Aller au contenu

Britney Spears - Blackout !


Oualid

Messages recommandés

Détestant Britney Spears, je ne ferais pas un long discours, même pas d'intro, ni de conclusion.

Je dois avouer que le simple fait d'entendre le mot BRITNEY ou SPEARS me fil des boutons sur la tronche et j'ai tout de suite une image de gamine cruche qui rêve d'etre une starlette danser devant son miroir qui me vient.

Malgré que maintenant on ne sait plus trop quoi penser d'elle, entre ces pétages de plomb et ces histoires juridiques: On doit avoir pitié d'elle ou la détester. Pour ma part je la déteste, malgrès une petite part de pitié pour une artiste qui a tellement d'ampleur que sa prod ne peut même plus gérer son image. Le pire, plus elle fait de conneries plus les gens ( les ménagères ?? lol) en redemandent.

Même les professionnelles ne savent même plus si elle pet vraiment les plombs ou si celà fait partie d'une stratégie marketing très bien ficellée... On le sera sans doute jamais. Mais personnellement, je pense qu'il faudrait mieux qu'elle continue à peter les plombs car cela lui fait de la pub immense, et c'est une artiste de marketing ( ben oui, on n'achète pas l'album pour ces textes très poussés lol). Regardons la pauvre Paris Hilton qui veut faire sa sage maintenant. Bilan: Elle tombe dans un gouffre médiathique et n'intèrrese même plus son seul public : les fashionniciens et midinettes .

 

Enfin bref lol, comme tout le monde je me suis obligé à écouter l'album le plus attendu de l'année. Faut avouer qu'on rêver tous de l'enterrer lol et pouvoir en parler après lors de nos sorties bar-boîte: As tu vu comment elle s'est viandé cette boufonne lol. Je m'attendais à un album comme les 2 premiers, c'est à dire 1 ou 2 potables et après des daubes venant tout droit des studios de campagne. In the Zone est pour moi à part, car étant un peu plus dans le style "electro" j'ai mieux aimé et surtout les sons ( pas les textes lol) était bcp plus travaillé.

 

 

Mais alors là ...... Je vous avoue vraiment cela les oreilles baissées, la queue entre les pattes ( comme on dit ) et les joues toutes rouges:: Cette album à vraiment de la gueule!! Non franchement pour moi il est dans les 10 meilleurs album de 2007. ( encore plus la honte lol) Pas le 1er non plus, n'oublions pas que Zazie, Will i am, Guetta... ont sortis leur albums . Voilà, je ne vais pas faire une description son par son; mais mettre simplement les bons ( ou énorme) son pour moi. Non je vais plutôt mettre les sons qui n'ont pas leur place dans l'album cela sera plus rapide vu le nombre de bon son: "Perfect lover", le très merdique "why sould i ba sade".

 

Mention spécial pour les 20 première secondes de "ooh ooh baby": ENORME

Mention spécial pour les chansons piece of me, radar

Sans oublier le meilleur de l'album : l'énorme toy soldier, et l'excellentissime :get naked (i got a plan).

Mention spécial pour l'album entier: pour le risque qu'elle prend avec une pochette hors du commun ( même si j'aime pas trop, mais mieux que les autres cds car au moins original). Je rajouterais ... vivement le prochain album lol.

 

et bé...t'es un mazo toi :) , t'aimes pas Britney mais t'as bizarrement écouté tous ses albums :console: ...chapeau et chapeau encore pour un mec qui aime pas Britney de dire : "vivement le prochain album lol." . J'sais pas, tu devrais juste dire que c'est sympa comme CD et t'en foutre de la suite....

 

tu connais pas les règles ou quoi.. :indifferent: On va pas s'en sortir si vous jouez pas le jeux les gars :hammer:

 

You're not real Haterz....BITCHes !!

 

:D

Lien vers le commentaire
et bé...t'es un mazo toi (ce soir, dans ma chambre) :) , t'aimes pas Britney mais t'as bizarrement écouté tous ses albums :console: ...chapeau et chapeau encore pour un mec qui aime pas Britney de dire : "vivement le prochain album lol." .

 

Et bien oui l'ami, travaillant dans la musique et surtout étant passionné de musique j'écoute tous les styles de musique,artistes,... Et je ne vois pas en quoi il est étonnant pour quelqu'un qui n'aime pas Britney de dire que son BLACKOUT est énorme. Elle a fait du bon boulot pour une fois c'est tout. :applause:

 

De même que je déteste Lorie, chantal goya ( lol) , ... mais si cela se trouve elles vont nous sortir un album tubesque ( chance qui avoisine les 0 mais bon lol, Britney l'a bien fait !! ). C'est pas parce qu'on déteste un artiste ( de part son image, promotion, type de public, etc ..) ou son dernier album que l'on doit couper définitivement tous les ponts avec cette artiste.

