Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

"Without you " passait en boucle à la radio .en 1993 J 'aimais bien ce titre mais ne l 'avais pas aussi bien accueilli que "Hero" que j 'avais kiffé.. ..Et pendant plus de 15 ans j 'ai zappé ce titre qui après le "Hotel california" des Eagles et le "I will always love you " de Whitney avait fait les beaux jours des quarts d'heures américains.Et puis il y a quelques temps j 'ai eu comme un déclic notamment avec la 3ème partie de la chanson et compris pourquoi ce titre avait eu un écho dans le grand public notamment sur les passages (vers la fin ) ou Mariah en symbiose avec les choeurs donnait le sentiment de vivre sa chanson.Oui ça reste une ballade vocale mais une très belle ballade qui a touché les gens tout simplement.

 

Les gens adorent cette Mariah et cette chanson...Pourquoi les leur en dégouter

 

[media=]

[/media]

 

[media=]

[/media]

 

Même le public black des Soul Train (3min16) est réceptif ....C 'est une jolie ballade ..Pourquoi vouloir en faire une daube qu 'il faudrait ne pas écouter.

 

[media=]

[/media]
Lien vers le commentaire

Charmbracelet.jpg

 

Mon album du jour

J'ai decouvert LULLUBY

:)

j'ai pas pris bcp l'attention avant

mais maintenant

je suis surpris que c'est actuellement THE ROOF (Part II)

 

bien sur

CLOWN

et

YOU HAD YOUR CHANCE

sont mes favorits

 

Tu dois obligatoirement ajouter : Subtle Invitation & My Saving Grace !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Concernant Without You, c'est tellement insipide comme chanson... Ca n'est que de la démonstration vocale. Ca n'a pas de personnalité, n'importe qui avec de la voix à n'importe quelle époque aurait pu chanter ça.

Et le public a beau être receptif, ça n'en fait pas une grande chanson.

Je préfère 100000000000000 fois mieux l'originale que cette reprise fadasse de Mariah:

 

http://www.youtube.com/watch?v=wnb5JeK1hOo

 

Et niveau reprise, elle a prouvé par la suite qu'elle est capable d'excellentes choses, sans gueuler comme une truie:

 

http://www.youtube.com/watch?v=PNJzhVIcb8o

 

 

Tu parles de l'importance des choeurs Nass ; dans le même genre, ceux de BOTH sont 1000 fois plus orgasmiques que ceux de Without You.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n 'ai pendant des années pas eu d'avis super positif sur Without you mais si les gens aimaient et même des gens qui n écoutent pas du Mariah pourquoi en leur dégouter ...Ca me rappelle l 'avis de Twisted qui n étant pas Fan de Mariah a été celui qui m' a mieux le compris pour Music Box et a su en parler le mieux autrement que personne d 'autre ..

La ballade de Whitney "I Will always love ou " restera mythique et pourtant des gens préfèrent la version de Dolly Parton.

Ce qu 'a proposé Mariah dans sa reprise de "Whitout you " est presque typiquement féminin et d époque ..Les Femmes en général adorent faire faire des grandes démonstrations vocales extéroriser ..Les mecs intériorisent plus et sont plus pudiques dans leurs sentiments..Ce sont des versions différentes ..Et puis on sait que c 'est théatral...

 

Et puis non le timbre de Mariah a une épaisseur dans la voix que pas mal de chanteuses n 'ont pas...

Quand Leona Lewis qualifié de "Grande voix des années 2000 " la reprend ,il est facilement observable qu 'elle n 'a pas la même épaisseur et les mêmes qualités vocales que la Mariah qui chantait ce titre dans les années 90.Pareil pour Kelly Clarkson.C 'est hyper flagrant j 'ai envie de dire..

 

[media=]

[/media]
  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai trouvée la version des Badfingers très plates et du coup, Mariah a su (avec son coffre d'époque) lui donnée de la profondeur.

 

Au faite, je ne me rappellais plus l'effet que celà fait, d'ou le faite de la trouvée comme une chanson "poussièreuse" aux premiers abords mais quand je la ré écoute, je m'envole dans une nostalgie, niaise peut etre, surement... Rien qu'aux premiers sonnets de cloches qui retentissent au tout début, sa voix qui résonne comme un écho me font comme un rappel à l'ordre (Ca du etre très bien orchestré). Ca me renvoit des années en arrières avec cette atmosphère et cette ambiance qui pronait autour comme une souvenir agréable remplit de mélancolie et de douceur, seuls ceux qui y étaient comprendront je pense... -_- Pourquoi je me réveille que maintenant? Ben, parce que je viens de tombée dessus par surprise.

 

mariah11.jpg

 

Il n'en tient qu'à moi mais je trouve que la pochette a de la ressemblance avec celle de Sandra "18 Greatest hits"

 

sandra_18greatesthits.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hidden gem.



[media=]
[/media]

 

C'est dommage qu'on ne la connaisse pas plus pour ce genre de titres (quoi qu'il serait considéré comme soporifique auprès du grand public, passant à côté de toutes les petites subtilités dont il regorge). 0:49 - 1:37 >>>. Il aurait fait une excellente clôture à l'album avec le "goodbye", c'est dommage d'avoir refoutu "Loverboy" juste après.

 

Je disais que je pourrais patienter facilement jusqu'à mars 2013 pour l'album, mais ça va être dur en fait. :( J'aime toujours "Triumphant" mais je commence à ressentir un petit manque quand à sa présence sur le titre, je veux l'entendre chanter autre chose que les refrains uniquement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce qu 'a proposé Mariah dans sa reprise de "Whitout you " est presque typiquement féminin et d époque ..Les Femmes en général adorent faire faire des grandes démonstrations vocales extéroriser ..Les mecs intériorisent plus et sont plus pudiques dans leurs sentiments..Ce sont des versions différentes ..Et puis on sait que c 'est théatral...

