BLKA Posté(e) 17 avril 2021 Share Posté(e) 17 avril 2021 J'ai déjà lu quelques critiques par-ci par-là qui disaient que ses chorégraphies ressemblaient à des séances d'aérobic. Et je peux comprendre, mais justement j'adore cet aspect très sportif. J'y vois une démonstration de force, presque un culte du corps par certains moments. Et Nobody Knows Me en est un bon exemple, je trouve. Ces moments où elle est seule sur scène sont parfois les meilleurs. 4 Lien vers le commentaire
MONO Posté(e) 17 avril 2021 Share Posté(e) 17 avril 2021 Il y a 9 heures, WVWVWVW a dit : Madonna a sorti ses clips en vidéo, je ne sais pas si les ventes ont été énormes mais je me dis que le noyau dur de son public doit se dire -c'est mon cas- "bon ce clip je ne vais pas le regarder sur YouTube, je l'ai en DVD donc je le regarderai sur la TV" (ce qu'on ne fait jamais évidemment!) Ou aussi, tout simplement, que grâce à ces vidéos on a déjà eu l'occasion de les mater plein de fois sans avoir besoin d'y revenir. Un peu dans la même logique je pense aussi que YouTube sert de playlist de soirée à beaucoup et que certains classiques vintage (genre les one hit wonder ou presque) vont se choper sur cette plateforme alors que les tubes de Madonna le grand public les a sur disque (The Immaculate Collection étant l'un des albums les plus vendus de l'histoire) ça ne doit être qu'une toute petite partie de l'explication mais je pense qu'il y a un peu de ça, elle "paie" le fait qu'on ait ses oeuvres en physique (même schéma que pour le streaming en fait, où les artistes qui sont consommés "physiquement" sont forcément très à la traîne) Ça n'a pas de sens ... Mj cartonne bien plus en streaming alors que ces cds sont vendus par camion entier. Je pense que Madonna paie surtout le fait de n'avoir jusqu'à peu, quasiment jamais capitaliser sur sa carrière. 6 Lien vers le commentaire
Sm00th Posté(e) 17 avril 2021 Share Posté(e) 17 avril 2021 C'est une supposition, mais peut-être que le fait qu'elle permette peu l'utilisation et les reprises de sa musique font qu'elle se coupe d'une génération, non ? Lien vers le commentaire
Shiva* Posté(e) 18 avril 2021 Share Posté(e) 18 avril 2021 Elle empêche quoi concrètement ? Pas Mad’House en tout cas. 1 4 Lien vers le commentaire
Yziik Posté(e) 19 avril 2021 Share Posté(e) 19 avril 2021 Justement, elle a du écouter Mad'house et dire : "plus jamais!". Lien vers le commentaire
Derf Posté(e) 19 avril 2021 Share Posté(e) 19 avril 2021 Je ne suis pas sûr qu'elle ait son mot à dire sur les reprises. Il me semble qu'une reprise d'un titre peut se faire par tous. Lien vers le commentaire
Diskonoïr Posté(e) 19 avril 2021 Share Posté(e) 19 avril 2021 Il y a 5 heures, Yziik a dit : Justement, elle a du écouter Mad'house et dire : "plus jamais!". "Plus jamais" mais en reprise seulement, parce qu'après on s'est quand même tapé ce genre de prods sur MDNA. 2 Lien vers le commentaire
M-Rick Posté(e) 19 avril 2021 Share Posté(e) 19 avril 2021 Il y a 4 heures, Derf a dit : Je ne suis pas sûr qu'elle ait son mot à dire sur les reprises. Il me semble qu'une reprise d'un titre peut se faire par tous. Une reprise peut se faire par tous dès lors que la reprise se fait à l'identique, c'est à dire qu'on ne modifie pas les paroles, la musique et les arrangements... Pour Mad'house, je vois peu comme cela peut être possible de faire l'économie d'une reprise... Lien vers le commentaire
BLKA Posté(e) 19 avril 2021 Share Posté(e) 19 avril 2021 Autre chose que j'ai remarqué, à part le peu de reprises faites de ses chansons (les seules qui me viennent à l'esprit sont Oh Father par Sia et You'll See par Susan Boyle), c'est que ses titres sont rarement utilisés dans les films et séries. Je me trompe peut-être, mais à part deux-trois exemples (Lucky Star dans A bout de course, Vogue et Jump dans Le Diable s'habille en Prada, Ray Of Light dans Burlesque, et Material Girl et Angel dans la dernière saison de Strangers Things), je n'ai pas souvenir d'avoir beaucoup entendu ses chansons ponctuer des scènes. Ces médias là (ainsi que le jeu vidéo, comme les radios sur GTA) participent beaucoup à la popularité de certains morceaux, parfois des années après. Je ne sais pas si ça relève de sa volonté ou de celle de son label ou autres ayants-droit, mais c'est vrai qu'elle n'a compté sur aucun autre support qu'elle-même et son propre travail pour assurer une postérité à son catalogue. 2 Lien vers le commentaire
WVWVWVW Posté(e) 19 avril 2021 Share Posté(e) 19 avril 2021 il y a Material Girl (très briévement) et Like A Virgin dans Moulin rouge également ... et c'est un peu fort de café d'oublier ce monument du 7ème Art : 3 Lien vers le commentaire
Roméo Posté(e) 20 avril 2021 Share Posté(e) 20 avril 2021 Réédition vinyle du live Tokyo 1987. A priori, c'est une nouveauté (sauf erreur de ma part). J'adore ce concert. Je file me l'acheter ! 5 Lien vers le commentaire
Pol Ramirez Del Piu Posté(e) 20 avril 2021 Share Posté(e) 20 avril 2021 Je pense que c’est un vinyl bootleg comme souvent sur Fnac et compagnie ^^ Mais c’est toujours sympa 1 Lien vers le commentaire
Frozen44 Posté(e) 20 avril 2021 Share Posté(e) 20 avril 2021 Il y a 5 heures, Deurk a dit : Réédition vinyle du live Tokyo 1987. A priori, c'est une nouveauté (sauf erreur de ma part). J'adore ce concert. Je file me l'acheter ! Merci pour l’info je viens de le commander ? Lien vers le commentaire
UK-Lover Posté(e) 20 avril 2021 Share Posté(e) 20 avril 2021 Il y a 8 heures, Deurk a dit : Réédition vinyle du live Tokyo 1987. A priori, c'est une nouveauté (sauf erreur de ma part). J'adore ce concert. Je file me l'acheter ! Assez dingue quand on regarde la setlist sur Spotify, le nombre de tubes accumulés déjà à cette époque 3 Lien vers le commentaire
Messages recommandés