Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

 

 

Oui, je suis d'accord, ça peut plaire a des fans de RNB. Mais je préfère The Emancipation of Mimi.

 

TEOM est vraiment l'album que je déteste le plus. À part les singles et quelques titres, cet album ne me plaît pas. J'ai l'impression qu'elle souhaitait juste faire entendre ses étendues vocales...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
TEOM est vraiment pour l'album que je déteste le plus. À part les singles et quelques titres, cet album ne me plaît pas. J'ai l'impression qu'elle souhaitait juste faire entendre ses étendues vocales...

 

Je te comprend, c'est vrai. En faite mes préférés de Mimi sont Daydream et Buterfly. Pour les années 2000, c'est les Memoirs .... et The Charmbracelet que j'aime beaucoup . Je met en dernier Glitter, The emancipation et E=MC2. En faite E=MC2 était un album que j'aimais beaucoup en 2008 mais je me suis un peu lassé, c'est dommage. Je vais l'écouter demain. Je replonge dans sa discographie dés demain. :)

Lien vers le commentaire

TEOM est vraiment pour l'album que je déteste le plus. À part les singles et quelques titres, cet album ne me plaît pas. J'ai l'impression qu'elle souhaitait juste faire entendre ses étendues vocales...

Moi je l'aime beaucoup.

Après, il est clair qu'elle voulait prouver que The Voice était encore là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Je me suis retapé MOIA ce matin.Décidément ce sera son meilleur album de la décennie passée. Les chansons ont excellement bien vieillies.Angel cry :crazylove: , Candy bling, hate U ou encore it's a wrap sont de petites merveilles. J' espere qu'on aura du bon pour la prochaine ère.

 

Je trouve aussi que ce disque est son meilleur album entre 2001 et 2009. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Critique - MOAIA

 


MOAIA est l'album qui a fait que je me suis vraiment intéressé à Mariah. Avant je ne connaissais que quelques uns de ses classiques et aucun album ne m'inspirait vraiment. Mais j'ai littéralement ADORÉ ce petit bijou.
Certaines chansons m'ont immédiatement tapé dans l'oeil : Obsessed, Ribbon et Standing O. Seulement on peut pas dire que ce soient les chansons les plus calmes de l'album. ^^ Celles ou sa voix est plus mise en valeur par une instrumentale plus posée, calme ne m'ont pas plus au premier abord, comme It's A Wrap et sa prouesse vocale au tout début de la chanson. Ses susurrements m'agaçaient et me soulait en fait.
Au final j'ai quand même acheté l'album en me disant que je ne l'écouterait pas en entier mais qu'avoir un album de Mariah Carey ne pourrait que me faire que du bien. Seulement je me suis pris au jeu et après l'avoir écouté en entier plusieurs fois, je me suis mis à adorer tout l'album sans exception, de Betcha Gon' Know (The Prologue) à I Want To Know What Love Is. Même les remix m'ont plus, ce qui ne m'était jamais arrivé.

Au final je peux dire que c'est un des mes albums favoris, peut même dans le top 5.

Betcha Gon' Know (The Prologue) : J'aime beaucoup. Sa voix grave est magifique est s'accorde très bien avec l'intru. Je ne vois pas vraiment quoi dire de plus à part que le texte est d'abord une superbe invitation à l'écoute de l'album :


Whoa, bienvenue dans une journée de ma vie, une journée de ma vie
Les mémoires d'un ange imparfait...
Whoa, bienvenue, bienvenue, bienvenue dans une journée de ma vie
Les mémoires d'un ange imparfait...



avant de dévier sur une sujet classique : la tromperie amoureuse. Perso je suis loin d'être bilingue donc même si je vais voir les paroles sur internet quand j'aime une chanson, j'en fait jamais un point central de mon avis sur un album.
17/20

Obsessed : J'ai tout de suite adoré cette chanson et j'aurais pu lui mettre 20 direct ! Mais avec du recul, elle parait effectivement un peu trop commerciale et surtout sans grand rebondissement. Le rythme y est casiment toujours le même et ne révèle aucune aucune suprise et devient donc très lassant au bout de quelques dizaines d'écoutes.
Paroles : Cette chanson serait une réponse à une chanson d'Eminem qui critiquait Mariah et son mari d'après ce que j'en ai lu. Sinon je trouve que les paroles manquent de modestie. Ça fait un peu prétencieux tout ça.
Le clip : J'aime bien. Son déguisement en fan hystérique est assez marrant. Mais ça s'arrête là.
16/20

