Aller au contenu

Britney Spears - Blackout !


Oualid

Messages recommandés

de toute facon piece of me est aussi inssuportable avec ou sans les ecouteurs, honnetement

 

Piece of me est la chanson qui est la plus télécharger de l'album aprés gimme more ! Le titre semble être apprécié !

 

Bn aprés c'est sûr qu'il doit énnerver certains, les gouts et les couleurs ca ne se ......discute pas

 

Le reffrain est vraiment terrible !!!!! Je m'explose les tympans avec ce titre ! Et la musique et la voix de brintey sont :crazylove::crazylove:

 

Bloodshy & Avant fait des merveils avec Britney !

 

@++

Lien vers le commentaire

Je vous présente en quelques lignes ma critique du cinquième album de Britney Spears. Quelques fois je m'attarderai sur des détails musicaux...J'aime beaucoup Britney Spears, mais je vous le dis tout de suite : je ne me voile pas la face en me disant que tout est bien juste parce que j'adore l'artiste! Vous pouvez donc vous attendre à une critique objective.

 

Déjà, ça fait quatre ans que la belle n'a pas publié d'album donc l'attente est grande. Quand j'ai appris qu'elle allait faire son come back j'étais content mais de l'autre côté, je me suis dit déjà?? Vu ce qui lui arrivait (même si je faisais pas attention à sa vie privée, parce que justement, elle est privée), je me disais qu'elle ne reviendrait qu'avec un album baclé! Et quelle surprise!

 

Commençons par la pochette : le livret est beau. Les photos sont sympas. Au début, je n'appréciais pas du tout la pochette mais les sons electro qui dominent l'album pourraient presque justifier ces carrés qui tournent derrieres. Dommage qu'il n'y ait pas les paroles ni même des remerciements.

Concernant le clip de gimme more, au départ j'ai été déçu parce que l'histoire qui tournait sur internet était vraiment alléchante. Cependant, il se laisse regarder. Bizarrement, je regarde jusqu'au bout alors que ces genres de clips m'embête rapidement! Heureusement surtout que la chanson est bien!

 

Maintenant, passons à l'album : On commence avec "Gimme More". A la première écoute, j'ai litéralement adoré cette chanson. Le rythme, la voix, le refrain, les "mooore" à répétition. La montée tout au long de la chanson est super entrainante et ne donne qu'une envie, c'est de danser! Une de ses meilleurs chansons. Très bon choix de premier single!

Ensuite, on a droit à "Piece Of Me". Pareil. J'ai adoré à la première écoute (je crois bien que c'est ma chanson préféré de l'album). J'adore le refrain surtout quand on se retrouve en Ré majeur (sur les oh my god that's britney shameless). Bonnes paroles. On sent tout de suite que l'album entier sera électro pop comme ça.

"Radar" est une très bonne chanson mais je sens que je m'en suis déjà lassé. Elle est efficace, se rentre vite dans la tête mais si elle sort en single, elle va carrément me saouler.

"Break The Ice" n'a pas attiré tout de suite mon attention. Mais après plusieurs écoutes, j'aime bien. En fait, j'aime surtout la partie (le bridge) où elle chante sur les accords : la mineur, do majeur, sol majeur, ré mineur. Le petit point négatif c'est le manque de musicalité dans le refrain. Le problème c'est qu'on reste en la mineur tout le refrain. Heureusement que vers la fin, il y a un rajout d'un fa majeur qui permet un petit plus niveau musicalité dans ce monde totalement electro.

Pour "Heaven On Earth", je préfère totalement la démo. Celle-la est trop retouché. Je ne l'ai pas mise sur mon ipod, je garde la démo. Les sons de la version album ne vont pas du tout avec la base 80's de la chanson. En ce qui concerne la démo, j'adore, c'est un bon coup de coeur car la chanson est entre le rythmée et le lent.

