Aller au contenu

Britney Spears - Blackout !


Oualid

Messages recommandés

Voilà ;)

Mon scanner ne marchait plus donc j'y ai recopié vite fait :blush:

 

Critique de Direct Soir

Britney Spears, noir complet

 

« Britney se rase la tête », « Britney perd la garde de ses enfants », Britney se fait gonfler les lèvres ». Chacun des épisodes de la vie de Britney Spears raconte une nouvelle histoire. Pathétique et désespérée, la chanteuse est devenue une bête de foire pour la presse people, au point d'énerver les fans comme Chris Crocker (dont la vidéo qui demande de « laisser Britney tranquille » circule abondamment sur internet), ou de donner du travail aux paparazzis (et de les blesser : voir l'épisode « Britney roule accidentellement sur le pied d'un paparazzi »). Même ceux qui ne lisent pas ces magazines (pas même chez le dentiste...) ne peuvent ces jours-ci échapper à la plus célèbre des lolitas. Malgré son interprétation catastrophique en septembre aux MTV Vidéo Music Awards 2007, Britney est parvenue à bousculer les charts internationaux et à hisser le single Gimme more à la première place. Mais les deux ou trois tubes que contiennent Blackout servent de cache-misère. Une recette déjà servie : In the zone (2003) et l'incroyable single Toxic, Britney (2001) et le salvateur I'm a slave 4 U. Blackout comprend donc quelques perles, comme Hot as ice, et pas mal de gâchis (le mauvais Heaven on earth). Heureusement, Britney possède une réjouissante autodérision : difficile avec Freakshow de ne pas penser à son rasage de crâne, ou avec Perfect lover à son divorce. On attendait cependant de la chanteuse qu'elle nous « donne un peu plus ».

MErci beaucoup! Ca va je trouve! c'est une critique a mi-teinte plus qu'un "cassage"!

Lien vers le commentaire

Blackout



(Tentative de critique objective^^)

 

 

 



Gimme More: Pour un retour je pense que c'est vraiment ce qu'il lui fallait. Elle aurait sorti un énorme hit, avec le peu de promo qu'elle fait ça aurait été du gachis, le titre est bon, a un featuring de renom, ne réinvente rien mais à l'avantage d'être addictif de par sa répétition du refrain (ce qu'elle va vite trop utilisée à mon goût). Le fameux Britney bitch ouvre par contre bien l'album mais le reste ne suis pas vraiment de ce côté là, même si on peut interpreter ce gimme more à toutes les sauces, la principale étant (et c'est assez explicite) d'en donner plus au système dans lequel elle est enfermée. Si elle y est toujours coincée, elle passe pour une conne, si elle en sort c'est un pied de nez sympathique mais pas non plus énorme. Les petits sons de fin sont par contre très bon et le titre reste globalement bien produit. 13/20




Piece Of Me: Un coup de coeur, la version HQ n'a fait que me comblé, je trouve que les paroles ne sont pas forcéments hypra recherchées mais elles sont révélatrices de ce qu'il se passe de sa vie. Pas d'allusion au crane rasé. Britney mlanque donc un peu d'humour. :mrgreen: Le tout reste modéré oui car le titre a des sonoritées assez fortes et lourdes et ça peut donner des petites migraines et le refrain est, même si c'est l'un de mes préférés chez Britnouille, un peu trop cafouillu et ne monte pas assez en puissance. Juste assez pour que l'on soit frustré, on voudrait plus de je-ne-sais-quoi mais il y a un manque. Le clip pourrait être une suite de vidéo d'X17 que ça m'irait. Au milieu de chansons sans réèlles significations, le titre tire pour moi son épingle du jeu. 14.5/20



Radar: Un autre très bon titre. Avec un gros défaut, il est un peu trop produit à mon goût notamment au début qui est assez inécoutable et pas vraiment agréable à l'oreille. Mais il rattrape les erreurs de Piece Of Me, le titre prenant plus de vitesse dans le refrain. Le titre pourrait faire un bon single, il à l'étoffe d'un Toxic, et il y ressemble, ce ne serait pas une grosse prise de risque et c'est un titre qui reste facilement en méoire (Toxic, Oops, Slave, etc). Je suis par contre pas très fan du passage qui suit le moment lent du morceau. 15/20

 

