Madonna donc c'est pour ça que je l'aime bien. ?

 

"En ce qui me concerne ça fait une raison de plus de ne pas vouloir vivre à Chicago, en plus du fait qu'Oprah Winfrey habite ici..."

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Par contre la scène où elle se recueille sur la tombe de sa mère est d'un voyeurisme...

 

 

Promise To Try, Madge qui s'allonge sur l'herbe près de la tombe de sa mère, la voix off de Madonna... Se recueillir sur une tombe fait partie du domaine de l'intime à mes yeux et vouloir le montrer comme ça me rend un peu mal à l'aise. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dans son livre, Christopher raconte une séquence tout à fait surréaliste : après avoir tourné sa scène, Madonna se serait relevée et lui aurait dit "À ton tour Christopher !". Il a refusé.

 

Bien sûr, on peut douter de la véracité de cette anecdote tant ce livre transpire le ressentiment. Mais personnellement, je n'ai aucun mal à y croire (comme à l'intégralité du bouquin, d'ailleurs).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je l'ai bien aimé. C'est très à charge, et ça touche beaucoup au privé donc ce n'est pas pour tout le monde. Il faut aimer les ragots quoi :mrgreen: mais l'aspect voyeuriste mis à part, c'est intéressant de lire le récit de quelqu'un qui a assisté d'aussi près à l'ascension d'une star de ce calibre (et qui y a contribué).

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Alexios a dit :

Par contre la scène où elle se recueille sur la tombe de sa mère est d'un voyeurisme...

 

 

Promise To Try, Madge qui s'allonge sur l'herbe près de la tombe de sa mère, la voix off de Madonna... Se recueillir sur une tombe fait partie du domaine de l'intime à mes yeux et vouloir le montrer comme ça me rend un peu mal à l'aise. ?

Ça ne me dérange absolument pas 

 

j’ai adoré ce moment, pour moi elle est vraiment sincère. ( je dois être naïf ?)

Elle adore tellement sa mère qu’elle fait comme si elle était à ses côtés. J’ai souvent les larmes aux yeux quand je vois ce passage 

Et promise to try est une de mes chansons préférées ? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...