Aller au contenu

Madonna | Hard Candy


Spencer

Messages recommandés

J'ai écouté une première fois l'album et j'avais pas aimé mais je l'ai réécouté et c'est une bombe ! J'adore presque tout. Mes préféré sont 4 Minutes, Give It 2 Me, Heartbeat (pourquoi elle l'a pas sorti en single ???)), Miles Away, Incredible, DWRY et Voices. Par contre j'acroche moins à She's Not Me et Beat Goes On. Spanish Lesson n'est pas la bouse que vous voyer.

Lien vers le commentaire
Invité Distant Dreamer

Quasiment 1 an que cet album est sortie et je le trouve toujours aussi bon. Je ne comprends vraiment pas pourquoi la critique a été aussi cassante. C'est un "candy shop" et ça ne prétend rien d'autre.

Lien vers le commentaire

(Comme d'habitude je suis avare et je ne mets pas de notes fortes, mais si ça dépasse la moyenne ça veut dire que je suis content et satisfait :mrgreen: )

 

Candy Shop : 11/20

4 Minutes : 11/20

Give It 2 Me : 11,5/20

Heartbeat : 11/20

Miles Away : 12/20

She's Not Me : 12/20

Incredible : 12,5/20

Beat Goes On : 12/20

Dance 2night : 12/20

Spanish Lesson : 12/20

Devil Wouldn't Recognize You : 12/20

Voices : 12,5/20

 

Moyenne : 11,765/20. (pas si mal)

Mais il faut avouer que ces derniers temps, elle peut se contenter de peu.

Elle se repose trop sur ses lauriers assise confortablement sur son trône... tous ceux et celles qui lui faisaient de l'ombre dans les années 80, 90 et 2000 sont dans les choux, elle manque d'adversaires vraiment sérieux. Des adversaires redoutables qui la pousserait vers le haut. :unsure:

(Parce que là entre une Rihanna périmable et une Britney boiteuse, elle doit pas se sentir trop menacée).

 

"Hard Candy" est pour moi un bon disque, qui se laisse écouter et qui rappele un peu la Madonna des 80's, mais musicalement il va bientot etre temps de lui refiler un bon coup de pied au C** ! :fetes1:

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

J'adore cet album et je ne comprends pas vraiment les critiques...c'est clair que ce n'est pas le meilleur album de Madonna mais il est agréable à écouter. Niveau parole c'est pas top mais pour danser c'est genial cet album^^ En tout cas plus d'un an après sa sortie, je ne m'en lasse pas.

 

Candy Shop : 13,5/20 : A la première écoute, je n'aimais pas trop ce titre, je le trouve toujours pas extraordinaire mais il passe mieux..en live il est beaucoup mieux.

4 minutes : 18/20 : Je n'arrive pas à me lasser de cette chanson. J'adore. Pourtant je ne suis pas fan de Timbaland mais là les refrains sont facile à retenir, j'adore le rythme et même si c'est 100% commercial, je ne décroche pas.

Give it 2 me : 17/20 : Ce titre ne m'a pas marqué au début et puis je me le suis passé en boucle l'été dernier et j'adore, ça me rappelle les vacances et j'adore la choré et l'ambiance de ce titre. Ce qui me gêne le plus, ce sont les Get Stupid..même si je me suis habituée..

Heartbeat : 16/20 : Très bon titre qui rappelle Promiscius de Nelly. J'aime.

Miles Away : 19/20 : Premier gros coup de coeur. Superbe chanson. Dommage qu'elle n'a pas rencontré le succès à sa sortie single, car elle a un gros potentiel cette chanson ( pas assez de promo!!!)

She's not me : 17,5/20 : Encore une super chanson qui donne envie de se défouler. Les paroles me font bien rire et en live c'est un de mes passages préférés. Seul point négatif, peut être un peu trop longue.

Incredible : 13/20 : Oula ce titre part en live, beaucoup trop long et très bizarre mais il n'est pas insupportable ( enfin ça dépant à quel moment on l'écoute^^) Au départ je n'aimais vraiment pas du tout mais quand on écoute l'album en entier, il s'enchaîne bien et ça donne envie de danser alors c'est pas mal mais on peut pas dire que c'est une super chanson, un peu brouillon

Beat goes on : 14,5/20 : Jadorais vraiment cette chanson au début et je m'en suis lassé, le refrain est chiant..mais c'est un assez bon titre tout de même, le rap de Kanye west est bien placé et ça donne une autre ambiance à la chanson.

Dance 2 night : 14/20 : Bon titre qui passe un peu inaperçu à côté des autres qui sont excellents. Cette chanson se laisse écouter mais je m'attendais à quelque chose de plus dynamique dans les couplets venant de Timbaland et Justin. J'aime la fin et le refrain.

Spanish lesson : 12,5/20 : Beaucoup de gens détestent cette chanson mais moi je la trouve pas détestable..au départ je l'aimais vraiment bien d'ailleurs et je m'en suis vite lassé parce que c'est loin d'être une chanson extraordinaire. On dirait une chanson baclé...Ce que j'adore ce sont les paroles, vraiment sympa^^ ça se laisse écouter mais c'est clair que dans l'ensemble de la discographie de madonna, cette chanson passe aux oubliettes.

