Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Mes opinions impopulaires :

 

- I Love New York est ma chanson préférée de COADF avec Forbidden Love.

- J'ai du mal avec son visage durant l'ère COADF (sauf les clips et la tournée).

- Love Tried To Welcome Me est dans mon Top 10 madonnesque.

- Impressive Instant n'est pas terrible à mes yeux, je préfère Runaway Lover.

- J'adore Batuka (ça, c'est impopulaire ?).

- Killers Who Are Partying aurait pu être une super chanson si elle avait travaillé davantage sa voix et son texte.

- Je n'aime pas trop Dark Ballet.

- Sanctuary est vraiment jolie.

- Je pense que Ciao Bella est 1) injustement relégué en simple bonus et 2) qu'il aurait mieux conclut Madame X s'il avait été à la place d'I Rise.

- J'aurais préferé qu'elle écrive ses mémoires plutôt que de faire un biopic.

 

Voilà, vous pouvez "confuser" ! 71742-thumb.png.96a89a4e9ebb5625f38f61daa5b618df.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alexios a dit :

Love Tried To Welcome Me est dans mon Top 10 madonnesque.

Sanctuary est vraiment jolie.

 

Je pense qu'il faudrait monter une campagne de réhabilitation de Bedtime Stories. Clairement le mal aimé de sa discographie (pré-2010's) alors que personnellement j'y reviens très souvent et je le trouve tellement agréable. Il a ses moments de faiblesse (m'enfin tous ses albums des années 80 ont aussi des moments plus faibles, par exemple) mais ce n'est pas un album faible. Il a ce côté sexy, agressif et vulnérable en même temps ce qui décrit bien Madonna.

 

Sinon je pensais Batuka assez appréciée ? Quel souvenir du Madame X Tour, j'en ai encore des frissons en réécoutant la chanson aujourd'hui.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Bedtime Stories a énormément tourné chez moi à sa sortie, je l'ai adoré mais aujourd'hui j'ai du mal, et de manière plus générale avec les productions RnB radio-friendly de cette époque. Je retiens tout de même Sanctuary, Love tried to.., Human Nature (surtout pour le clip) et dans une moindre mesure Bedtime Story mais je conspue toujours autant l'indigeste Take a Bow. :puke:

 

@Free Xone J'adore Batuka!

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Alexios a dit :

Mes opinions impopulaires :

 

- Je pense que Ciao Bella est 1) injustement relégué en simple bonus et 2) qu'il aurait mieux conclut Madame X s'il avait été à la place d'I Rise.

Sur l'édition russe officielle les "bonus" sont à la suite du reste de l'album puisque tout entre sur un seul CD !

Et donc Ciao Bella ❤️ termine l'album et je trouve ça excellent (un de mes 2 ou 3 préférés de l'album)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Free Xone a dit :

Sinon je pensais Batuka assez appréciée ? Quel souvenir du Madame X Tour, j'en ai encore des frissons en réécoutant la chanson aujourd'hui.

 

Non, Batuka a tendance à diviser les fans (et même CIF). Ceux qui ne l'aiment pas déplorent un manque de mélodie et le traitement vocal.

 

Autre opinion impopulaire : j'aime Forbidden Love et I'd Rather Be Your Lover de l'album Bedtime Stories:ph34r:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Un petit bémol à ton message, il y a quand même la période Immaculate Collection/Blond Ambition Tour/Truth or Dare/Vogue+Justify my Love qui n'a rien à envier aux années 98-06.

Le reste est effectivement très encré dans une époque et a un peu de mal à toucher le grand public d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Pourtant, je suis persuadé que c'est la Madonna qu'on retiendra à sa mort. Nous, on est entre fans et on est plus sensibles à son travail qui a gagné en complexité et en maturité au fil des années. Mais pour une grande partie du public, ses looks les plus mémorables sont ceux de ses débuts (avec ses boucles d'oreilles en crucifix, le plus facile à reproduire pour Halloween), le style friperie chic de Recherche Susan désespérément, et le bustier du Blond Ambition Tour.

 

Même musicalement, je pense que des morceaux comme Holiday, Like A Virgin, La Isla Bonita et Like A Prayer sont plus mémorables que Ray Of Light ou même Music. Pas parce qu'ils sont meilleurs, mais j'ai l'impression que le public les préfère.

 

Son travail a plus divisé par la suite. La Madonna des 80s, même si elle a choqué à l'époque, c'est la Madonna populaire et qui met tout le monde d'accord aujourd'hui sur son statut d'icône. Enfin, je pense.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Diskonoïr a dit :

Un petit bémol à ton message, il y a quand même la période Immaculate Collection/Blond Ambition Tour/Truth or Dare/Vogue+Justify my Love qui n'a rien à envier aux années 98-06.

Le reste est effectivement très encré dans une époque et a un peu de mal à toucher le grand public d'aujourd'hui.

Pourtant j'ai l'impression que quand on entend les non fans aujourd'hui la Madonna vintage, celle d'Holiday/Like A Virgin/True Blue est la seule qu'on a le droit de citer comme une icône. Comme si c'était la seule qui était assez éloignée de l'artiste actuelle pour qu'on se permette de la citer sans se couvrir de honte.

L'autre jour Foresti disait dans Quotidien (à la question Quelle est votre idole?) que c'était M et Bathès a pouffé de rire, incrédule, comme si elle venait de lui répondre "Cindy Sanders". C'était d'un mépris hallucinnant. Puis il lui a fait préciser : "Mais la Madonna des débuts avec la robe de mariée et les crucifix hein?" (ou truc du genre) et elle obligée de répondre "Évidemment".

Je sais que ce n'est pas le meilleur exemple car YB est connu pour ne pas l'aimer mais ça n'est pas la 1ère que je ressens ce rejet pour la Madonna post 80's ; on ne parle plus beaucoup de ses années ROL / Music / COAD (un peu de son fait aussi, elle n'a pas entretenu ces ères sur scène)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il me semble qu'elle ne fait plus figure d'icône comparé à la star qu'elle a été et à tout ce qu'elle a représenté. J'ai pas l'impression qu'elle soit citée comme référence par les jeunes générations à contrario de Michael Jackson qui est souvent mentionné (autrement que pour les histoires des moeurs) et qu'il y a même un peu de mépris oui. Je sais pas en fait, c'est juste mon sentiment.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Diskonoïr a dit :

Il me semble qu'elle ne fait plus figure d'icône comparé à la star qu'elle a été et à tout ce qu'elle a représenté. J'ai pas l'impression qu'elle soit citée comme référence par les jeunes générations à contrario de Michael Jackson qui est souvent mentionné (autrement que pour les histoires des moeurs) et qu'il y a même un peu de mépris oui. Je sais pas en fait, c'est juste mon sentiment.

C'est pas tout à fait comparable, le rôle et l'impact des femmes est toujours minimisé dans le monde de la musique je trouve. Et puis MJ a composé une partie de ses musiques, pas Madonna. Et si est décédé "jeune", ça joue aussi sur le côté icône...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...