Break The Ice: Une intro de feu, c'est ce qui m'a vraiment marqué à la première écoute, un début de chanté qui casse le truc mais la magie revient, le titre prend de la vitesse, on sent que Britney a très envie de briser la glace et livre l'un des meilleurs morceaux de Blackout. I like this part too. :mrgreen: 16.5/20



Heaven On Earth: Quel plaisir au départ de savoir ce titre sur l'album sachant que je connaissais la version démo qui m'aurait comblé, le titre avait plus une allure vintage, là remanié, il est trop modernisé pour donner une pseudo cohérence à un album très produit. Bref trop de bruit là où la sensualité de la voix de Britney traficotée suffisait amplement. Décu donc même si l'ajout des murmures est sympa. 13/20

 

Get Naked (I Got A Plan): Le titre annonce la couleur, l'intro ne me convainc pas jusqu'à la voix masculine aux allures de problème d'enregistrement de cassette audio. Trop de Get Naked tue le Get Naked, ça à tendance à rendre les refrains vite insipide. Efficace mais insipide, Gimme more passait, là je commence à me dire que je me fais un peu prendre pour un simple acheteur sans reflexion, purement et simplement. Et d'un autre côté l'album n'a, je pense, pas d'autre prétention que de faire danser le peuple, me voilà devant un dilemme. Dur le vie de fan de Britney, on me le dit tous les jours. Au niveau des "paroles" (comprenez ce qui est chanté) les "What I've got to do to get you to want my body" m'ont interpellé, ils m'ont presque donné envie d'obéir à Britney, mais à côté, le titre ne se démarque pas plus que ça, il reprend les recettes de ce qu'il y en mieux sur la galette. Du gimmick, des petits sons, du traficottage... Mais rien de neuf. 12.5/20

 

Freakshow: Le titre n'a aux premiers abord rien de particulier, je l'aurais zappé sans problème à vrai dire, mais vu le bruit qu'il y avait autour du titre pendant la conception de l'album je me suis laissé le temps d'être conquis. Et bien je ne l'ai été qu'à moitié, j'en suis le pemier déçu. Le refrain est excellent, du "Uncool" au "Freakshow" il a quelque chose que j'aurais du mal à définir, assez aérien, sous LSD ça doit être sympa (et que personne ne détourne cette phrase^^) mais contraste avec le reste qui n'est que mauvaise production RNB/électro (y reste-t-il un semblant de pop ?). 12/20



Toy Soldier: Même principede base que Freakshow, résultat différent. Le titre à l'étoffe de son nom, des sonorités assez guerrières, Britney continue de répéter le nom de la chanson des fois qu'on est pas compris. C'est bien produit, c'est efficace je n'ai pas a me posé de questions le titre m'emballe, me voilà content. J'aime bien les "he wish he knew". :P 14.5/20



Hot As Ice: Et ça recommence, on dirait que chaque chanson a son pendant sur l'album, ici Heaven On Earth me revient en pleine poire, là ou la démo était délurée, avec des intonations très fortes, là c'est trèèèès bof. Les parties où Britney a du rechanté (soir presque toutes la chanson) sont moins bonnes, à certain moment je me demandais même si elle faisait pas caca. Pas fan des nouveaux échos, des vibes à gogo pas trop maitrisées, du nouveau titre, seul les Break It Down me vont. 11.5/20

 

Ooh Ooh Baby: Surpris. C'est ce a quoi je m'attends d'être à chaque fois que j'écoute une nouvelle chanson, sans avoir l'envie de se retrouver avec les mêmes sons sur 12 pistes, et là Britney prend une direction plsu orientale, avec des guitares et des sons allégés. Ca s'écoute sans faim, le refrain est sympa, le nouveau Hook Up est là pou moi, et lorsque Britney touche à autre chose que ce qu'elle fait, ça marche plutôt pas mal. Fill me up & fill me up &... :D 14/20



Perfect Lover: Une chanson qui n'a pas vraiment sa place sur l'album a mon goût: pas vraiment rangeables du côté des grosses productions, ni du style années 80 présent sur les autres. Là on a le droit à une sorte de médiocre chanson non retenue des sessions d'In The Zone. Pas forcément horrible mais pas forcément dans l'esprit Blackout, là ou Everybody, même si sans être le tube annoncé, aurait été bien mieux adapté. 10.5/20