"Get Naked" est une très bonne chanson pour moi. En effet, j'adore la voix du gars contrairement aux autres. Je trouve la chanson assez originale car il n'y a pas vraiment de couplet et refrain défini et ca rend la chanson intéressante. Les miaulements de Britney Spears sont très intenses, ça donne envie de danser (comme tout le reste de l'album).

Alors, je vais me mettre tout le monde à dos mais c'est pas grave j'y vais quand même : "Freakshow" et "Toy Soldier", je n'accroche pas du tout! Les rythmes sont sympas mais je n'aime pas du tout les mélodies! Je les zappe à chaque fois. Peut être que ça viendra avec le temps. Mais bon, un album n'est jamais parfait, il est rare d'aimer toutes les chansons!

Ensuite vient "Hot as Ice". J'adore cette chanson!! Elle est dans la même veine que "Brave New Girl" je trouve. C'est le genre de chanson un peu con con mais qu'on adore. Le rythme est vraiment sympa.

J'aime bien la guitare de "Ooh Ooh Baby". Le rythme est endiablé et la guitare rajoute un truc en plus qui rend la chanson intéressante. La chanson fait un peu moins electro que les autres et se rapproche un peu plus de In the Zone ce qui n'est pas plus mal. La chanson n'a rien d'exceptionnel mais elle reste très sympa.

Individuellement "Perfect Lover" est une très bonne chanson qui ressemble beaucoup à ce qui se fait aujourd'hui. Mais une fois qu'on a entendu tout l'album, on se rend compte qu'elle n'a rien d'original. Mais j'adore quand même sur après les refrains quand les "ohoh" passent sur les la mineur et ré majeur, ça rend la chanson intense!

Enfin, "Why Should I Be Sad". Tout le monde en disait tellement de mal que je m'attendais à une grosse merde mais finalement la chanson est sympa même si elle ne casse pas trois pattes à un canard. La partie que j'aime bien dans la chanson est quand elle chante "it's time to *** alone". Le rythme de cette partie est vraiment sympa.

Je vais rajouter quelques chansons que j'adore : déjà "Get Back". Les couplets sont musicalement pauvres car on reste sur le même accord mais les refrains sont tellement bons!!!! Ce qui fait que j'adore cette chanson. En single, ça aurait été très bon!! Avec la fin au ralenti cette chanson est une bombe.

Enfin, "State Of Grace". Franchement, cette chanson est trop bien. Je ne comprends pas pourquoi elle ne l'a pas mis sur l'album. C'est vrai qu'elle n'a aucun rapport avec le reste de l'album mais ce son aérien est vraiment très bon et nous fait partir loin...Pendant qu'on écoute cette chanson, on est ailleurs...

 

En conclusion, je dirais que Blackout est surement l'album le plus cohérent que Britney Spears n'ait jamais fait. Elle est vraiment allée au bout de ce qu'elle fait. Comme l'ont dit certains, elle est arrivée au bout de son évolution et ça donne ce très bon album que je classe au même niveau qu'In The Zone. Quatre ans d'attente mais ça valait le coup. En espérant qu'elle ne gache pas tout et qu'elle fasse une bonne promo car cet album est une bombe qui donne envie de danser sans s'arréter!! Presque toutes les chansons sont biens, alors si vous hésitez, ben... n'hésitez plus et allez l'acheter!

Lien vers le commentaire

originalité rythme musique voix note

 

gimme more 4 4 3 1 12

=>chanson d'ouverture de l'album introduite par le désormais culte it's britney bitch, marquée par un bon rytme binaire, electronique, le refrain est peut etre un peu trop répétitif, et le sens de la chanson trop superficiel a mon gout

 

piece of me 5 4 3 1 13

=>chanson qui se démarque par un texte original, tres américan life, laa musique est (trop) sacadée a mon gout malgré ses petits dérapements qui rappellent DO somethin', la chanson est un peu trop peu rappée, et la voie est parfois trop traffiquée, mais l'ensemble reste plaisant

