Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Petit aparté mais j'ai jamais réussi à apprécier Charlotte Gainsbourg à cause du son de sa salive quand elle parle. J'ai l'impression qu'elle fait de l'ASMR, je ne supporte PAS ça, alors que je sais que ça se veut sensible et à fleur de peau (et ça l'est sans doute). Son dernier album avait l'air excellent, j'aimais beaucoup la production des singles mais j'ai vraiment l'impression d'entendre sa salive à chaque syllabe.

 

Heureusement, ça passe dans l'intro de What It Feels Like For A Girl.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

A noter, à part la qualité d'image globale, que sa chaîne YouTube a le mérite d'être super complète. Il y a vraiment tous ses clips, même les "marginaux", et parfaitement dans l'ordre.

 

Et dire que nous on devait rembobiner 2H de VHS pour se remater le clip d'Human Nature coincé entre Dear Jessie et Love Don't Live Here Anymore ??

 

Elle a 16 clips au-dessus des 50M de vues :

1. La Isla Bonita (429M)

2. Bitch I'm Madonna (333M)

Révélation

rate] Madonna Discography Rate (WINNER ANNOUNCED) - Page 194 - Base - ATRL

3. Hung Up (303)

4. Like A Prayer (164M)

5. Vogue (139)

6. Papa Don't Preach (138)

7. 4 Minutes (134)

8. Frozen (134)

9. Like A Virgin (88)

10. Give It 2 Me (81)

11. Give Me All Your Luvin' (79)

12. Material Girl (72)

13. Live To Tell (70)

14. Girl Gone Wild (61)

15. Celebration (52)

16. Medellin (50)

 

Tristesse pour Ray Of Light et Music à seulement 18 et 28M... ?

  • Like 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

La Isla Bonita est la chanson sur laquelle il m'arrive le plus souvent de tomber les rares fois où j'écoute la radio, mais je pensais pas que c'était son clip le plus vu. L'honneur est (à peu près) sauf !

 

Il fait dire qu'elle est sublime dedans :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Frozen44 a dit :

de manière générale, elle a vraiment de faibles vues ...

 

Ça m'a toujours intrigué et je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs.

Il n'est pas rare que je tombe sur des chansons de chanteurs / chanteuses / groupes des 80s et 90s qui la surpassent aisément... Un vrai mystère.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Madonna a sorti ses clips en vidéo, je ne sais pas si les ventes ont été énormes mais je me dis que le noyau dur de son public doit se dire -c'est mon cas- "bon ce clip je ne vais pas le regarder sur YouTube, je l'ai en DVD donc je le regarderai sur la TV" (ce qu'on ne fait jamais évidemment!) ?

Ou aussi, tout simplement, que grâce à ces vidéos on a déjà eu l'occasion de les mater plein de fois sans avoir besoin d'y revenir.

 

Un peu dans la même logique je pense aussi que YouTube sert de playlist de soirée à beaucoup et que certains classiques vintage (genre les one hit wonder ou presque) vont se choper sur cette plateforme alors que les tubes de Madonna le grand public les a sur disque (The Immaculate Collection étant l'un des albums les plus vendus de l'histoire)

 

ça ne doit être qu'une toute petite partie de l'explication mais je pense qu'il y a un peu de ça, elle "paie" le fait qu'on ait ses oeuvres en physique (même schéma que pour le streaming en fait, où les artistes qui sont consommés "physiquement" sont forcément très à la traîne)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...