Aller au contenu

Star Academy : Les News


Messages recommandés

il y a une heure, Mehdi a dit :

Non mais c'est surtout que le public l'acclame à son arrivée (en 2004, Nolwenn enchaînait les singles qui ne fonctionnaient pas et Elodie avait beaucoup de mal à vendre son album donc Jenifer était vraiment la star du concert), il suffit d'entendre les cris du public quand elle commence à descendre. Elle était hyper émue. 

Tu rigoles le 1er album de Nolwenn s'est bien vendu,mais ne lui correspondait pas,c'est autre!

Jenifer était la 1ère à gagner la star ac,c'est sûr qu'elle était la star et le reste encore depuis son beau retour.

Lien vers le commentaire

effectivement Jenifer dans la star ac c'était une coquille vide

Elle etait superficielle et creuse

Carine avait bcp plus de profondeur artistique.

Par la suite j'ai bien aimé car elle s'est bien entourée et certains chansons sont touchantes, mais ca reste un produit TF1 qui agit en fct de sa maison de disques et de son employeur (le disque de France Gall, sa participation à The voice, ses promos dans TOUTES les émissions de TF1...)

D'ailleurs elle a commencé à moins marcher avec la disparition de la Star Ac et a de nouveau remarché grâce à son retour dans The voice comme juré (le retour en 2010 etait poussif). CQFD

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tenma a dit :

effectivement Jenifer dans la star ac c'était une coquille vide

Elle etait superficielle et creuse

Carine avait bcp plus de profondeur artistique.

Par la suite j'ai bien aimé car elle s'est bien entourée et certains chansons sont touchantes, mais ca reste un produit TF1 qui agit en fct de sa maison de disques et de son employeur (le disque de France Gall, sa participation à The voice, ses promos dans TOUTES les émissions de TF1...)

D'ailleurs elle a commencé à moins marcher avec la disparition de la Star Ac et a de nouveau remarché grâce à son retour dans The voice comme juré (le retour en 2010 etait poussif). CQFD

C'est vrai que Jenifer à eu une bonne exposition grâce à TF1,the Voice,et a été bien aidé pour un beau retour...

Lien vers le commentaire

Jenifer, je ne la trouvais pas bonne à la Star Ac. Ses performances vocales étaient irritantes, elle forçait trop à mon sens. J'ai commencé à l'apprécier à la sortie de Lunatique, pas avant. Je la trouvais artistiquement vide. Même maintenant, je ne peux pas écouter ses deux premiers albums. À l'époque, je préférais Carine, mais il est vrai que son manque d'intérêt pour la chanson française, ce côté mini Anastasia bis ne pouvait pas marcher à long terme en France. Ils ont aussi besoin de prendre une personnalité calibrée pour le marché français. Jenifer était le choix le plus évident.

Nolwenn, ça a été le coup de foudre immédiat. Je suis tellement heureuse et fière de son parcours ! Là aussi, ça me semblait le choix le plus évident (chanteuse à voix, caractère romantique et tourmenté). 

 

Nolwenn n'a jamais énormément vendu de singles, c'est vrai, mais faut pas déconner, elle jouissait aussi d'une énorme popularité. Je pense juste que son public est moins enclin à l'hystérie que celui de Jenifer. Nolwenn n'est pas une popstar et n'est pas marketée en tant que tel. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Bambi95 a dit :

Mais Jenifer a toujours eu ce public très expressif, Nolwenn et Elodie un public tout aussi attachant,mais qui écoute plus que cela ne bouge,mais applaudit beaucoup.Chacune sa nature,chacune son public,mais toutes les 3 ont de vrais fans depuis plus de 15 ans!Et qui les suivent de génération  en génération depuis leur début à la star ac sur scène et élargissement aussi leur public...C'est pourquoi ces artistes vont durer dans le temps!Tant mieux pour Elles!

Et puis peu importe le nombre qui les suivent tant qu'un album plaît à un certain nombre et l'univers aussi et qu'elles puissent donner des concerts...

 

Oui ! Le public de Jenifer était essentiellement composé d'ados et pré-ados. Heureusement qu'il a évolué entre temps ce public, elle vise beaucoup plus large dorénavant.

 

Il y a 15 heures, Tenma a dit :

effectivement Jenifer dans la star ac c'était une coquille vide

Elle etait superficielle et creuse

Carine avait bcp plus de profondeur artistique.

Par la suite j'ai bien aimé car elle s'est bien entourée et certains chansons sont touchantes, mais ca reste un produit TF1 qui agit en fct de sa maison de disques et de son employeur (le disque de France Gall, sa participation à The voice, ses promos dans TOUTES les émissions de TF1...)

D'ailleurs elle a commencé à moins marcher avec la disparition de la Star Ac et a de nouveau remarché grâce à son retour dans The voice comme juré (le retour en 2010 etait poussif). CQFD

 

C'est vrai que le petit écran aura beaucoup aidé Jenifer dans sa carrière, mais je vois ce constat très positivement.

