Aller au contenu

Madonna | Hard Candy


Spencer

Messages recommandés

voilà pour moi :

 

Candy Shop - 8/10

merde, mais quel morceau d'ouverture.. le premier couplet de Madonna, entraînant, puis le refrain en aigu.. les influences orientales et les rythmes tribaux, j'adore, il aurait fait un parfait single.

 

4 Minutes - 6/10

le single blockbuster dans le style 100% Timbaland.. ça a rien d'original, même si pour Madonna ça l'est, on s'en lasse assez vite malheureusement, un peu trop lourd justement

 

Give it To Me - 7/10

deuxième single bien meilleur, le refrain est entêtant et l'instru très bonne.. dommage que j'accroche pas au couplet

 

Heartbeat - 8/10

très bon morceau, dans la veine d'un r'n'b inspiré à la Nelly Furtado, et encore une fois une instru impeccable

 

Miles Away - 6/10

la ballade made in Madonna depuis "Music", réhaussé par la production.. pourtant j'accroche toujours pas à ce genre de ballade

 

She's Not Me - 9/10

ahhhh le second excellent morceau, très funk dans l'esprit et 80'.. une sorte de crossoaver entre la Madonna de l'époque "Like A Virgin" et la pop actuelle, c'est très inspiré, presque parfait..

 

Incredible - 7/10

la réalisation de ce morceau est encore une fois impeccable, très dynamique, étonnant, mais il sonne trop cliché par moments.. dommage, c'est pourtant assez audacieux je trouve

 

Beat Goes On - 10/10

aha, le voilà le morceau parfait !! là c'est clair, Madonna a voulu sonner très 80', on pense immédiatement à Borderline, Lucky Star ou Over and Over.. réhaussé en plus par la production parfaite ! magnifique !

 

Dance2night - 8/10

un morceau définitivement funky, prenant et avec un refrain éblouissant.. encore un très bon morceau

 

Spanish Lesson - 4/10

mais lol quoi, la ballade qui veut retourner à l'époque "La Isla Bonita".. sauf que c'est carrément moins inspiré ! bof, bof..

 

Devil Wouldn't Recognize You - 5/10

la ballade rn'b incontournable.. c'est un peu cliché, et pas très recherché (même pas du tout), mais c'est pas horrible non plus

 

Voices - 6/10

une autre ballade meilleure, avec des influences orientales.. j'aime bien, même si bien blockbusté et affreux vers la fin

 

 

cet album est meilleur que ce que beaucoup laissent penser.. meilleur en tout cas que "Confessions on a Dancefloor" et "American Life", il se place un poil au-dessus de "Music" mais en dessous de "Ray of Light".. la production est géniale, le seul problème est le contraste entre des morceaux vraiment fabuleux et aventureux ("Beat Goes On" et "She's not me") ou excellents ("Candy Shop", "Heartbeat" et "Dancetonight"), et les ballades que je trouve mauvaises et "4 Minutes" qui est lassant. Du niveau de Nelly Furtado, mais en terme de pop mainstream vmt audacieuse faudra + se tourner vers "Blackout" de Britney

 

note finale : 6,3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité stefane
voilà pour moi :

 

Candy Shop - 8/10

merde, mais quel morceau d'ouverture.. le premier couplet de Madonna, entraînant, puis le refrain en aigu.. les influences orientales et les rythmes tribaux, j'adore, il aurait fait un parfait single.

 

4 Minutes - 6/10

le single blockbuster dans le style 100% Timbaland.. ça a rien d'original, même si pour Madonna ça l'est, on s'en lasse assez vite malheureusement, un peu trop lourd justement

 

Give it To Me - 7/10

deuxième single bien meilleur, le refrain est entêtant et l'instru très bonne.. dommage que j'accroche pas au couplet

 

Heartbeat - 8/10

très bon morceau, dans la veine d'un r'n'b inspiré à la Nelly Furtado, et encore une fois une instru impeccable

 

Miles Away - 6/10

la ballade made in Madonna depuis "Music", réhaussé par la production.. pourtant j'accroche toujours pas à ce genre de ballade

 

She's Not Me - 9/10

ahhhh le second excellent morceau, très funk dans l'esprit et 80'.. une sorte de crossoaver entre la Madonna de l'époque "Like A Virgin" et la pop actuelle, c'est très inspiré, presque parfait..

