Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Si le titre vous plaît toujours autant, à la limite... Mais je suis persuadé que si Mariah avait continué à cartonner et avoir des autres hits se classer #1 alors on en parlerait pas autant et encore moins aujourd'hui. Pour moi il est davantage apprécié et adulé pour son "potentiel tubesque" (à l'époque) que ses vrais qualités musicales, quand on parle de "Migrate" on y trouve souvent à côté "19ème #1 manqué", et cette obsession du #1 est vraiment saoulante à la longue et empêche certains d'avancer. Ça n'est que mon avis.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aime bien ce qu'elle a fait entre l'autotune et sa high note sur Migrate, çà donne un coté très futuriste et je qualifierai çà d'innovateur LOL mais...

 

Je suis plus séduite par les titres comme Stay In Love #TeamStayInLove

 

Ceçi dit, l'album en lui meme a beaucoup de potentiel sur ses titres...

Lien vers le commentaire

Non je t'assure que non ....De la même façon que je ne cracherai pas non plus sur "Triumphant " qui intrinsèquement et en soi me plait mais dont je ne lui reconnais pas un potentiel tubesque..

Il n 'y pas à rougir de "Triumphant " mais à se poser la question du choix d'un tel titre pour un supposé Comeback..

 

J 'aime beaucoup "Migrate " j 'en ai dejà parlé car j 'aime le coté Gangsta ( je n 'ai pas trouvé d 'autre mot ) qui s'en dégage.

D 'ailleurs il n 'a pas sa place dans un album comme Emc2 qui fait très "Colonie de Vacances" .

 

Migrate est typique du titre qui peut passer dans une radio Hip Hop Rnb d'une radio de qualité sans en descendre le niveau.

J 'en ai déjà parlé mais la progression lente du titre , son coté Bling Bling, la façon dont elle pose.donnent un coté urbain et ghetto de luxe.

 

C 'est le titre qui me fait penser à ce genre d 'ambiance

 

 

 

 

Migrate = soirée de ce genre = Bling Bling = Ghetto Chic :mrgreen:

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis vraiment plus fan de Migrate, je pense que la déception de tout le monde vient du fait que les autres singles d'E=MC² ont floppé mais avec le recul je la trouve de moins en moins intéressante alors que I'm That Chick ou O.O.C. reste dans mes préférés et ne perdent rien de leurs charme.

 

E=MC² n'est vraiment pas mon album favoris de Mariah, je l'écoute que très peu mais si un single aurait du cartonner et mériter un succès c'est I'll Be Lovin U Long Time qui avait tout pour réussir. Le soucis que j'ai avec cet album c'est son aspect fourre tout et les ballades genre Last Kiss ou I Stay in Love ne sont vraiment pas des réussites.

Lien vers le commentaire

"O.C.C". et 'I m that chick " sont des titres très peu travaillés, font tellement génériques un peu comme son duo avec Damian Marley mais parfaits pour l été ..Cet album 'est de toute façon pas travaillé..On le sent dès la première écoute...Il est léger et baclé.J 'ai parfois l ilmpression qu'un titre OCC est le erstaz moderne de titre comme "Now that I know" de Music Box qui déjà à l époque manquait d 'un petit quelque chose pour en faire un super bon titre...

 

Ces 2 titres que j 'apprécie sont estivals mais manquent d'un petit quelque chose qui en aura fait des Tubes..

 

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=KQ7LLKs7_KE[/media]

 

Dans celui ci il y a des petits passages superbes mais noyés dans de trops grandes démonstrations vocales.

 

Lien vers le commentaire

Les titres de l'album Music Box manque cruellement de "fun", ce "fun" que j'arrive à retrouvé, par contre, sur E=MC². Mais je suis totalement d'accord avec toi sur le côté bâclé.

 

Et les titres de EMC2 manquent cruellement de voix ...

