Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Je suis perturbé par les deux pochettes de Madame X

Laquelle est la vraie bon sang de bois ? La "Frida" que j'ai sur mon vinyle ?  ou celle avec le foulard dans les cheveux que j'ai sur mon iTunes ?  ?

 

Ca me gêne de ne pas avoir ce repère quand je "visualise" l'album. ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Celle avec le foulard (tres reussie, une des plus belles photos recentes de Mado, je trouve) est celle de la version Deluxe il me semble.


Oui, mis a part Hard Candy, toutes ses pochettes valent le coup et surtout refletent bien la thematique de chaque album, c est toujours coherent.
Je mettrais quand meme celles de You Can Dance et I’m Breathless en dessous. 

A contrario, je me suis toujours dit qu’une pochette aussi glam que celle d’MDNA meritait beaucoup mieux comme contenu.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Derf a dit :

image.png.eef1cbeea13025b114501605b27bd0d1.png

 

Dans les récentes pochettes j'adore celle-ci, elle est très jolie avec ce foulard un peu bohème, j'ai juste toujours trouvé dommage la coupe grotesque au niveau du cou à gauche :huh:

Mais tout comme l'autre pochette de Madame X, ce "MADONNA" qu'on dirait presque posé au hasard donne un côté amateur. Le fait qu'elle ne soigne plus autant son travail qu'avant me rend un peu triste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Free Xone a dit :

 

Dans les récentes pochettes j'adore celle-ci, elle est très jolie avec ce foulard un peu bohème, j'ai juste toujours trouvé dommage la coupe grotesque au niveau du cou à gauche :huh:

 

 

Elle porte pas plutôt un pull noir (ou de la même couleur que le fond), qui rend du coup cet effet coupé ?

Mais c'est vrai que ça fait bizarre

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alexios a dit :

 

ddccd83da7f6f06b5f02f6b3bd1e01b7.thumb.jpg.7e17fe75144870ff014b1ae70a034c54.jpg

 

 

 

Avec ce cadrage ça rendait aussi pas mal. 

D'ailleurs ses pochettes, bien que réussies, ne montrent souvent que son visage. Ca aurait pu changer un peu de faire comme ça. 

 

Pour l'autre pochette, j'ai toujours pensé que le Madonna qui barre le haut de son visage était complètement assumé pour donner un effet "mono sourcil" et renforcé l'hommage à Kahlo. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

mais le problème reste le même... 

même si la photo Frida ou la photo voile sur la tête font des pochettes potables elles n'expriment pas tout à fait la même chose l'une et l'autre alors qu'elles concernent le même album, c'est dommage pour l'unité d'ambiance

 

et à la rigueur dans le contexte Madame X (femme multi-facettes) ça aurait eu du sens d'avoir carrément une pochette = un personnage très distinct (spy, teacher, prostitute... ) mais ça n'est même pas vraiment le cas

 

mais la palme revient à Rebel Heart sur le manque de lien entre les 3 visuels, un peu à l'image de l'album quoi ?

 

au moins MDNA on voyait le lien entre les 2 versions même si l'édition limitée éclipsait clairement la standard, que personne n'aura vraiment retenue au final

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...