 

Incredible - 7/10

la réalisation de ce morceau est encore une fois impeccable, très dynamique, étonnant, mais il sonne trop cliché par moments.. dommage, c'est pourtant assez audacieux je trouve

 

Beat Goes On - 10/10

aha, le voilà le morceau parfait !! là c'est clair, Madonna a voulu sonner très 80', on pense immédiatement à Borderline, Lucky Star ou Over and Over.. réhaussé en plus par la production parfaite ! magnifique !

 

Dance2night - 8/10

un morceau définitivement funky, prenant et avec un refrain éblouissant.. encore un très bon morceau

 

Spanish Lesson - 4/10

mais lol quoi, la ballade qui veut retourner à l'époque "La Isla Bonita".. sauf que c'est carrément moins inspiré ! bof, bof..

 

Devil Wouldn't Recognize You - 5/10

la ballade rn'b incontournable.. c'est un peu cliché, et pas très recherché (même pas du tout), mais c'est pas horrible non plus

 

Voices - 6/10

une autre ballade meilleure, avec des influences orientales.. j'aime bien, même si bien blockbusté et affreux vers la fin

cet album est meilleur que ce que beaucoup laissent penser.. meilleur en tout cas que "Confessions on a Dancefloor" et "American Life", il se place un poil au-dessus de "Music" mais en dessous de "Ray of Light".. la production est géniale, le seul problème est le contraste entre des morceaux vraiment fabuleux et aventureux ("Beat Goes On" et "She's not me") ou excellents ("Candy Shop", "Heartbeat" et "Dancetonight"), et les ballades que je trouve mauvaises et "4 Minutes" qui est lassant. Du niveau de Nelly Furtado, mais en terme de pop mainstream vmt audacieuse faudra + se tourner vers "Blackout" de Britney

 

note finale : 6,3

Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un bon album, mais je préfère, american life, music, et confession..., après chacun ces gouts évidement.

Lien vers le commentaire
Invité miriam

franchement c'est l'un des plus mauvais album de madonne, faut arrete de dire oué c'est bien ca passe.

 

c'est pas vrai c'est mauvais, surtout quand tu t'appel madonna.

 

cet univers la ca lui va pas, peut on pretendre que c'est du rnb nan c'est de la musqie urban.

deuxiement quand a 50 piges, tu chantes pas des conneries et des niaiseries pareil, et mm a l'epoque on est loin de frozen ou like prayer.

 

je sais que la majorité des fans qui la suivent depuis le debut crache et souhaite oublier cet album.

 

a part miles away, le reste voila quoi.

 

elle a 50 ans, elle peut se botoxé la tronche ... mais elle a 50 ans, faut assumer et faut que ca se repercute sur sa musique.

moi personelement j'ai l'impression qu'elle assume pas justement son age.

ca reste la renne de la pop... mais cet album est l'un des plus mauvais de sa carrier niveau richesse, melodie...

c'est pas parce ya timbo, justin, pharele...

Lien vers le commentaire
franchement c'est l'un des plus mauvais album de madonne, faut arrete de dire oué c'est bien ca passe.

 

c'est pas vrai c'est mauvais, surtout quand tu t'appel madonna.

 

cet univers la ca lui va pas, peut on pretendre que c'est du rnb nan c'est de la musqie urban.

deuxiement quand a 50 piges, tu chantes pas des conneries et des niaiseries pareil, et mm a l'epoque on est loin de frozen ou like prayer.

 

je sais que la majorité des fans qui la suivent depuis le debut crache et souhaite oublier cet album.

 

a part miles away, le reste voila quoi.

 

elle a 50 ans, elle peut se botoxé la tronche ... mais elle a 50 ans, faut assumer et faut que ca se repercute sur sa musique.

moi personelement j'ai l'impression qu'elle assume pas justement son age.

ca reste la renne de la pop... mais cet album est l'un des plus mauvais de sa carrier niveau richesse, melodie...

c'est pas parce ya timbo, justin, pharele...

 

Ce serait sympa de ne pas présenter ton simple avis comme une vérité générale...

Libre à toi de penser que "cet univers la ca lui va pas" mais sache que ça n'est pas le cas de tout le monde. Tu parles des "fans qui la suivent depuis le debut" qui selon toi n'aiment pas HC. Bon premièrement je sais pas si c'est vrai et deuxièmement, même si c'était vrai, ils n'y a pas que ces fans qui l'adorent depuis Like a virgin, là réside justement une des forces de Madonna : son tres large public. Donc arrêtons de penser qu'un "vieux fan" aura un meilleur jugement qu'un autre...

Enfin, le fait qu'elle assume son âge, personnelement j'en sais rien et je m'en fou.

