Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

C'est pas contre toi Diskonoïr, mais je viens de tomber sur ce tweet et il me semblait approprié vu la discussion. C'est archi partisan et sans doute fait par un fan hardcore, mais ça résume quand même bien l'influence qu'elle a eu sur quasiment toutes les popstars actuelles :

 

 

 

Après, MJ avait une aura absolument intouchable (en dehors des scandales sur sa vie privée). C'est l'artiste avec un grand A, celui qui avait un talent inné, alors que Madonna est plus vue comme une femme qui a eu beaucoup de flair et a fait preuve d'une grande intelligence pour mener sa barque.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, BLKA a dit :





 

Les 30 premières secondes de l'extrait de BIM utilisé dans cette vidéo, le pré-chorus isolé je crois, sont super jolies et ont énormément de potentiel. Quand j'entends ça je me dis que le morceau pouvait quand même être autre chose que ce qu'il est (je ne le porte pas dans mon cœur désolé). On a des versions alternatives de ce morceau ? Des versions démos ou de différents producteurs ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 23/03/2021 à 08:13, bliss a dit :

J'ai l'impression qu'ils ont stoppé la promo de Music avec ce single. C'est carrément dommage de ne pas avoir sorti un 4e single, Amazing, même un single live comme Impressive Instant ou Nobody's perfect.

 

Est-ce que c'était pas l'année où elle était enceinte de son fils, et avoir promis à Ritchie 'être présente ?

Mais c'ets vrai que vu l'aura qu'elle avait et le succès de Music, elle pouvait sortir encore 2 single au moins.

Lien vers le commentaire

Si un 4 eme single de Music était sorti, il aurait sans doute été programmé à la rentrée 2001/ dernier trimestre 2001. 

A cette époque Rocco était né depuis un an, elle finissait le Drowned World Tour et commençait à tourner son nanar ultime Swept Away. 

(Mais bon, si elle l'avait voulu, elle aurait bien pu dégager un ou deux jours pour un tournage de clip de Impressive Instant, de Runaway Lover ou bien de Gone :D  ). 

 

Il y a 7 heures, WVWVWVW a dit :

Comme si c'était la seule qui était assez éloignée de l'artiste actuelle pour qu'on se permette de la citer sans se couvrir de honte.

L'autre jour Foresti disait dans Quotidien (à la question Quelle est votre idole?) que c'était M et Bathès a pouffé de rire, incrédule, comme si elle venait de lui répondre "Cindy Sanders". C'était d'un mépris hallucinnant. Puis il lui a fait préciser : "Mais la Madonna des débuts avec la robe de mariée et les crucifix hein?" (ou truc du genre) et elle obligée de répondre "Évidemment".

 

 

Exactement comme MJ dans ses dix dernières années... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, BLKA a dit :

C'est pas contre toi Diskonoïr, mais je viens de tomber sur ce tweet et il me semblait approprié vu la discussion. C'est archi partisan et sans doute fait par un fan hardcore, mais ça résume quand même bien l'influence qu'elle a eu sur quasiment toutes les popstars actuelles :

 

 

 

Après, MJ avait une aura absolument intouchable (en dehors des scandales sur sa vie privée). C'est l'artiste avec un grand A, celui qui avait un talent inné, alors que Madonna est plus vue comme une femme qui a eu beaucoup de flair et a fait preuve d'une grande intelligence pour mener sa barque.

 

Pas de souci ^^ et tant mieux si elle est si elle est estimée et citée en référence, c'est plus que mérité. Mon sentiment est peut-être faussé par la dernière décennie où ses albums n'ont pas été à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre d'elle.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, WVWVWVW a dit :

Pourtant j'ai l'impression que quand on entend les non fans aujourd'hui la Madonna vintage, celle d'Holiday/Like A Virgin/True Blue est la seule qu'on a le droit de citer comme une icône. Comme si c'était la seule qui était assez éloignée de l'artiste actuelle pour qu'on se permette de la citer sans se couvrir de honte.

