Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Il y a 5 heures, buen158 a dit :

Holiday / Like a Virgin / Into The Groove / Like a Prayer / Vogue resteront je pense les gros highlights dont le public se souviendra. 

Frozen et Music pourraient aussi passer à la postérité, cela dit. 

 

Et surtout La isla Bonita qui doit être sa chanson la plus diffusée à la radio, je l’entend très souvent sur RFM, chérie FM ...

 

En soirée c’est une ou la chanson que les non fans connaissent le plus ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, J-B a dit :

C'est malheureux à dire, mais je pense que tout le monde reprendra conscience de l'impact qu'elle a eu et de la légende qu'elle est le jour où elle ne sera plus là...

 

Oui je le pense aussi, mais c'est aussi un peu de sa faute, si elle ne s'était pas tant galvaudée dans les années 2010, elle n'aurait pas eu une telle chute de respect.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Les années 80 pour Madonna, c'est aussi et surtout des MÉLODIES imparables qui restent en tête. Ça peut paraître léger et frivole, surtout comparé à ce qu'elle a fait après et qui semble populaire ici, mais c'est aussi une des raisons de son succès, indépendamment de son image et ses looks.

 

The Immaculate Collection est le best of parfait car il n'y a rien à jeter. C'est un enchaînement de hits redoutables. Et ça, ça touchait le grand public.

 

À l'époque, mon père (qui n'a rien d'un fan de Madonna) achetait ses vinyls. Grâce à ses chansons, elle touchait un public très large.

 

Bref, tout ça pour dire que oui, les 80s c'est pas Ray of Light ou American Life en termes d'ambition musicale, mais au fond on s'en fiche. Elle a sorti des sons archi fédérateurs et populaires au sens large du terme.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je crois aussi que la problématique propre à Madonna est que même au sommet de sa carrière c'est une femme qu'on a toujours pu plus facilement admirer qu'aimer. 

Pour le grand public (et même pas mal de fans) elle n'a pas l'image d'une femme particulièrement sympathique, sensible et compatissante. Elle a toujours eu ce côté un peu bitch assumée, baggareuse, carriériste/bulldozer guidé par l'ambition de conquérir le monde ; elle ne faisait pas de sentiments et on l'adorait pour ça parce que derrière ça suivait niveau hits.

C'est aussi grâce à cette force de caractère et ses épaules en titane qu'elle ne s'est pas effondrée (comme une Spears par exemple).

Le revers de la médaille c'est que quand ça a commencé à ne plus suivre artistiquement et commerciallement le grand public n'a pas eu l'attachement suffisant à la personne pour fermer les yeux sur les ratés et garder au moins le soutien et le respect.

 

Dans une moindre mesure je crois que Mariah Carey est un peu dans le même cas. Les attitudes de Diva bling-bling ça passe mieux quand tu es au sommet des charts, autrement tu te fais juste détester (là où une Céline Dion va garder une popularité intacte parce qu'elle a un capital sympathie énorme).

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Sm00th a dit :

La musique de la vidéo est flippante, on dirait la propagation du coronavirus. ?

 

( Ceci dit, je remarque que dans son top 5 singles il y a deux titres des années 80, un des années 90 et deux des années 2000, ça montre bien la stupidité de l'enfermer dans une seule décennie).


Oui et non, car la memoire collective et l’impact d’une chanson ne sont pas forcement bases uniquement sur les ventes d un single, il me semble. C’est necessaire, mais la nouveauté, l’impact visuel, l’aura et l’influence d’un artiste à un moment T entrent aussi en compte.

Un hit peut marquer une période donnée, sans pour autant marquer dans le temps.

Un « Despacito », par exemple, s est vendu à moult exemplaires et a des millions de vues, pas sur qu’il laissera une forte empreinte dans le paysage musical dans 30 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est tout à fait normal que ses années 80 soient mises an avant ! Elle a eu un impact incroyable dans cette décennie, que ce soit visuellement avec l'avènement de limage en musique, au niveau des charts et surtout MUSICALEMENT ! Impact qu'on lui reconnait encore aujourd'hui sans pour autant la citer tout les jours ! 

Au final on retiendra d'elle sa détermination,  son travail, ses performances, ses provocations et ses classiques et elle en a, presque tous issues des années 80. C'est une icône, quelle sorte un album pourri en 2023, ça restera une icône de la pop ! Puisqu'au final ce sont les chansons qui restent !

Alors oui après il y a eu Ray Of Light, Confessions etc mais Madonna n'a jamais été aussi transgressive, vendeuse et marquante que durant les années 80 !

C'est valable pour beaucoup de superstars, on retient d'eux les périodes les plus flamboyantes, les plus fraiches et c'est souvent les premières années de création.

Et puis j'ai envie de dire heureusement que les années fin 2000 ne sont pas trop mentionnés puisque niveau fraîcheur et originalité il n'y a rien de qualitativement plus intéressants que ce qu'elle faisait déjà dans ses premiers albums. 

Tant que les années 80 jusqu'à 1995 au moins sont mentionnés moi perso ca me va !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ma version définitive de Rebel Heart :

 

La pochette :

 

111ab39a95a34930932762eeffa0859c.thumb.jpg.2f2cfe1e0af785611e8d6ab3cc961da0.jpg

 

La tracklist :

 

1. Living For Love

2. Devil Pray

3. Ghosttown

4. God Is Love

5. Veni Vidi Vici (feat Nas)

6. Joan Of Arc (démo)

7. Tragic Girl

8. Heaven

9. Rebel Heart

10. Heartbreak City

11. Nothing Lasts Forever

12. Inside Out (démo)

13. Never Let You Go

14. Queen

 

Les singles :

 

1. Rebel Heart

2. Ghosttown

3. Devil Pray

4. Joan Of Arc

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...