<_<

Lien vers le commentaire
Invité stefane

Personnellement son age et le botox je m'en tape, ne mélange pas cela a son talent, toute les grandes stars peuvent se planter, tu fais une généralité sur son age et ça music, t'aime pas c'est ton droit absolu, puis je pense qu'elle assume certainement son age, quant à se refaire le portrait pas mal de personnes serait ok pour le faire si ils avaient les moyens.

Lien vers le commentaire

Album inégal pour moi, des chansons comme Incredible ou She 's Not Me (trop longue) n'etaient pas indispensables sur cet album à mon avis. Mais Madonna ne fait jamais deux fois le meme album, et il faut lui reconnaitre ce merite de s'etre frotté à un univers musical différent de tout ce qu'elle avait pratiqué jusque là. Avec plus ou moins de bonheur il est vrai.

S'il y avait une note à donner , je donnerai 12/20, pas mal mais peut largement mieux faire

Lien vers le commentaire
Invité miriam
Ce serait sympa de ne pas présenter ton simple avis comme une vérité générale...

Libre à toi de penser que "cet univers la ca lui va pas" mais sache que ça n'est pas le cas de tout le monde. Tu parles des "fans qui la suivent depuis le debut" qui selon toi n'aiment pas HC. Bon premièrement je sais pas si c'est vrai et deuxièmement, même si c'était vrai, ils n'y a pas que ces fans qui l'adorent depuis Like a virgin, là réside justement une des forces de Madonna : son tres large public. Donc arrêtons de penser qu'un "vieux fan" aura un meilleur jugement qu'un autre...

Enfin, le fait qu'elle assume son âge, personnelement j'en sais rien et je m'en fou.

<_<

 

mais arreter ca lui va pas techniquement et niveau qualité, sa voix n'est pas adaptés, elle transmet rien et quand je dis 50 ans c'est pas rapport à ces textes...

je sais vous etes fans, vous vous voulez la defendre mais faut etre objectif, si on se base sur les critere

je vais prendre la chanson 4 min, elle se bouffait par la prod, elle ne la maitrise pas et le reste de l'album c'est un peu pareil.

on retire les prod ya plus rien.

d'ailleur c'est la faute a timbo et les autres, normalement c'est des producteurs censer mettre en valeur son artiste.

 

quand je dis elle peut se botoxé la tronche et garder sa ligne mais ta 50 ans t'as du vecu, a 50 ans tu parles de chose de femme, de plus mature et d'ailleur avant c'etait plus mature qu'aujourdui

c'est ce que je lui repoche par rapport a l'age qu'elle la et faire la provoque tous ca, c'est plus de la vulgarité.

 

 

 

elle a une belle voix madonna mais dans cet album on a l'impresion qu'elle se fait bouffer par la production et donc ca rabaisse sa voix, c'est la faute au producteur qui ont participé aussi.

 

faut arrete de faire eloge de cet album pour du madonna c'est trés decevant.

Lien vers le commentaire

Heureusement que Madame-objectivité-et-bon-gout est là pour remettre les pendules à l'heure et rappeler à des membres d'un forum comment penser et aimer la musique d'un artiste. :crazylove:( "Ne dites pas que l'album est bon, parce que j'ai décreté que l'album n'était pas bon, point final" )

 

Mais il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi : la production.

Musicalement c'est pour moi, le point faible du disque.

 

Je crois qu'elle n'a jamais été aussi mal entourée à ce niveau là ...les chansons sont toutes plutot bonnes, mais au final trés mal mises en valeur ! Pourtant Pharrell et Timbaland sont loin d'etre des mauvais. Qu'est ce qui n'a pas fonctionné avec Madonna ? Sont ils trop lourdaux pour elle ?

 

Parce que quand j'écoute les morceaux de Pharrell j'ai parfois l'impression d'entendre des démos ( "Candy Shop" et sa qualité sonore digne du K7 audio essouflée de 1989 -heureusement il y a la version live-, "Incredible" et son intro interminable de 2 minutes ... )

 

Quand aux 5 morceaux de Timbaland : ils sont souvent saturés, bourrins et mettent mal la voix de Madonna en valeur. ( "Dance 2 Night" morceau génial et inatendu pour elle mais malheureusement accompagné par un beat de feignasse qui bouffe les voix ."Miles Away" et " Devil" sont deux belles ballades, mais enregistrées avec des gros sabots, n'importe quel producteur avec qui Madonna a déja travaillé aurait relevé le niveau pour en faire quelque chose de plus original. "Voices" aurait pu etre un des plus beaux morceaux de la carriere de Madonna, mais l'effet saturation sur la voix de Madonna et sur l'instru rend le morceau juste bon et lui fait perdre un peu de "grandiositude" ; Mille fois dommage :/ )

 

Moi je continue à aimer cet album et à le défendre, Madonna s'est frottée à ce style " " Urbain " " sans prétention tout en retrouvant un peu, dans sa voix, la fraicheur des 80's, le résultat est tout à fait honorable et me plait ... même si je sais qu'avec une autre équipe le résultat aurait pu etre tout autre, bien meilleur et plus original.