 

Et quand elle réussit les deux (Fun +prouesses vocales ) ça donne ça

 

 

 

 

:throb:

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

pour ce qui est de E=MC2 je regretterai tjs le fait que la maison de disques ait gaché l'énorme potentiel commercial de l'album.L' album n'est pas un chef d'oeuvre mais il en contenait des tubes en puissance.Elle aurait sorti migrate en 1er single (n°1 guaranti) suivi de touch my body puis ils auraient sorti comme pour the emancipation un double single.A la place du duo shake it off/get your number elle sortait side effect pour les us et "i'm that chick" pour l'europe(ce titre était parfait pour le marché européen)puis elle finissait avec une belle ballade comme don't forget us.A la place elle sortait for the record qui ressemblait beaucoup au tube without you de Mary j blidge qui avait cartonné peu avant et elle vendait 8 millions de son E=MC2.Quel gachis!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

pour ce qui est de E=MC2 je regretterai tjs le fait que la maison de disques ait gaché l'énorme potentiel commercial de l'album.L' album n'est pas un chef d'oeuvre mais il en contenait des tubes en puissance.Elle aurait sorti migrate en 1er single (n°1 guaranti) suivi de touch my body puis ils auraient sorti comme pour the emancipation un double single.A la place du duo shake it off/get your number elle sortait side effect pour les us et "i'm that chick" pour l'europe(ce titre était parfait pour le marché européen)puis elle finissait avec une belle ballade comme don't forget us.A la place elle sortait for the record qui ressemblait beaucoup au tube without you de Mary j blidge qui avait cartonné peu avant et elle vendait 8 millions de son E=MC2.Quel gachis!

 

pjqw50k9.gif

 

Il faudrait que les fans tournent la page de E=MC². C'est un flop largement mérité pour un album baclé et trop facile ; et si elle n'avait pas floppé avec cet album, elle aurait floppé avec celui d'après.

 

Et je suis globalement du même avis que Kanye concernant Migrate, sympa au début, vite lassante, trop d'autotune~voix de merde, chanson faussement urbaine, bref, je finis par préférer le mielleux Touch My Body dont on ne peut qu'aprécier la mélodie catchy face à ce fadasse Migrate que je n'aprécie qu'irrégulièrement.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Alors j'ai écouté les trois derniers albums de Mariah alors que je connaissais rien d'elle et c'est vraiment énorme surprise. Je m'attendais pas à ça du tout (plutôt à des chansons niaiso-mielleuses avec une débauche d'effets kitsch & cheap mais je me suis planté en beauté). Il a fallu E=MC² pour que je décolle vraiment mais maintenant c'est ma deuxième artiste la plus écoutée (si on en croit last.fm). :throb:

 

Je crois que malgré le fait que j'aime beaucoup E=MC² mes chansons favorites se trouvent sur Memoirs of an Imperfect Angel.

H.A.T.E.U, Migrate (:lol:), Triumphant (Get'Em), Side Effects sont mes plus écoutées pour l'instant.

 

Par contre j'ai un peu plus de mal avec The Emancipation of Mimi, je sais pas. J'accroche pas vraiment aux mélodies, c'est trop hermétique pour moi pour l'instant même si j'aime bien Circles & Joyride, j'accroche pas autant que le reste. Mais bon j'ai mis du temps à apprécier Memoirs donc je me dit que ça va venir aussi.

Par quoi vous me conseillez de continuer ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je rajouterais Glitter aux disques cité par Original Doll, plus différent de ce qu'elle fait d'habitude mais vraiment excellent (malgré la pochette bien kitch). Connaissans (un peu) tes goûts je pense qu'il a des chances de te plaire. Et sinon oui tu dois écouter Charmbracelet (c'est mon préféré) et Butterfly (mon second préféré).

 

Je pense que je préfère aussi Memoirs à E=MC² même si il m'aura fallu beaucoup de temps pour m'en rendre compte, Memoirs est bien plus travaillé malgré que j'adore E=MC² (la nostalgie jouant beaucoup vu que c'est avec celui là que j'ai commencé à l'écouter).

J'ai aussi beaucoup de mal avec TEOM, à part quelque très bonnes chansons je trouve que le disque fait très fourre tout r'n'b commercial de 2005. Et c'est vraiment impossible pour moi de l'écouter d'une traite, j'ai retenter y a quelques jours non vraiment je ne peux pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...