Devil wouldn't recognize you : 20/20 : Ma chanson préférée de l'album. Une merveille <3 je ne m'en lasse pas de l'écouter. J'adore l'ambiance et la voix de Madonna. Superbe en live aussi. Chanson parfaite.

Voices : 15/20 Bon titre pour finir l'album. Mais même remarque que Dance 2 night, cette chanson passe un peu inaperçu comparé au potentiel des autres..mais j'adore comment la chanson se termine et elle est très agréable à écouter. Jolie paroles.

 

Bon album, je dirais même que je le préfère ( de peu) à "Confessions on a dance floor"

 

Moyenne : 14,7/20

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Invité Leighton

Voici ma critique de Hard Candy, j'ai commencé à l'écouter très récemment, j'en posterai une seconde quand j'aurai du recul, là je dis ce que j'entends maintenant et si ça me plait sur le coup^^

Candy Shop : 11/20 Vraiment décevant, j'attends beaucoup plus de Madonna, pas vraiment d'utilité. DELETE, please^^

4 Minutes : 15/20 Un bon tube, mais pas le meilleur de l'album pour moi. Ca reste très bon pour le dancefloor !

 

Give It 2 Me : 17/20 C'est vraiment THE tube dancefloor ! Les percus sont vraiment bonnes, et j'aime bien la voix de Madonna là dessus ! Une perle !

 

Heartbeat : 17/20 Un peu semblable à Give It 2 Me, ça reste de la bonne qualité, surtout par les temps qui courent^^ Par contre l'instru laisse à désirer à certains moments.

 

Miles Away : 17/20 Une jolie ballade mélancolique, qui peut rester vite dans la tête.

 

She's Not Me : 15/20 Une chanson avant d'aller dormir^^ J'aime bien les césures^^

Incredible : 12/20 J'aime pas trop. Parfois trop parlé, cependant j'aime bien les "Aho".

 

Beat Goes On : 15/20 J'aime l'instru <3333 La mélodie de Mado est sympa, et c'est la première chanson potable avec Kanye West (et sûrement la dernière, cet homme n'a aucun talent) même si on se serait bien passé de la partie dégueulis de mots rappée x) Sans Kayne, cette chanson aurait 17/20.

 

Dance 2night : 13/20 Le début est bof, mais le refrain passe plutôt bien.

Spanish Lesson : 12/20 Pas horrible comme les critiques du topic l'annonçait, mais c'est pas transcendant^^ Cependant je trouve pas la chanson désagréable^^ Et j'adore les mots espagnols, style "Mucho Gusto"

Devil Wouldn't Recognize You : 18/20 Le mix son éléctro/accoustique est très réussi^^ La voix de Mado est super, la seconde ballade de l'album, splendide, meilleure chanson de l'album.

 

Voices : 15/20 Le début est un peu...étrange. Mais ça devient mieux après^^ La fin est plutôt intéressante. Sympa pour terminer l'album^^

 

Moyenne : 14,7 Bon album pour ma part.

 

Conclusion Je m'attendais à bien pire, mais je trouve l'album très bon, surtout quand on voit ce qui se fait en ce moment. J'ai noté la Madone comme j'aurai noté Rihanna, sinon j'aurais été beaucoup plus exigeant, mais je trouve l'album de bonne facture. Je trouve la discographie de Madonna n'a aucun ratage, et ça c'est bon. Par contre, Candy Shop est vraiment la décéption de l'album, j'ai cru que toutes les pistes allaient être comme ça. xD

 

EDIT : J'ai exactement la même moyenne que Pimienta69 xD

 

Lien vers le commentaire

CANDY SHOP : 3.5/5

Je me suis laissé séduire par ce titre qui finalement est une parfaite introduction de l'album. Le rythme syncopé des couplets, très envoûtant, fait oublier la faiblesse du refrain. Le ton est donné.

 

4 MINUTES : 4/5

Au début, j'ai cru à un joyeux fourre-tout digne d'un Me against the music de Britney Spears. Au finish, on se prend au jeu, le titre est addictif. Bon choix de 1er single.

 

GIVE IT TO ME : 1.5/5

Illona rencontre Lipps Inc et leur « Funky Town » et composent une musique pour jeux Nintendo. Là dessus, Madge pousse (trop) sa voix et on obtient un titre, certes efficace, mais rapidement indigeste.

 

HEARTBEAT : 2/5

Un titre parfait pour Kylie, mais qui chez Madonna sonne comme du remplissage. Pharrell Williams est un peu en panne d'inspiration pour le coup. C'est pas désagréable, c'est juste mineur.

 

MILES AWAY : 3/5

Une petite ballade Uptempo histoire de calmer le jeu. On en parlait comme d'une chanson que les fans de Madonna allaient adorer mais je reste un peu sur ma faim tant le chant de Madonna me semble trop appliqué et la structure de la chanson trop classique.