L'autre jour Foresti disait dans Quotidien (à la question Quelle est votre idole?) que c'était M et Bathès a pouffé de rire, incrédule, comme si elle venait de lui répondre "Cindy Sanders". C'était d'un mépris hallucinnant. Puis il lui a fait préciser : "Mais la Madonna des débuts avec la robe de mariée et les crucifix hein?" (ou truc du genre) et elle obligée de répondre "Évidemment".

Je sais que ce n'est pas le meilleur exemple car YB est connu pour ne pas l'aimer mais ça n'est pas la 1ère que je ressens ce rejet pour la Madonna post 80's ; on ne parle plus beaucoup de ses années ROL / Music / COAD (un peu de son fait aussi, elle n'a pas entretenu ces ères sur scène)

 

Oui, mais je pense que sa période 80-debut 90 a beaucoup plus marqué car elle a changé le paysage pop féminin du tout au tout, notamment visuellement, et par ses thèmes. Encore maintenant, elle inspire pléthore de chanteuses qui se revendiquent comme disciples. 

C'est d'ailleurs le cas des grosses stars de l'époque type Jackson (solo) ou Prince : leurs débuts restent beaucoup plus dans les mémoires. Les 80's ont clairement révolutionné la musique populaire.

Sa période 98-2006 a surtout marqué les fans, il me semble, et c'est vrai que malgré le fait qu'elle ait ete ultra fructueuse, elle reste moins révolutionnaire, et a moins influencé le grand public.

 

Holiday / Like a Virgin / Into The Groove / Like a Prayer / Vogue resteront je pense les gros highlights dont le public se souviendra. 

Frozen et Music pourraient aussi passer à la postérité, cela dit. 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est malheureux à dire, mais je pense que tout le monde reprendra conscience de l'impact qu'elle a eu et de la légende qu'elle est le jour où elle ne sera plus là... Aujourd'hui pour une grande partie du public, Madonna c'est effectivement un souvenir des années 80... Alors que c'est tellement réducteur de la catégoriser à une icône seulement ancrée dans cette période. Effectivement les gens se souviendront plus de sa période Like A Virgin/Like A prayer, mais aussi de Vogue et de Frozen qui sont quand même cultes, ont clairement des vues pas dégueulasse sur YT et continuent fréquemment d'être diffusées en radio (j'entends souvent la dernière sur chérie FM).

 

Elle a quand même des pépites vraiment sous estimées aujourd'hui, l'exemple le plus flagrant : Ray Of Light (le titre) qui a tout juste 18 millions de vues (!) alors que la chanson est, pour moi, vraiment indémodable. Elle pourrait sortir en 2021 elle serait tout aussi efficace pour moi. Pareil pour Love Profusion, Get Together ou Don't Tell Me dont tout le monde semble avoir oublié l'existence... A titre perso je trouve la Madonna des années fin 90/début 2000 tellement plus intéressante musicalement que celle des années 80, c'est vraiment dommage que le grand public ait oublié ce côté là de la madone. La meuf a quand même su vraiment se réinventer et à avoir des beaux succès sur plusieurs décennies dans une industrie où t'as vite fait de disparaitre. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

C'est aussi lié au succès commercial de ses albums dans les années 80. Ils lui ont permis de s'imposer dans le paysage musical de l'époque avec un bon nombre de titres qui ont très bien marché. C'est ça aussi qui explique pourquoi la Madonne des années 80 est aussi mémorable pour le grand public, comparativement à celle des années 90 et 2000.

 

Il suffit de regarder cette vidéo pour s'en rendre compte :

 

 

Lien vers le commentaire

La musique de la vidéo est flippante, on dirait la propagation du coronavirus. ?

 

( Ceci dit, je remarque que dans son top 5 singles il y a deux titres des années 80, un des années 90 et deux des années 2000, ça montre bien la stupidité de l'enfermer dans une seule décennie).

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...