 

Why Should I Be Sad: Et là c'est le drame. Livrer une de ses plus mauvaises chansons pour finir un album de comeback c'est pas forcément cool pour les fans ça. Le début passe mais quand vient le refrain tout s'effondre, je ne prend pas la peine de le ré-écouter pour reviewer tellement je n'apprécie pas cette chanson, les "heaven knows" sont d'un mal placés, pour ne citer que ça... Ici c'est au tour d'une "merde" de l'époque Britney de venir combler les vides. Je vais me jeter sur l'édition japonaise pour éviter de finir Blackout de cette manière plus indigeste. 6.5/20

 

En conclusion, même si Britney réussit bien son retour, pour un album qui a nécéssité 18 mois de préparation, rien que la tracklist finale aurait mérité plus d'attention. Je ne revins pas sur la (trs et trop) modeste promo mise au point, mais l'album comporte quelques lourdeurs. Ce pendant on assiste ici à la fin de l'évolution musicale de Britney niveau RNB/Pop/Electro. A ce sens que ITZ était déjà très produit, Blackout fingnole le tout et frole parfois le surplus. Un prochain album ne serait que répétition ou erreur, à trop vouloir en fair eon s'en mord les doigts. Souhaitons donc une réinvention, là où Britney ne fut qu'un virage. Blackout reste cependant un bon album, regorgeant de tube dansant et efficace et compte tenu de la situation, il ne faut de toute manière rien demander de plus à la miss. (Moyenne: 12.8)

 

Lien vers le commentaire
Invité BiiLee

Besoin d'un récapitulatif des notes ?





MOYENNE DES CIFEURS

( Oualid , fab57 , Kevin80 , Vincent , Eve , Aurelou , Zelda , Madnestef , MilkCherry, Christopher01

,Colin , vinshu. gigafun , inMyzone , jobea , Nathan_scott doc_jule78 , Ang3lus , rimka69 , RnBee

, lioneldu13 ,hgp , speak , pussyman13 , myster , freakshow )

MISE A JOUR (le 30 octobre 2007)

 

BRITNEY SPEARS

BLACKOUT

 

0886971907322.jpg-

note sur 20 ( les notes sur 10 sont convertis )

 



Gimme More | 17.2

02 - 14 - 19- 19 - 19 - 14 - 18 - 20 - 18 -20 - 15 - 18 - 18 - 15

- 18 - 19 - 18 - 14 - 18 - 20 - 16 - 18 - 18 - 19 - 19 - 19 - 20

 



Piece Of Me | 15.1

19 - 16 - 16 - 18 - 18 - 04 - 09 - 12 - 19 - 15 - 17 - 11 -

17 - 18 - 19 - 05 - 18 - 20 - 13.5 - 08.5 - 18 - 20 - 13 - 18 - 17 - 15



Radar | 16.2

16 - 18 - 19 - 19 - 19 - 17 - 06 - 11 - 18 - 20 - 15 - 14 - 20 - 16 - 20 -

19 - 10 - 18 - 19 - 15 - 09 - 17 - 17 - 15 - 20 - 20 - 10

 

 

Break The ice | 17.2

15 - 18 - 15 - 13 - 19 - 20 - 20 - 14 - 19 - 19 - 17 - 18 -

16 - 20 - 17 -20 - 12 - 19 - 18 - 14 - 18.5 - 18.5 - 17 - 16 - 17 - 20 - 14

 

 

Heaven On Earth | 14.4

09 - 18 - 18 - 16 - 16 - 06 - 16 - 17 - 15 - 11 - 19 -

12- 18 - 10 - 16 - 01 - 18 - 16 - 14 - 10 - 14 - 15 - 20- 14 - 16 - 16 - 19





Get Nacked (I got a plan) | 15

17 - 18 - 18 - 16 - 19 - 19 - 0 - 14 - 19 - 19 - 16 - 16 - 20 - 20 - 18 -

19 - 03 - 17 - 17 - 11 - 14 - 16 - 02 - 13 - 16 - 18 - 11

 

 

Freakshow | 14

16 - 18 - 14 - 07 - 17 - 20 - 06 - 06 - 12 - 18 - 12 - 18 - 13 - 16 - 17 -

18 - 01 - 19 - 18 - 14 - 06.5 - 10 - 13 - 14 - 20 - 18 - 17

 