 

Je t'aime Nass :wub:

 

 

Et puis non le timbre de Mariah a une épaisseur dans la voix que pas mal de chanteuses n 'ont pas...

Quand Leona Lewis qualifié de "Grande voix des années 2000 " la reprend ,il est facilement observable qu 'elle n 'a pas la même épaisseur et les mêmes qualités vocales que la Mariah qui chantait ce titre dans les années 90.Pareil pour Kelly Clarkson.C 'est hyper flagrant j 'ai envie de dire..

 

Je t'aime Nass n°2 :wub:

 

 

Tu me rappelles les membres des forums d'autrefois.

Ceux qui m'ont donné le goût :throb:

J'adooooooooore quand tu parles des voix

 

 

Et j'adore aussi quand tu commences à ajouter un peu de psycho / socio dans tes commentaires musicaux. :lol::throb: (l'intériorisation vocalo-émotive des hommes)

 

Si tu t'en vas, je m'ouvre les veines sur le "Mariah's Theme" :blush:

 

Signé ta folasse indienne favorite♥

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

E=MC² devait pas s'appellé That chick par hasard? Comme le titre oO

 

Pourquoi ce revirement?

 

New Mariah Album "That Chick" Out in April

 

Et, je comprend pas la comparaison avec Discipline de Janet. Mais, je sens que je vais bientot me l'achetée pensant qu'il a fortement influencé "E=MC" Si c'est bien ce que j'ai compris... Si on peut éclairée ma lanterne, Twisted-Bro? Si tu passe par là, ou Extasy?

 

 

Janet Jackson - Discipline

First up, though, was Janet's Discipline. If you've heard the single, Feedback, you'll have a pretty good idea of what to expect from the album. It's crisp, danceable R&B lavished with Janet's trademark velvet harmonies.

 

The stand-out track was probably Tonight, a bubbling club track which can only be Jackson's response to Rihanna's Don't Stop The Music. Reid mentioned that some of the tracks weren't finished - and this one sounded like it was missing a sample somewhere in the mix. Once that's added, this could be Janet's biggest dance success since Together Again.

 

Love, Love, Love and This Can't Be Good saw the lyrical return of the sweet singer who first raised her head on Let's Wait Awhile - all coy and bashful while falling head over heels in love.

 

But the sleazy siren of 20 YO is also present. Title track Discipline is a gruesome plea for fetishistic S&M sex - with Janet referring to her lover as "Daddy" while asking to be tied up and disciplined. Given that her father is a well-documented control freak who used to beat his kids, this is more than a little uncomfortable.

 

Speaking of family connections, there's long been a rumour that Janet and Michael will team up again (as they did on 1996's Scream) this year. Well, nothing I heard today confirms that rumour - but there is a track called Rock With You that appears to sample the single of the same name from Off The Wall. Could the finished version feature guest vocals by the former King of Pop? I genuinely hope not.

 

The remaining two tracks, Rollercoaster and Greatest Ex Ever, didn't really set my world alight - but you never know what'll happen on repeated listens.

 

The main thing seems to be that Janet is back on form, vocally and lyrically. The record is very safe and commercial, although I'm not sure where they'll go for the third single (Tonight surely has to be the second). But as a first step towards career rehabilitation Def Jam has made a strong play for their newest diva.

 

MIMI vs Janet the showdown

 

A chart battle is looming for Mariah Carey and Janet Jackson. Jackson will release her new album Discipline, on Feb. 26, Carey's long player, tentatively titled I'm That Chick is due on April 1. And judging by new tracks previewed at a Melbourne listening session last week, Mimi will blitz.

 

Carey beats, lyrics, and vocal delivery are superior. Mimi's new songs are about love, lust, being played and her breakdown - or her "breakthrough" as Carey describes it.

 

"Touch My Body," shortlisted as the first single, hints at a new celebrity must have - a sex tape. "If there's a camera up in here then I'd best not catch this flick on YouTube" Carey warns. "If you run your mouth and brag about this secret rendezvous I will hunt you down."

 

Collaborating producers include Jermaine Dupri, Polow Da Don, Stargate, Danja, Tricky Sterwart and The Dream.

 

By comparison, the new Janet is geared to the clubs. With Timbaland's successful electro experiments, U.S. urban is moving towards chunkier beats and house.

 

Yet Jackson's new tunes fail to repeat past glories. Her dance tracks are overproduced, the ballads are banal. "My body's here, it's soaking wet, I wanna give you something you won't forget", Janet sings on "Tonight." "Ain't you curious, don't you wanna know, how deep my love can go? Don't resist the fight, do it all night."

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En conccurence :ninja:

 

C'est tout à fait probable "Janet is out February 25 and Mariah drops April 1st."

 

Y'a juste certains points qui me trouble comme leur "VS" MIMI et Janet, le faite qu'ils dissent "By comparison" et meme des mini-couplets de l'une comme de l'autre "My body's here"... Ils en rajoutent, un peu, beaucoup meme. :blink:

 

Je pense que je vais bien m'amusée sur mon prochain achat sur Janet, hihihi! :throb:

 

---

 

MC aurait du laissée "That Chick" (en concordance avec son meilleur single de l'album)!!! :crybaby:

Lien vers le commentaire
Invité Chandler Bing

Je viens de voir que Fantasy avait 17 ans. C'est la première chanson EVER que j'ai entendu de Mariah Carey, sans même savoir qui c'était et j'adorai, grâce à cette scène (culte) de Rush Hour. Comme j'étais heureux le jour où j'ai écouté Daydream pour la première fois et que j'ai redécouvert ce truc :wub:

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...