 

A toi de jouer le jeu :blush: ,de pas se limiter aux paroles du Dieu nikos aliagas :fetes1: ou de l'image de l'artiste. ciaoo

Lien vers le commentaire
Invité myster
Oh, tu sais, c'etait rien... :superman:

 

:mdr:

 

On est les deux seuls cons sur CIF à cette heure, j'espere que tu t'en rends compte

Tu voulais dire 3!avec tambour!

:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Moi je trouve cette critique trop sévére pour être objective personnellement!!!

Comment peut on mettre 14.5 à Toy Soldier alors que c'est certainement la chanson la plus originale et la plus perfectionnée qu'elle ait chantée...

 

Oui pour moi la chanson est bonne, même très, mais ce n'est pas pour ça que je vais lui mettre 18. Une chanson qui me fait bien danser c'est super mais elle ne me fait pas ressentir grand chose.

 

L'album mérite mieux qu'une moyenne de 12.8/20!!!

Il faut arrêter c'est un hymne au dancefloor du début à la fin ( hormis la dernière chanson qui casse un peu le rythme et qui n'a pas sa place sur cet opus certes mais qui n'est pas mauvaise au point de la noter 6.5/20!!!), je trouve que cet album est au dessus au niveau qualité du "confessions on a dancefloor" de madonna pour comparer avec l'album le + récent s'attaquant au dancefloor!

 

Oui justement c'est une moyenne. Une moyenne de 17, ca veut dire que tous les titres ont au moins 15 et pour moi ce n'est pas le cas. Oui c'est un hymne au dance floor en même temps ça l'était déjà avec ITZ. Rien que le titre était assez explicite. Tu me dis "je trouve" et bien tu trouves, moi non, j'ai tenté d'être objectif c'est donc de dire les défauts là ou à mon sens il y en avait, sans dire que je kiffais ma race parce que c'était Britney, après les goûts et les couleurs ne se discutent pas vraiment comme on l'a déjà dit.

 

Les titres sont bien mixés bien produits, la voix est excellemment travaillée et c'est un bonheur de l'écouter!!! Le niveau de qualité est aussi largement supérieur à ITZ où pas mal de titres étaient très moyens alors que là tous sont sympas et au moins 4 sont des futurs tubes :

 

Et comme je l'ai déjà dit, ils le sont parfois presque trop. Et je trouve ça assez objectif, il y a des titres où la voix de Britney ne se détache pas vraiment des gros sons (Toy Soldier) et où la voix de Britney est loin d'un Let Go et loin d'un simple Baby One More Time.

 

Toy Soldier va être le plus gros succès de l'album avec le n°1 du billboard Hot 100 à la clé tellement ce titre révolutionne le son pop dance; c'est une BOMBE!!! Même Ellen sur son talk show l'a mis en évidence !!

 

J'ai du mal à comprendre l'engouement aussi énorme mais ça reste mon avis. Quand au N¨1 mieux vaut ne pas s'avancer de nos jours avec Britney. Et Ellen peut très bien jouer Lorie, c'est pas pour ça que je vais adorer le morceau.

 

Break The Ice présente le comeback de la belle et sera sans doute le second single avec un bon succès assuré par ses gémissements qui rappellent I'm a slave for you...

 

C'était pas Gimme More le retour. Avec tout autant de sussurrements ?! :rolleyes:

 

Voilà ce que j'appelle une critique objective

En + dire qu'un nouvel album serait de trop est injuste, car au contraire son évolution est constante et on est loin de "Baby One More Time"

 

Moi pas vraiment. Que tu ai adoré l'album je le concois, mais tu as énoncé 90% de ce que tu as aimé et le reste c'était du vite fait. C'est peut-être le cas mais à mon sens les bons points sont portés trop haut et les mauvais points sont assez atténués.

 

Pour le prochain album, je n'ai jamais dit qu'il serait de trop. Un album de cette trampe le serait. Britney a exploré à mes yeux ce qu'elle avait a exploré, si elle évolue dans ce sens là, le prochain album sera inécoutable, trop de sons finit par tuer le son, on a une bonne cohérence depuis BOMT. Maintenant n'est-il pas temps d'explorer de nouvelle facette (son côté plus soul, où country qui avait été évoqué il y a quelques temps ?)