 

Toy Soldier | 16.1

14 - 20 - 16 - 11 - 20 - 20 - 06 - 07 - 20 - 19 - 18 - 19 - 16 - 16 -

15 - 19 - 12 - 18 - 20 - 13 - 11 - 13 - 18 - 18 - 20 - 18 - 17



 

Hot As Ice | 14.5

14 - 15 - 16 - 14 - 12 - 15 - 15 - 20 -10 - 18 - 13 - 18 - 10 - 19 - 13 -

19 - 00 - 16 - 18 - 15 - 11.5 - 12 - 16 - 11 - 19 - 19 - 14

 

 

Ooh Ooh Baby | 15.9

10 - 16 - 17 - 17 - 18 - - 04 - 11 - 18 - 17 - 16 - 20 - 20 - 05 - 17 -

19 - 12 - 16.5 - 16 - 18 - 13 - 17 - 19 - 10 - 19 - 19 - 15

 



Perfect Lover | 13.7

09 - 14 - 14 - 14 - 13 - 15 - 16 - 12 - 13 - 11 - 11 - 16 - 14 - 16 -16 - 16 - 04 - 18

17 - 11 - 07 - 09 - 19 - 12 - 17 - 19 - 16



 

Why Should I Be sad ? | 12.5

07 - 12 - 16 - 16 - 15 - 16 - 05 - 13 - 14 - 12 - 10 - 12 -14

- 15 - 03 - 17 - 16 - 11 - 02 - 14 - 15 - 18 - 16 - 17 - 15 - 17

 

 

 

Sanstitre1-14.jpg



 

MOYENNE (30.oct) / 15.15

MOYENNE 29.oct)/ 15.5

Moyenne 28.oct / 15.04

Moyenne 27.oct /14.6

Lien vers le commentaire

Effectivement la moyenne n'est pas de 14.3 mais de 15.1! Mais bon, ce n'est qu'une erreur de calcul, lol, et moi aussi je trouve que ce récapitulatif est trés bien!!! Et puis ca permet de voir quelles chansons sont les plus ou moins appréciées (Perfect Lover et Why Sould I Be Sad ont pas beaucoup de succés je trouve, lol, alors que Break The Ice, Gimme More, Radar et Toy Soldier ont beaucoup de succés, ce que je trouve normal car ce sont pour moi aussi les meilleures, meme si elles le sont toutes)!!!!

Lien vers le commentaire

Blackout



(Tentative de critique objective^^)

 

 

 



Gimme More: Pour un retour je pense que c'est vraiment ce qu'il lui fallait. Elle aurait sorti un énorme hit, avec le peu de promo qu'elle fait ça aurait été du gachis, le titre est bon, a un featuring de renom, ne réinvente rien mais à l'avantage d'être addictif de par sa répétition du refrain (ce qu'elle va vite trop utilisée à mon goût). Le fameux Britney bitch ouvre par contre bien l'album mais le reste ne suis pas vraiment de ce côté là, même si on peut interpreter ce gimme more à toutes les sauces, la principale étant (et c'est assez explicite) d'en donner plus au système dans lequel elle est enfermée. Si elle y est toujours coincée, elle passe pour une conne, si elle en sort c'est un pied de nez sympathique mais pas non plus énorme. Les petits sons de fin sont par contre très bon et le titre reste globalement bien produit. 13/20




Piece Of Me: Un coup de coeur, la version HQ n'a fait que me comblé, je trouve que les paroles ne sont pas forcéments hypra recherchées mais elles sont révélatrices de ce qu'il se passe de sa vie. Pas d'allusion au crane rasé. Britney mlanque donc un peu d'humour. :mrgreen: Le tout reste modéré oui car le titre a des sonoritées assez fortes et lourdes et ça peut donner des petites migraines et le refrain est, même si c'est l'un de mes préférés chez Britnouille, un peu trop cafouillu et ne monte pas assez en puissance. Juste assez pour que l'on soit frustré, on voudrait plus de je-ne-sais-quoi mais il y a un manque. Le clip pourrait être une suite de vidéo d'X17 que ça m'irait. Au milieu de chansons sans réèlles significations, le titre tire pour moi son épingle du jeu. 14.5/20