 

SHE'S NOT ME : 5/5

D.I.S.C.O. comme dirait Ottawam : la guitare wawa, les claps claps, le sifflet…Une bonne dose de « Bad Girl » de Donna Summer (décidément, Madonna doit être fan) qui part progressivement dans une dance qui n'aurait pas dépareillée dans « Confessions on the dancefloor ». Un très bon morceau qui prend son temps pour nous faire plaisir.

 

INCREDIBLE : 1/5

Le morceau le plus faible de l'album. Aucune insipration tant au niveau de la zik que des paroles. Définitivement incompréhensible qu'un tel morceau ait été retenu.

 

BEAT GOES ON : 4/5

La démo laissait présager le pire et pourtant, on obtient le meilleur! Excellent morceau disco-dance-r&b : j'adore le chant de Madonna, les arrangements. Le rap est bienvenu et la voix de Pharrell a, enfin, sa place ! Une vraie réussite.

 

DANCE 2NIGHT : 3.5/5

On reste dans le bon son. La voix de la Madonne est trop en retrait sur certains passages mais c'est très funky, très chaloupé : je vais aimer, de plus en plus…Et puis, certains passages me font penser au début de Madonna alors, forcement, j'adhère !

 

SPANISH LESSON : 2.5/5

Très N.E.R.D., ce morceau est gâché par ces cuivres synthétiques arrivant trop tôt pour ne pas irriter. Le morceau s'améliore à partir de 2mn10s mais reste moyen.

 

DEVIL WOULDN'T RECOGNIZED YOU : 2/5

Titre très Timberlakien…pourquoi refaire ce qui a déjà été si bien fait ? Le titre fonctionne bien, la voix de Madonna est douce mais ce n'est pas son univers. Là, elle prouve bien son ambition de suivre les traces de ce qui fonctionne alors que moi, je l'aime aventurière.

 

VOICES : 3.5/5

LA voix de la madonne que j'aime, un titre langoureux bien que affaibli par des basses à la limite de la saturation. Les violons viennent, sur le tard, alléger le titre pour ensuite lui donner une dimension dramatique : pour qui sonne le glas ?

 

C'est toujours amusant de revoir ses réactions à chaud, une fois qu'un album est digéré et qu'une tournée est passée par là. Depuis le S&S Tour, certaines chansons ont plus mes faveurs que d'autre.

Si je devais noter à nouveau les titres de l'album ce serait:

 

CANDY SHOP : 4/5

4 MINUTES : 4/5

GIVE IT TO ME : 4/5

HEARTBEAT : 3.5/5

MILES AWAY : 2.5/5

SHE'S NOT ME : 2/5 (un gâchi en tournée)

INCREDIBLE : 1/5

BEAT GOES ON : 3/5

DANCE 2NIGHT : 2.5/5

SPANISH LESSON : 1.5/5

DEVIL WOULDN'T RECOGNIZED YOU : 2/5

VOICES : 4/5

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
Invité Leighton

Revoilà ma nouvelle critique d'Hard Candy :

 

Candy Shop : 14/20 (Intro sympatoche, mais pas révolutionnaire)

4 Minutes : 17,5/20 (Le tube qui a bien marché, ça bouge mais bon y'a mieux)

Give It 2 Me : 17/20 (Le "Get Stupid, Don't Stop" casse la super ambiance du morceau)

Heartbeat : 18/20 (J'adore le refrain à mooOOrt !!)

Miles Away : 16/20 (J'ai découvert l'album avec, et c'est vraiment sympa)

She's Not Me : 17/20 (Un bon morceau pas trop recherché^^)

Incredible : 13/20 (Rien d'incroyable, loin de là, c'est le moins bon track)

Beats Goes On : 16/20 (Un titre dancefloor sympa)

Dance 2Night : 16/20 (Back 2 the 80's)

Spanish Lesson : 16,5/20 (J'adooore à mort !! Je ne comprends pas pourquoi personne ne l'aime !)

Devil Wouldn't Recognize You : 19,5/20 (La perle, l'un des meilleurs morceaux de Maman)

Voices : 15/20 (On se quitte bizarrement, mais j'adhère^^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité matg57

j'ai réecouté l'album aujourd'hui.je me dis que c'est vraiment pas la qualité du disque qui est à remettre en cause dans la période Hard candy.Beaucoup de choses ont cloché (pochette,promo à 2 balles...)mais l'album tient la route meme si ce n'est pas son meilleur.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité madonna-boy

CANDY SHOP : 18

4 MINUTES : 16

GIVE IT TO ME : 19

HEARTBEAT : 15

MILES AWAY : 15

SHE'S NOT ME : 18

INCREDIBLE : 13

BEAT GOES ON : 16

DANCE 2NIGHT : 14

SPANISH LESSON : 12

DEVIL WOULDN'T RECOGNIZED YOU : 15

VOICES : 13

RING MY BELL: 13

 

Total : 15,15/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...