Le fait que ses ventes soient reparties à la hausse sur le dernier opus, soit 18 ans après la Star Ac' cela démontre surtout un attachement du public Français (qu'il soit made in TF1 où pas osef) :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Non mais elles ont toutes les 3 évoluées après la star ac ... Nolwenn était peut-être celle qui avait une technique mais sa voix manquait de nuances et au fil des primes on a perçu le changement.

Élodie c'était en dent de scie mais sa voix n'était pas agréable car elle n'était pas maîtrisée, même constat sur le premier album  que j'adore , sur le suivant on a eu une nette différence. 

Pour Jenifer je n'ai pas suivi la saison mais de ce que j'en ai entendu la voix était un peu gamine mais quand on voit ce qu'elle est devenue ca prouve que le travail paie 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Maou a dit :

Non mais elles ont toutes les 3 évoluées après la star ac ... Nolwenn était peut-être celle qui avait une technique mais sa voux manquait de nuances et au fil des primes on a perçu le changement.

Élodie c'étaiten dent de scie mais sa voix n'était pas agréable car elle n'était pas maîtrisée, même constat sur le premier album  que j'adore , sur le suivant on a eu une nette différence. 

Pour Jenifer je n'a ipas suivi la saison mais de ce qu j'en ai entendu la voix était un peu gamine mais quand on voit ce qu'elle est devenue ca prouve que le travail paie 

 

Oui Jen a principalement évolué post Star Ac, quand tu écoutes son premier album et que tu entends les prestations d'aujourd'hui, elle a gagné en puissance, en coffre, en assurance ... j'aimerai bien voir une vidéo d'ailleurs de son évolution vocale parce qu'elle a du bien bosser pour gagner autant

Lien vers le commentaire

Nolwenn a toujours bien chanté puisqu'elle avait une formation lyrique. Clairement dans son premier album on a essayé d'en faire une chanteuse à voix et finalement elle a pris une autre direction. D'ailleurs, ce n'est pas Pascal Obispo qui lui a composé "Cassé"?

 

Elodie Fregé n'a jamais été une grande chanteuse et même encore aujourd'hui il lui arrive de chanter pas très juste. Toutefois, c'est sans doute celle qui a le plus cassé son image Star ac.

 

Jenifer, est sans doute celle qui a le mieux évolué. Toutefois vocalement, je n'ai pas le souvenir que sa voix était mauvaise. Son "I Will Always Love You" en finale n'était pas deguelasse.

Évidemment pour moi Carine reste celle qui aurait mérité la victoire. Une voix atypique, un certain charisme et une nana bosseuse. Dommage que la comédie musicale Cindy de Plamondon (avec Assia et Laam) est complètement floppée.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Shadowj85 a dit :

Nolwenn a toujours bien chanté puisqu'elle avait une formation lyrique. Clairement dans son premier album on a essayé d'en faire une chanteuse à voix et finalement elle a pris une autre direction. D'ailleurs, ce n'est pas Pascal Obispo qui lui a composé "Cassé"?

 

 

Obispo a juste produit le titre, qui est écrit par Lionel Florence et composé par Francis Maggiulli. 

 

Pour l’anecdote, le titre n’était à la base pas DU TOUT destiné à Miss Leroy, mais à Pedro Alves (qui faisait partie de la distribution des Dix Commandements et qui aurait du chanter Cassé sur son premier album).  Et qui était à l’époque en couple avec... Raphie...... (et qui a été par la suite en couple avec Lucie Bernardoni - avec qui il a eu un enfant). 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

On en apprend des choses!??

De toute façon sa carrière  depuis Star Ac ne se résume pas qu'à Cassé,ni même à Bretonne.Entre les autres albums perso plus reprises et toutes les interprétations à la télé ou sur une scène en solo duo ,trio voir plus,ça lui fait un sacré répertoire varié,d'Aznavour à Lionel Richie et tant d'autres...On a souvent fait appel à elle pour interpréter au détriment d'albums persos moins vendus,mais de qualité.Cependant elle sait toujours aussi rebondir sans trop d'aide....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ElWeon a dit :

 

Obispo a juste produit le titre, qui est écrit par Lionel Florence et composé par Francis Maggiulli. 

 

Pour l’anecdote, le titre n’était à la base pas DU TOUT destiné à Miss Leroy, mais à Pedro Alves (qui faisait partie de la distribution des Dix Commandements et qui aurait du chanter Cassé sur son premier album).  Et qui était à l’époque en couple avec... Raphie...... (et qui a été par la suite en couple avec Lucie Bernardoni - avec qui il a eu un enfant). 

Et il a eu assez mauvaise . 

Elle avait été aussi proposée à Johnny

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...