Radar: Un autre très bon titre. Avec un gros défaut, il est un peu trop produit à mon goût notamment au début qui est assez inécoutable et pas vraiment agréable à l'oreille. Mais il rattrape les erreurs de Piece Of Me, le titre prenant plus de vitesse dans le refrain. Le titre pourrait faire un bon single, il à l'étoffe d'un Toxic, et il y ressemble, ce ne serait pas une grosse prise de risque et c'est un titre qui reste facilement en méoire (Toxic, Oops, Slave, etc). Je suis par contre pas très fan du passage qui suit le moment lent du morceau. 15/20

 

Break The Ice: Une intro de feu, c'est ce qui m'a vraiment marqué à la première écoute, un début de chanté qui casse le truc mais la magie revient, le titre prend de la vitesse, on sent que Britney a très envie de briser la glace et livre l'un des meilleurs morceaux de Blackout. I like this part too. :mrgreen: 16.5/20



Heaven On Earth: Quel plaisir au départ de savoir ce titre sur l'album sachant que je connaissais la version démo qui m'aurait comblé, le titre avait plus une allure vintage, là remanié, il est trop modernisé pour donner une pseudo cohérence à un album très produit. Bref trop de bruit là où la sensualité de la voix de Britney traficotée suffisait amplement. Décu donc même si l'ajout des murmures est sympa. 13/20

 

Get Naked (I Got A Plan): Le titre annonce la couleur, l'intro ne me convainc pas jusqu'à la voix masculine aux allures de problème d'enregistrement de cassette audio. Trop de Get Naked tue le Get Naked, ça à tendance à rendre les refrains vite insipide. Efficace mais insipide, Gimme more passait, là je commence à me dire que je me fais un peu prendre pour un simple acheteur sans reflexion, purement et simplement. Et d'un autre côté l'album n'a, je pense, pas d'autre prétention que de faire danser le peuple, me voilà devant un dilemme. Dur le vie de fan de Britney, on me le dit tous les jours. Au niveau des "paroles" (comprenez ce qui est chanté) les "What I've got to do to get you to want my body" m'ont interpellé, ils m'ont presque donné envie d'obéir à Britney, mais à côté, le titre ne se démarque pas plus que ça, il reprend les recettes de ce qu'il y en mieux sur la galette. Du gimmick, des petits sons, du traficottage... Mais rien de neuf. 12.5/20

 

Freakshow: Le titre n'a aux premiers abord rien de particulier, je l'aurais zappé sans problème à vrai dire, mais vu le bruit qu'il y avait autour du titre pendant la conception de l'album je me suis laissé le temps d'être conquis. Et bien je ne l'ai été qu'à moitié, j'en suis le pemier déçu. Le refrain est excellent, du "Uncool" au "Freakshow" il a quelque chose que j'aurais du mal à définir, assez aérien, sous LSD ça doit être sympa (et que personne ne détourne cette phrase^^) mais contraste avec le reste qui n'est que mauvaise production RNB/électro (y reste-t-il un semblant de pop ?). 12/20



Toy Soldier: Même principede base que Freakshow, résultat différent. Le titre à l'étoffe de son nom, des sonorités assez guerrières, Britney continue de répéter le nom de la chanson des fois qu'on est pas compris. C'est bien produit, c'est efficace je n'ai pas a me posé de questions le titre m'emballe, me voilà content. J'aime bien les "he wish he knew". :P 14.5/20



Hot As Ice: Et ça recommence, on dirait que chaque chanson a son pendant sur l'album, ici Heaven On Earth me revient en pleine poire, là ou la démo était délurée, avec des intonations très fortes, là c'est trèèèès bof. Les parties où Britney a du rechanté (soir presque toutes la chanson) sont moins bonnes, à certain moment je me demandais même si elle faisait pas caca. Pas fan des nouveaux échos, des vibes à gogo pas trop maitrisées, du nouveau titre, seul les Break It Down me vont. 11.5/20

 

Ooh Ooh Baby: Surpris. C'est ce a quoi je m'attends d'être à chaque fois que j'écoute une nouvelle chanson, sans avoir l'envie de se retrouver avec les mêmes sons sur 12 pistes, et là Britney prend une direction plsu orientale, avec des guitares et des sons allégés. Ca s'écoute sans faim, le refrain est sympa, le nouveau Hook Up est là pou moi, et lorsque Britney touche à autre chose que ce qu'elle fait, ça marche plutôt pas mal. Fill me up & fill me up &... :D 14/20