H.A.T.E.U. : Le rythme de cette chanson est lent, peut etre même trop lent pour moi. Et puis durant casiment toute la chanson, elle passe son temps plus à sussurer qu'à réellement chanter.
Le clip : Il n'apporte pas grand chose et Mariah Carey se ridiculise plus qu'autre chose je trouve.
12/20

Candy Bling : Qu'elle arrête de sussurer ! C'est tout ce que j'ai à dire.
13/20

Ribbon : J'ai adoré les «voix off» qu'on entend notemment au début. Sinon la voix de Mariah est toujours aussi bien, même si la chanson est un peu réprétitive.
Paroles : Le texte, qui évoque le manque de la personne est plutot beau, mais assez réprétitif par moment donc.
15/20, plus pour la voix qu'on entend en fond qu'autre chose ^^

Inseparable :Très belle chanson. Une des plus belles je trouve. Le texte en est presque déchirant ^^
18/20

Standing O : Je surquiffe les Oh Oh Oh Oh et le Standing Oh Oh de Mariah. Ça m'a tout de suite fait beaucoup aimé la chanson.
Paroles : J'aime beaucoup l'angle d'attaque de la chanson et l'ironie qu'il y a dans les «standing ovation» qu'elle fait. Elle se lache aussi dans le texte «To the biggest fool in the world». Bref j'adore. Seul petit point négatif, le texte est relativement réprétitif.
19/20, autant pour le paroles que pour le reste.

It's A Wrap : Rien que pour le début, cette chanson est extraordinaire. C'est assez répétitif, mais en même temps très calme. La voix est particulièrement magnifique dans cette chanson.
Paroles : Pas grand chose à dire, c'est juste un «largage» en règle.
18/20

Up Out My Face : Toujours un peu répétitive au niveau du rythme comme la plupart des autres chansons.
Paroles : Le texte m'a bien fait rire la première fois que je l'ai lu. J'adore les expressions du genre «Même pas un soudeur ou un maçon en personne Ne peuvent reconstruirent tout ça» ou «Le gel et la résine acrylique ne sont pas sûrs de réparer ça». Au final, y a peu de répétitions.
16/20, pour le texte surtout


Up Out My Face (The Reprise) : Sympa, ça me fait un peu penser à une fanfare. Mais en 50 secondes, pas de quoi vraiment se faire un avis.

More Than Just Friends : Le rythme y est déjà plus que dans Candy Bling. Et elle y pousse aussi un peu plus la voix (remarque c'est pas difficile quand on compare).
14/20

The Impossible : Et voilà elle sussure encore ! Dommage...
13/20

The Impossible (The Reprise) : Pas mieux que The Impossible...
13/20

Angel (The Prelude) : C'est trop court pour dire vraiment pourquoi, mais j'aime plutôt. Surement ces petits hurlements suraigus qui me font tomber sous le charme.
15/20

Angel Cry : La voix de mariah est juste magifique sur cette chanson. Et l'intru plutot discret pour le coup. Parfait quoi ^^
Paroles : Pour le coup j'ai vraiment pas accroché. Je saurais pas dire pourquoi mais heurement que c'est un angalais et pas en français cette fois-ci.
16/20, juste pour sa voix de déesse

Languishing (The Interlude) : Le rythme est lent, elle ne pousse pas la voix... Mais ça reste un interlude !
Beau texte par contre.
15/20


I Want To Know What Love Is : C'est la première chanson de l'album que j'ai connu. En entendant cette chanson, je me suis immediatement dit que ça pouvait être le I Will Always Love You de cet album. Mariah pousse la voix sur la longueur et cette dernière est parfaitement mise en avant part une instru légère, presque reposante. Si il fallait absolument trouver un point négatif, je dirais que je trouve que les choristes n'apportent pas grand chose à la chanson. C'est tout de même l'album de Mariah, pas celui de la chorale de l'Eglise du coin !
19/20 (coup de coeur sur l'album)
Le clip : Sobre et classe, il mérite bien 19 !


Remix de Obsessed : Globalment, ils font tout ce que j'attends de remix : donner plus ou moins envie de danser sans pour autant déformer la chanson au point de ne plus la reconnaitre. Toutefois, ça reste des remix et je ne suis pas très fan du genre.
14/20

Note moyenne : 15,47


Enfin pour la pochette, je la trouve très belle dessus. Et vraiment pas ridicule (enfin si juste un peu ^^)

mariah-carey-memoirs-of-an-imperfect-ang

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...