Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Je trouve l'intro de l'Emotions umplugged absolument incroyable.

 

C'est principalement pour cette raison que c'est le titre que je préféré sur l'album MTV Umplugged.

 

Je suis déçu qu'elle n'est sortie qu'un album live dans toute sa discographie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A l'époque de l'Unplugged tout était d'une facilité étonnante, un peu comme Céline Dion et à la limite sauf cas très rare elle ne faisair passer aucune émotion. Sauf pour "Can't Let Go" cette chanson a quelque chose de divinement puissant et triste en live que la version studio n'a jamais eu.

 

Je trouve dommage que "Make It Happen" ne soit pas sur la setlist des derniers concerts, je pense qu'elle pourrait faire quelque chose d'un niveau supérieur à ceux de 2005. Je ne comprends pas qu'elle puisse réussir à rater ce titre en live, il est assez facile et ne demande un souffle incroyable. Rien ne pourra être pire que celui de Good Morning America pour le lancement de Memoirs.

 

J'aimerai bien que pour le nouvel album elle fasse un show complètement intimiste dans le style Unplugged et pubs MTV accoustiques. Puisque comme me la fait comprendre Kanye une fois, en tournée et en TV les gens attendent une version identique de ces tubes, alors pour une occasion spéciale ça pourrait être super d'entendre un "We Belong Together" à la guitare ou un "It's Like That" Jazzy.

Lien vers le commentaire

C'est principalement pour cette raison que c'est le titre que je préféré sur l'album MTV Umplugged.

 

Je suis déçu qu'elle n'est sortie qu'un album live dans toute sa discographie.

 

:throb:

 

[media=]

[/media]

 

Pas b'soin de plusieurs albums live et etre déçue par la suite, celui là>>>>>>>>>>>>>>>>>

 

Enfin, j'dis çà mais Shining Throught The Rain :(

 

 

J'ai l'impression, qu'à la base, elle s'est imposée I'll Be There par prétention et fierté d'atteindre approximativement les meme notes que Baby Michael. Pour montrer au monde entier qu'elle pouvait refaire ses memes belts, juste histoire d'admirer The Voice authentique. (Jusqu'à qu'un certain Trey lui vole la vedette d'une high note subite) Michael is a KING!

Lien vers le commentaire

ça sera toujours un regret avec Mariah : pourquoi n'a t-elle pas fait des concerts intimistes ? ou ne nombreux MTV unplugged ?

Surtout à la période Butterfly : My all, Butterfly, Make it Happen, Breakdown... tout ça dans un petit concert intimiste, ahlalala quel bonheur !

ça n'arrivera jamais, jamais...

 

Ah si je l'avais en face de moi, je lui dirai : "arrête de faire tous tes concerts pourris et prépare ta voix pendant six mois pour nous faire un MTV unplugged, ça vaudra tous tes lives à moitié en play-back !!!!!!!!!"

 

Fais chier !

Lien vers le commentaire

Je viens de regarder la vidéo édité non édité du The Adventures Of Mimi. Je me dis faut quand même avoir aucun égo quand on a une voix comme elle de se dire "je rentre en studio pour rechanter des passages" !

 

Cette tournée est une abération vocale et visuelle, pourtant elle est vivante durant ce show.

Lien vers le commentaire

Bah oui, c'est vrai qu'elle aurait du laisser les performances telles qu'elles étaient pour une tournée dont le slogan était évocateur de la voix...

 

Tu parles d'égo à tord et à travers, il en a pris un coup le soir même où elle a lâché ces vieilles notes. Aucun égo n'aurait pu laisser passer ça, et pour le coup – et même si ça n'en reste pas moins qu'une bonne blague – l'édit est parfaitement justifié, au contraire d'un Madison Square Garden 95.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Fallait pas sortir le dvd LOL ! La tournée n'a pas été en dehors des USA, elle était ridicule a tous les niveaux possible, la presse a descendu celle-ci.

 

C'est le Charmbracelet TOUR qu'il fallait nous balancer, ou au pire une autre date que celle choisie. Certain show était bien meilleur que celui filmé !

Lien vers le commentaire

Fallait pas sortir le dvd LOL ! La tournée n'a pas été en dehors des USA, elle était ridicule a tous les niveaux possible, la presse a descendu celle-ci.

 

C'est le Charmbracelet TOUR qu'il fallait nous balancer, ou au pire une autre date que celle choisie. Certain show était bien meilleur que celui filmé !

Bah c'est sa maison de disque qui pue. Le Charmbracelet Tour devait sortir en DVD (date parisienne, meilleure date après celle à Zurich), il me semble même qu'il était monté mais ils ont annulé la sortie à cause des ventes de l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai eu une putain de révélation concernant "

" que je ne supportais qu'à petites doses il y a encore de ça 1 ou 2 ans, c'est fou à quel point on peut redécouvrir certains titres alors qu'on les connait depuis plus d'une dizaine d'années. C'est le genre de titre qui me donnait des migraines et qui trainait trop en longueur pour moi. Et en fait pas du tout, c'est du Carey dans toute sa splendeur : un univers sucré et assez niais mais avec une réelle ambiance, des tas d'harmonies et de chœurs.

 

Il doit faire parti des rares titres de Rainbow sur lesquels Mariah s'est vraiment investie, ça a du lui prendre 3 plombs tout ce travail vocal et elle a du vraiment se faire plaisir. Le genre de titre où elle peut montrer toute la beauté/les facettes de son timbre, qui je répète était vraiment VRAIMENT sublime cette année là. Ce titre fait un peu office d'un "

" de Janet dans sa discographie, sans le côté sexuel et sulfureux de celui-ci. On retrouve d'ailleurs les mêmes noms à la productions, la même construction sans réelles structures précises, les mêmes synthés, les mêmes basses puissantes, etc.

 

J'ai vraiment un rapport particulier avec Rainbow. J'ai réappris à apprécier ce titre débordant de niaiserie qu'est "Can't Take That Away" grâce aux récents lives de cette chanson. Je ne pense pas qu'il y ait réellement de titres que je déteste exceptés "How Much", "Against All Odds" et "Thank God I Found You". C'est juste trop souvent vieillissant ("X-Girlfriend") ou pas abouti/trop prévisible ("After Tonight").

 

Si j'avais à classer les 3 pires albums de Mariah, ça donnerait selon moi (du meilleur au moins bon) :

  1. Rainbow
  2. Music Box
  3. E=MC²

Je ne cesse de trouver des mauvais points sur le dernier plus les années passent. Album vide d'intérêt, je ne ressens absolument plus rien en l'écoutant entre les productions synthétiques tout-à-l'ordi et sa voix aseptisée/mauvaise sans aucun travail vocal. Quand à Music Box, j'arrive à trouver quand même mon compte en faisant mon tri, pareil que pour Rainbow quoi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...