Perfect Lover: Une chanson qui n'a pas vraiment sa place sur l'album a mon goût: pas vraiment rangeables du côté des grosses productions, ni du style années 80 présent sur les autres. Là on a le droit à une sorte de médiocre chanson non retenue des sessions d'In The Zone. Pas forcément horrible mais pas forcément dans l'esprit Blackout, là ou Everybody, même si sans être le tube annoncé, aurait été bien mieux adapté. 10.5/20

 

Why Should I Be Sad: Et là c'est le drame. Livrer une de ses plus mauvaises chansons pour finir un album de comeback c'est pas forcément cool pour les fans ça. Le début passe mais quand vient le refrain tout s'effondre, je ne prend pas la peine de le ré-écouter pour reviewer tellement je n'apprécie pas cette chanson, les "heaven knows" sont d'un mal placés, pour ne citer que ça... Ici c'est au tour d'une "merde" de l'époque Britney de venir combler les vides. Je vais me jeter sur l'édition japonaise pour éviter de finir Blackout de cette manière plus indigeste. 6.5/20

 

En conclusion, même si Britney réussit bien son retour, pour un album qui a nécéssité 18 mois de préparation, rien que la tracklist finale aurait mérité plus d'attention. Je ne revins pas sur la (trs et trop) modeste promo mise au point, mais l'album comporte quelques lourdeurs. Ce pendant on assiste ici à la fin de l'évolution musicale de Britney niveau RNB/Pop/Electro. A ce sens que ITZ était déjà très produit, Blackout fingnole le tout et frole parfois le surplus. Un prochain album ne serait que répétition ou erreur, à trop vouloir en fair eon s'en mord les doigts. Souhaitons donc une réinvention, là où Britney ne fut qu'un virage. Blackout reste cependant un bon album, regorgeant de tube dansant et efficace et compte tenu de la situation, il ne faut de toute manière rien demander de plus à la miss. (Moyenne: 12.8)

 

 

 

Bravo j'aurais pas fait mieux! C'est vraiment agréable à lire !!!

Lien vers le commentaire
Bravo j'aurais pas fait mieux! C'est vraiment agréable à lire !!!

je suis juste CHOQUé de lire ce qui se passe dans ce topic

comment une personne peut elle attirer tant de haine

a vrais dire ,avant ,je n'ai jamais été fan ,mais a la limite je m'en foutrais royalement , je trouvais juste que c'était une chanteuse a gamins .

apres in the zone et plus precisement toxic , j'ai commencé a adorer cette artiste , d'ommage pour moi , les années qui ont suivi son best of ont été le blackout pour elle lol mais faut dire que j'attendais son nouvel album avec une certaines impatience surtout que c'est l'une des tres tres rares chanteuses que j'apprecie vraiment ( fo dire qu'à part la house music et un peu de pop j'ecoute rien d'autre)

j'ai la fleme d'ecrire tt un journal pour decrire cet album , je peux juste affirmer que c'est l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'ecouter depuis bien longtemps

cette chanteuse sait parfaitement mélanger les differents styles , et c'est la seule qui ne s'éloigne jamais de son univers artistique c'est a dire la POP , elle innove tout le temps , j'imaginerais mal une autre chanteuse chanter ses chansons , je ne vois pas une autres artiste qu'elle chanter toxic contrairement a toutes ces lolitas rnb qui se tappe tjrs les memes producteurs( marre de t-pain , akon , ne yo ,william ) musicalement , 2007 a été un suplisse pour mes oreilles , timbaland va me sortir par le nez ( pas la peine de dire que c le prod de gimme more puisque

1 ce n'est pas lui mais danja

2 étant dans l'univer musical j'aurais parié gros que ce ne serait pas danja le producteur de gimme more , puisque ca ne lui ressemble pas du tout , le titre sonne peut etre rnb mais ne s'éloigne pas du tout de la pop

 

si je devais donner une note generale je donnerais un 17 , excellent album

 

peace , et puis du calme , vous en etes a 11 pages alors que l'album vient juste de sortir