Lien vers le commentaire
Pour le prochain album, je n'ai jamais dit qu'il serait de trop. Un album de cette trampe le serait. Britney a exploré à mes yeux ce qu'elle avait a exploré, si elle évolue dans ce sens là, le prochain album sera inécoutable, trop de sons finit par tuer le son, on a une bonne cohérence depuis BOMT. Maintenant n'est-il pas temps d'explorer de nouvelle facette (son côté plus soul, où country qui avait été évoqué il y a quelques temps ?)

 

ah c'est bon à lire. J'suis daccrd avec toi, il faudrait pas qu'elle reste dans l'electro trop longtemps, elle atteint les limites je pense, si elle ne veut pas tomber dans un genre

Lien vers le commentaire
ah c'est bon à lire. J'suis daccrd avec toi, il faudrait pas qu'elle reste dans l'electro trop longtemps, elle atteint les limites je pense, si elle ne veut pas tomber dans un genre

 

 

Ben c'est son prmeier album éléctro, je ne pense pas qu'elle va continuer, elle a l'habitude de changer à chaque album :thumb_yello:

 

Olala j'ai vraiment honte d'avoir dit que j'adorais l'album, je voudrais supprimer mon post lol. En plus pleins de fots d'aurtografes... pas le courage de corriger lol enfin surtout relire mes pensées honteuses lol

 

Tu vas t'habituer lol n'est pas honte ! Maintenant que tu apprécie blackout, va l'acheter pour faire augmenter les ventes :P

@+

Lien vers le commentaire
ITZ avait quand même de très grosses influences électro (Toxic, Breathe On Me, Brave New Girl...).

 

 

Enfin moi je ne trouve pas, sauf pour toxic !

 

Blackout est au contraire vraiment electro a fond ! On ne peut pas faire plus !

 

Ayant écouté quelque unes des chansons....enfin quelques seconde je dirais, j'ai l'impression qu' avec cette album le playback sera de toute les performances!

 

C'est exactement ce que je me suis dit, sur ses chansons ( a part les 3 dérniers et heaven on hearth) Britney ne pourra faire que du play back, les voix sont trop modifié (ce qui donne un coté particulier aux chansons surtoout dans toy soldier)

 

@++

Lien vers le commentaire

Voici ma critique de "Blackout".

 

Britney Spears: Blackout

 

01. Gimme More: difficile d'échapper au single d'introduction de ce nouvel opus studio tant ce dernier a fait parlé de lui lors des premières diffusions en radio quelques mois auparavant. Néanmoins, dès la découverte de ce single, j'ai tout de suite apprécié: en effet, ce titre est d'une efficacité redoutable aussi bien au niveau de la production qu'au niveau des paroles (qui sont plutôt provocantes). Production signée Danja, "Gimme More" est un subtil alliage entre pop/electro et R&B qui pousse inévitablement l'auditeur à se lâcher sur la piste de danse, ce qui en soi, constitue une bonne chose. Néanmoins, j'ai un tout petit reproche à faire: le refrain, bien que très percutant, est trop répétitif à mon goût. C'est un peu dommage mais bon, la chanson reste très bonne dans son genre.

 

02. Piece Of Me: après une production Danja, c'est une production made In Bloodshy & Avant qui prend le relais. Je vais être sincère, j'ai eu un tout petit peu de mal à apprécier la chanson lors des premières écoutes: peut-être est-ce lié au caractère parfois un peu trop surproduit de la chanson. Ceci dit, après de nouvelles réécoutes, j'ai fini par un plus peu apprécié cette production purement électro/pop qui, à défaut d'être audacieuse, s'écoute très bien. Mention spéciale pour le refrain, passage que je trouve extrêment accrocheur.

 

03. Radar: voici l'un des premiers coups de coeur que j'ai eu en écoutant "Blackout" il y a quelques jours. Bien entendu, on a de nouveau affaire à une nouvelle production aux sonorités électro/pop mais honnêtement, je la trouve plus réussie (et accessoirement plus charismatique) que « Piece Of Me » car elle reste bien plus facilement en tête et par ailleurs, elle s'accorde à merveille avec la voix (un peu trafiqué) de Britney Spears qui, visiblement, à l'air de bien s'éclater. J'espère qu'elle fera l'objet d'une sortie en tant que single car elle a toutes ses chances pour fonctionner.