Lien vers le commentaire
mais arreter ca lui va pas techniquement et niveau qualité, sa voix n'est pas adaptés, elle transmet rien et quand je dis 50 ans c'est pas rapport à ces textes...

je sais vous etes fans, vous vous voulez la defendre mais faut etre objectif, si on se base sur les critere

je vais prendre la chanson 4 min, elle se bouffait par la prod, elle ne la maitrise pas et le reste de l'album c'est un peu pareil.

on retire les prod ya plus rien.

d'ailleur c'est la faute a timbo et les autres, normalement c'est des producteurs censer mettre en valeur son artiste.

 

quand je dis elle peut se botoxé la tronche et garder sa ligne mais ta 50 ans t'as du vecu, a 50 ans tu parles de chose de femme, de plus mature et d'ailleur avant c'etait plus mature qu'aujourdui

c'est ce que je lui repoche par rapport a l'age qu'elle la et faire la provoque tous ca, c'est plus de la vulgarité.

elle a une belle voix madonna mais dans cet album on a l'impresion qu'elle se fait bouffer par la production et donc ca rabaisse sa voix, c'est la faute au producteur qui ont participé aussi.

 

faut arrete de faire eloge de cet album pour du madonna c'est trés decevant.

 

Concernant la production, je rejoins ce qu'a dit SmoothCriminal à propos de Voices dont l'effet saturation (la production donc) ne met pas du tout en valeur le morceau. J'écoute beaucoup plus souvent la version Orchestral de Voices que la version CD, sans cette production.

Perso je ressens pas spécialement ça sur d'autres titres. Concernant Devil par exemple, je trouve la production parfaite.

 

Donc mis-à-part ça, personellement je suis entièrement satisfait du résultat final de l'album; j'aime bien plus Hard Candy que Coad à titre de comparaison par exemple. Et ça c'est une pure question de goût, ce que tu sembles pas vouloir comprendre apparamment.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Invité My-Ice-Queen

Il est vraiment trop commercial ce disque ! Ça vaut pas l'album "RAY OF LIGHT" ... Ici on croirait entendre des chansons R'n'B avec pour seul et unique but de faire du frique.

Lien vers le commentaire
Il est vraiment trop commercial ce disque ! Ça vaut pas l'album "RAY OF LIGHT" ... Ici on croirait entendre des chansons R'n'B avec pour seul et unique but de faire du frique.

 

C'est sûr que si tu restes axée sur "Ray of light" il est certain que tu vas pas aimer la suite :mrgreen: ! Madonna change de style à chaque album. Alors ok pour "Hard Candy" c'est plutôt raté (selon moi) mais "American Life" ou "Confessions on a dancefloor" regorgent de pépites à part quelques-unes qui ne passent pas (toujours selon moi)...

 

Je suis sûre qu'elle va revenir en meilleure forme musicale après l'enterrement de son bonbon dur :mrgreen: ! (quoique tout n'était pas a jeter dans cet album...)

Lien vers le commentaire

Certes ce n'est (et de loin) pas le meilleur album de Madonna mais de la a dire que Hard Candy est une bouse il ne faut pas exagérer.Pour ma part j'ai bien aimé le coté rétro de certaines chansons sans avoir de préférences pour les production Williams,Timberlake ou Timbaland.

Par contre je me passerai de commentaire concernant Spanish Lesson dont la présence sur l'album reste un mystère

Lien vers le commentaire
Invité stefane
Certes ce n'est (et de loin) pas le meilleur album de Madonna mais de la a dire que Hard Candy est une bouse il ne faut pas exagérer.Pour ma part j'ai bien aimé le coté rétro de certaines chansons sans avoir de préférences pour les production Williams,Timberlake ou Timbaland.

Par contre je me passerai de commentaire concernant Spanish Lesson dont la présence sur l'album reste un mystère

Je suis entièrement d'accord avec toi, et je dirais que l'album n'est pas le meilleurs mais n'est pas le pire de sa carrière, dans quelques années je le placerais peut etre avant erotica, qui à mon gout et celui qui vieillis le plus mal.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...