Lien vers le commentaire
je suis juste CHOQUé de lire ce qui se passe dans ce topic

comment une personne peut elle attirer tant de haine

a vrais dire ,avant ,je n'ai jamais été fan ,mais a la limite je m'en foutrais royalement , je trouvais juste que c'était une chanteuse a gamins .

apres in the zone et plus precisement toxic , j'ai commencé a adorer cette artiste , d'ommage pour moi , les années qui ont suivi son best of ont été le blackout pour elle lol mais faut dire que j'attendais son nouvel album avec une certaines impatience surtout que c'est l'une des tres tres rares chanteuses que j'apprecie vraiment ( fo dire qu'à part la house music et un peu de pop j'ecoute rien d'autre)

j'ai la fleme d'ecrire tt un journal pour decrire cet album , je peux juste affirmer que c'est l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné d'ecouter depuis bien longtemps

cette chanteuse sait parfaitement mélanger les differents styles , et c'est la seule qui ne s'éloigne jamais de son univers artistique c'est a dire la POP , elle innove tout le temps , j'imaginerais mal une autre chanteuse chanter ses chansons , je ne vois pas une autres artiste qu'elle chanter toxic contrairement a toutes ces lolitas rnb qui se tappe tjrs les memes producteurs( marre de t-pain , akon , ne yo ,william ) musicalement , 2007 a été un suplisse pour mes oreilles , timbaland va me sortir par le nez ( pas la peine de dire que c le prod de gimme more puisque

1 ce n'est pas lui mais danja

2 étant dans l'univer musical j'aurais parié gros que ce ne serait pas danja le producteur de gimme more , puisque ca ne lui ressemble pas du tout , le titre sonne peut etre rnb mais ne s'éloigne pas du tout de la pop

 

si je devais donner une note generale je donnerais un 17 , excellent album

 

peace , et puis du calme , vous en etes a 11 pages alors que l'album vient juste de sortir

 

 

D'acor !!! Les kour d'ortografe existe !!

Lien vers le commentaire
Invité vincounet

salut a tous, j'aimais pas trop britney avant toxic, et franchement je suis pas fan!!

un de mes amis qui lui est fan m'a dit de l'acheter et qu'en l'ecoutant j'allais tomber sur le cul!!!

eh ben c bien vrai, depuis que jai entendu l'album, c bizarre mais je me sens interresser par l'artiste!!!

Je suis là surtout pour emmettre une critique objective, chanson par chanson, parce que connait musique je m'y connais un peu!!

 

Gimme more:

franchement pour un retour j'ai ete agreablement surpris de voir que la chanson se vend bien parce que je n'aime pas vraiment, trop de repetitions dans le refrain qui tue le refrain, mais le son est tres bon et la voix aussi, mais c vrai qu'en ecoutant cette chanson on s'attend a une dobe!!!

 

piece of me:

pour ce titre le son est trop fort trop present ca masque la vois de britney c dommage pour une fois ou ses fans veulent l'entendre, ben c rater, la musique ne monte pas ca reste legerement plat, mais enn boite ca risque de bien marcher car beaucoups de basses et puis remixé ca doit bien donner!!

 

radar:

ce titre est l'un de mes preferes, outre le refrain un peu culcul les couplets sont profonds et je vibre quand je les entends c'est vraiment tres bien fait, les sons de radar c pas courant, et ca va tres bien avec la chanson!!

 

break the ice:

apparemment mon potes ma dit que se serait le second single

je suis content car c mon titre preferé, la voix est magnifique la musique incroyable, c du timbaland craché mais en mieux la fin est tres travaillée c futuriste, et puis les basses me font vibrer, cette chanson sonne bien dans le temps, parfaite suite aux albums de justin et timbo!! j'adore, vu l'engouement pour timbo ca va faire un carton et pas qu'aupres des fans, parce que ca casse totalement l'image de britney!! Je peux vous dire qu'en l'ecoutant je suis resté sur le cul

 

heaven on earth:

j'aime pas trop c'est pas tres bon c trop année 80 la chanson casse le rythme de l'album

ca sent le deja vu, mais bon elle est pas catastrophique, c'est bien fait et ca s'ecoute avec plaisir, sinon, fo pas exagerer lol!!!

 

get naked:

une chanson tres fraiche et tre hot c bon a ecouter et c entrainant sans plus!! mais j'aime bien!!