 

04. Break The Ice : je viens à peine de me remettre de « Radar » que « Break The Ice » pointe déjà le bout de son nez. Bien que nouvelle production made in Danja, je trouve cette dernière beaucoup moins efficace que « Gimme More » mais je ne nierais pas le fait que la mélodie de cette chanson a attiré mon attention lors de la première écoute de l'album car elle a le mérite d'être très plaisante à l'écoute. Par contre, je ne dénote rien d'exceptionnel au niveau des paroles mais bon, ce n'est pas trop grave lol…

 

05. Heaven On Earth : j'ai pratiquement abordé la moitié de l'album et pourtant, je dois reconnaître que je ne sois pas encore au bout de mes surprises. Et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai découvert « Heaven On Earth » car elle représente une petite coupure dans ce 5ème disque de Britney. Malgré des paroles plutôt quelconques (c'est un peu le gros défaut de ce disque justement) ; la production est irréprochable car Britney a la bonne idée de s'aventurer dans ce registre pop/synthétique venu tout droit des années 80 : sincèrement, je trouve que c'est un style musical qui lui va très bien (Britney aurait du aller plus loin dans l'exploration de ce style). J'aimerais bien que la chanson sorte en single mais je ne pense pas qu'elle aurait autant de succès que « Radar » par exemple.

 

06. Get Naked (I Got A Plan): l'exploration de la seconde moitié de l'album démarre et c'est à nouveau une production made in Danja qui fait son apparition; une production de la même trempe que « Gimme More » et « Break The Ice », la touche de provocation en plus par rapport à la seconde chanson. Au départ, je n'ai pas été très convaincu par cette chanson et ce, en grande partie à cause de la présence de la voix masculine qui revient souvent au fil de la chanson. De plus, je trouve la chanson cruellement répétitive. Cependant, si je ne fais pas attention à ces détails, « Get Naked » est très addictive et pousse inévitablement l'auditeur à se déchaîner sur les dancefloors (au même titre que « Gimme More »).

 

07. Freakshow : « Freakshow » est sans aucun doute l'une des chansons que j'apprécie le plus sur ce nouvel album de Britney Spears. Nouvelle production par Bloodshy & Avant, cette dernière est un peu plus intéressante que « Radar » et « Piece Of Me » car elle est un peu plus dépouillée dans son genre… disons que l'ensemble est bien dosé (aucun son ne prend trop le dessus sur les autres). C'est bien joué de la part de Britney Spears et de cette équipe de talent. ^^

 

08. Toy Soldier : visiblement, les membres de Bloodshy & Avant sont très inspirés par Britney ; chose qui ne me déplaît pas car je les préfère à Danja ^^. Une fois de plus, nous avons de nouveau affaire à une bonne production électro/pop qui, au même titre que « Freakshow », est un peu moins surchargé. Par contre, j'ai peut-être fumé mais j'ai l'impression que Britney Spears règle ses comptes avec Kevin Federline dans cette chanson. Pour l'instant, je ne la vois pas trop en single mais si elle est exploitée en tant que tel, ça ne me dérangerait pas du tout.

 

09. Hot As Ice : il m'a fallu un peu de temps pour apprécier « Hot As Ice ». Pour être honnête, je la trouvais même sans intérêt au départ car je trouvais qu'il lui manquait quelque chose. Avec le temps ça passe beaucoup mieux mais sincèrement, la chanson ne fait pas partie de mes préférées.

 

10. Oooh Oooh Baby : bizarrement, je n'avais pas énormément prêté attention à la chanson lors de la première écoute complète de l'album. Ce n'est que plus tard que je l'ai redécouverte et la surprise fut très bonne : j'aime bien la présence de cette guitare en musique ; ça apporte un réel plus à la chanson qui, à la base, est déjà réussie. De plus, j'ai été littéralement transporté de bout en bout, chose qui ne s'était pas produit depuis « Freakshow ». En bref, une très bonne chanson lol.

 

11. Perfect Lover : les productions Danja ne me manquaient pour ainsi dire mdr mais voilà, « Perfect Lover » n'est pas si désagréable que ça et je dirais même qu'elle est super accrocheuse (notamment grâce au très bon refrain). Bon, au niveau prise de risques, c'est du niveau zéro mais je pardonne pour cette fois.

 

12. Why Should I Be Sad: Pharell Williams avait honteusement gâché le second album de Gwen Stefani. Et à mon grand regret, ce dernier vient pourrir (au niveau musical) l'album de Britney Spears en nous proposant une énième production sans intérêt. C'est dommage car les paroles de la chanson sont loin d'être mauvaises…

 

CONCLUSION : a défaut d'avoir une bonne image dans les médias, Britney Spears a néanmoins pris quelques risques au niveau musical : il en découle donc un album certes, purement taillé pour les dancefloors, mais ce dernier est extrêment bien produit et reste cohérent à chaque instant. Un seul petit reproche : une uniformisation des productions. Bien entendu, ce fait est inévitable en raison de l'équipe minimaliste qui produit l'album (fait amusant, c'est également le cas de « Girl » de Dannii Minogue, album bénéficiant également d'une équipe minimaliste à l'époque de sa sortie en 1997).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...