Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

 

 

Merci de nous l 'apprendre...Je pensais qu 'il avait été numéro 1 des semaines entières.

 

Je n'ai pas dis pour te l'apprendre... Tu dis que ce type de single serait parfait pour son retour mais il a bien floppé donc évite de dire de la merde stp

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dis pour te l'apprendre... Tu dis que ce type de single serait parfait pour son retour mais il a bien floppé donc évite de dire de la merde stp

 

Hé gueule de bite , si ce titre a floppé ce n 'est en aucune part en raison de la qualité et la de la nature du titre ...L 'ère d'Emc2 était déjà relativement morte pour espérer un quelconque sursaut niveau ventes .J 'ai pris pour exemple ce titre car il m 'a paru être le plus proche dans l 'esprit de ce que je pourrai espérer pour un titre d été qui ne serait ni trop urbain ni trop Pop.

 

Il parlait du retour musical qu'il souhaitait tout simplement non ? :lol:

 

merci.

Lien vers le commentaire

 

 

Hé gueule de bite , si ce titre a floppé ce n 'est en aucune part en raison de la qualité et la de la nature du titre ...L 'ère d'Emc2 était déjà relativement morte pour espérer un quelconque sursaut niveau ventes .J 'ai pris pour exemple ce titre car il m 'a paru être le plus proche dans l 'esprit de ce que je pourrai espérer pour un titre d été qui ne serait ni trop urbain ni trop Pop.

 

 

 

merci.

 

Putain mais l'insulte quoi... LOL. Heureusement que moi je disais juste ça pour dire qu'il avait bien floppé et ce titre n'aurait certainement pas marcher même dans une période comme TEOM. J'en suis convaincu. Maintenant libre à toi de penser que ce type de single marchera. Apparemment tu connais tout sur tout.

Lien vers le commentaire

J'ai eu une putain de révélation concernant "

" que je ne supportais qu'à petites doses il y a encore de ça 1 ou 2 ans, c'est fou à quel point on peut redécouvrir certains titres alors qu'on les connait depuis plus d'une dizaine d'années. C'est le genre de titre qui me donnait des migraines et qui trainait trop en longueur pour moi. Et en fait pas du tout, c'est du Carey dans toute sa splendeur : un univers sucré et assez niais mais avec une réelle ambiance, des tas d'harmonies et de chœurs.

 

Il doit faire parti des rares titres de Rainbow sur lesquels Mariah s'est vraiment investie, ça a du lui prendre 3 plombs tout ce travail vocal et elle a du vraiment se faire plaisir. Le genre de titre où elle peut montrer toute la beauté/les facettes de son timbre, qui je répète était vraiment VRAIMENT sublime cette année là. Ce titre fait un peu office d'un "

" de Janet dans sa discographie, sans le côté sexuel et sulfureux de celui-ci. On retrouve d'ailleurs les mêmes noms à la productions, la même construction sans réelles structures précises, les mêmes synthés, les mêmes basses puissantes, etc.

 

J'ai vraiment un rapport particulier avec Rainbow. J'ai réappris à apprécier ce titre débordant de niaiserie qu'est "Can't Take That Away" grâce aux récents lives de cette chanson. Je ne pense pas qu'il y ait réellement de titres que je déteste exceptés "How Much", "Against All Odds" et "Thank God I Found You". C'est juste trop souvent vieillissant ("X-Girlfriend") ou pas abouti/trop prévisible ("After Tonight").

 

Si j'avais à classer les 3 pires albums de Mariah, ça donnerait selon moi (du meilleur au moins bon) :

  1. Rainbow
  2. Music Box
  3. E=MC²

Je ne cesse de trouver des mauvais points sur le dernier plus les années passent. Album vide d'intérêt, je ne ressens absolument plus rien en l'écoutant entre les productions synthétiques tout-à-l'ordi et sa voix aseptisée/mauvaise sans aucun travail vocal. Quand à Music Box, j'arrive à trouver quand même mon compte en faisant mon tri, pareil que pour Rainbow quoi.

 

Against All Odds >>>

 

2drxb8o.gif

 

Merci au revoir !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J 'écoute rarement les remixes dances et j 'ai écouté le remix de Heartbreaker pour la première fois jusqu 'au bout il y a quelques jours et je me suis rendu compte qu ' elle s'était faite plaisir en intégrant un titre de 1986 qu 'elle devait certainement écouter adolescente, une sorte de petit clin d 'oeil .Le résultat est plutôt pas mal même si moyen dans son ensemble .

Je retiendrai davantage le remix avec Missy et Da Brat.

 

[media=]

[/media]

 

Val Young est une artiste de la Motown découverte par le Grand Georges Clinton, devenue populaire grâce à Rick James (Gap Band) et qui a été choriste pour Bobby Womack, Bobby Brown, Evelyn Champagne, Teddy Riley, New Edition Dr Dre, Snoop dans les années 90 et j 'en passe.Elle a réussi a avoir quelques petits succès à l époque des années 80 dont ce titre repris par Mariah.

 

Si un jour vous rencontrez Carey et que vous souhaitez avoir une discussion musicale avec avec elle , parlez lui d'Alicia Meyers , de Val Young ou de Debarge pour ne citer qu 'eux et vous verrez je suis persuadé ses yeux s 'illuminer.

 

Le titre Pop/ Funk qu 'elle a intégré dans le remix qui comme bien souvent dans 99% des cas est bien meilleur .

 

[media=]

[/media]
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...