 

freakshow:

le son de cette chanson est bizarre la vois le son ramene directement aux paroles coup de chapeau elle est tres reussie

c'est du bon boulot!!! tres bon a ecouter et ca change!!

 

toy soldier:

ce titre est celui que je prefere apres break the ice, c lui le vrai toxic 2 c'est LA bombe de l'album

c'est tres reussi c drole, un premier single hot, un deuxieme plutot profond et celui là en troisieme je le voit bien, c marrant ca change, avec ces trois singles minimum elle montrerais qu'elle touche a tout que son album n'est pas plat!!

 

hot as ice:

ce titre est vraiment entrainant il fait un peu cucu mais c genial on se croirait retombé en enfance, c frais

ca ramene a la britney enfant, c pas mal je trouve!!

 

ooh ooh baby:

j'aime pas tout simplement la musique me plait pas, mais bon chacun ses gouts, ca fait trop simple a coté des titres qu'il y a a coté, mais ca a un bon coté, ca ramene a un peu de simplicité!!

 

perfect lover:

le titre le plus cho, en quatrieme single en concurence avec hot as ice et franchement je crois que l'album frise les 20 millions en vente, lol, non je deconne!! non j'adore c tres bien, tres timbo aussi, mais on sent la marque de britney c bien, on la sent pas etoufée par la production!! et la vois est fluide c bien ca fait a la fois innocent dans la voix, mais l'inverse dans les paroles!!!

 

why should i be sad:

ce titre n'est bon que pour les paroles qui sont belles mais la musique n'est pas geniale, ca sent la mauvaise production, pa du tout dans lair du tps!!! seule erreur de l'album je trouve ca gache la fin!!!

 

Non franchement moi qui aimait pas britney je suis surpris, c mon pote qui m'a dit de laisser mon avis,

je mettrais pas un 19/20 faut pas exagerer mais un 15 ou 16/20 c deja pas mal lol!!!

l'album est tre bien dans la longévité des grand artistes, comme madonna, c aguilera, nelly furtado, justin timberlake et timbaland, c de la grosse production et apres tout faut pas se pleindre on aime ca et ca marche grave en ce moment!!!

Si les singles sont bien choisi il pourra ettonnament bien marcher, deja il marchera aupres des fans de britney

et certainement aupres des autres qui vont etre surpris, et l'acheter par curiosité, et apres tout c le mieux le plus important c'est de redecouvrir differemment les artistes c ce qui fait leur evolution, et qui leur permet de garder un niveau de carriere, y'as qu'a voir madonna toujours dans l'air du tps si ce n'est en avance!!!

britney prends ses traces et si elle continue elle va tout dechirer c ce ke je lui souhaite en tout cas!

car son album blackout c du bon travail apres tout propre, les musique sont tres bien ou presque (lol)

et le packaging est tres bien fait je la trouve bien moi sur la pochette, elle fait sombre, ca lui donne de la personnalité et de l'interet, enfin pour une fois il y a un vrai theme dans l'album, ca lui donne un sens, et je trouve que ca lui va bien!!

pon se demande pkoi elle n'y a pas pensé avant, mais a y reflechir on comprends pkoi cette album surpasse de loin

les autres par sa maturité, on dirait qu'elle a su sortir du carquant qu'on lui avait fabriqué de lolita

la elle fait femme fatale et c cool!!!

Lien vers le commentaire

Slt,

 

Ah bravo pour ton commentaire, il est trés bien fait.

 

C'est idem pour moi a quelques mot prés :applause:

 

L'effet blackout vient aprés plusiseurs ecoute car au début c'est trés déroutant touts ses son éléctronique et la voix ultra traffiqué de Britney. Elle nous avait pas habitué à ca !

 

Persso je pense que les 3 ou 2 dérniers chansons sont plus pour les fan du temps de Oops i did it again ou de l'abum Britney, sinon le reste est :crazylove::crazylove:

 

à+

Lien vers le commentaire
Bravo j'aurais pas fait mieux! C'est vraiment agréable à lire !!!

 

Moi non plus!!

 

Bravo pour ta critique Cedrikus, je le trouve très censée sans être insultante pour autant!!

 

(et c'est vrai parfois on frise l'indigestion et la surdose d'arrangements musicaux..)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...