 

radar 5 5 4 1 15

=>chanson qui rapelle toxic, par le refrain entetant , le rythme binaire est encore une fois présent, chanson tres 80's OU 90's, rytme assez dansant, on a du mal a savoir ou la voix et la musique se séparent vraiment, et c'est peut etre ce qui fait le charme de la chanson

 

break the ice 5 5 3 3 16

=>chanson dont l'intro ns présente l'ancien nom de la démo, chanson très église dans l'intro, des grosses basses, des petits rythme binaires, un refrain entetant, la musique ressemble un peu a celle du flic de beverlyhills, ponctué de petits haletements la chanson est aussi dans la veine 80's

la voie tanto grave tanto aigue est bien dosé et plus naturelle, une des rares chanson pouvant etre interprétée en live

 

heaven on earth 3 3 2 2 10

=>chanson dont la répétition des your breathe, your tips est assez plaisant, ressemble beaucoup a breathe on me, la voix est encore plus naturelle, meme si la chanson est assez planante, elle reste asse plate sur le fond

 

get nacked 5 5 5 1 16

=>chanson qui sonne tres timbaland, la musique est assez de ce que je qualifierais d'halloween, ce featuring cachée avec une voix caverneuse est tres bien produit, la répétition des get nacked nous fait penser au sulfureux slave 4U, parfois on croirai deviner des petits synthés venus tout droit des années 80

 

Freakshow 4 1 1 1 7

=> chanson décevante, manque de musicalité, voix ultra modifiée méconnaisable, seul points positifs on reste dans l'esprit halloween avec cette modification extreme qui fait penser a une voix de sorcière, le mot freakshow qui parfois se change en pipeshow est assez amusant

 

Toy soldier 4 4 2 1 11

=>chanson qui aurait pu etre tres bonne si il y aurait eut plus d'instruments, la version instrumentale doit etre tres pauvre, mais la "hotness" = chaleur de la chanson à travers les paroles ratrappe le tout, la voix est encore une fois pas assez naturelle, mai ce coté agressif de la chanson est assez original, sans jamais tomber dans le métal, britney est assez trash est c'est plutot bon

 

Hot as Ice 5 5 5 2 17

=> chanson dont les sons de soufle, comme de la flute de pan (je vais un peu loin mais c'est assez indescriptible) rappellent le get your number de mariah carey, dans cette chanson on retrouve les restes de ladolecences de britnet, chanson delicieusement pop, faussement innocente, jolie métaphore hot as ice n'en retses pas moins tres groovy, punchy, fluo, tres madonna dans les 80's ou encore cyndie lauper dans girls just wanan have fun

 

OOh OOh baby 5 4 4 3 16

=> linstru du début est tres hispanique avec les petites guitares, tres originale, la chanson présente 2 refrains ce qui contribue a son originalité: OOH OOH BABY et puis fillin' me up, tres dansante, chanson qui nous rapelle lesbaby one more time et oops i did it again, avec ce refrain tres accrocheur

 

Perfect lover 4 3 2 3

Lien vers le commentaire

je reprends:

 

Perfect lover 4 3 2 3 12

=>chanson dont la musicalité est pluot bonne, mais sans plus, le refrain est trop poussé trop aigu, trop facil, meme soullant à trop fortes écoutes, assez bublegum, un peut comme le shadow de ITZ réminiscence de la pop trop sucré qu'elle en devient acide

 

Why sould i be sad 4 5 4 5 18

=>chanson tres correcte et meme plus, la musique est bonne evec ses petits tambourins, et sons de clochettes dont les petits goodbye qui ponctuent la chanson renforcent la musicalité, les paroles sont soignés limites rappées mais juste ce qu'il faut, britney repousse les barrières de la balade traditionnelle, chanson a mis chemin entre le R'N'B et la pop originale et plaisante qui cloture l'album sur une touche plus grave.

Lien vers le commentaire

note finale: 13,5

 

Blackout réussit la ou In the zone a échoué, l'album est cohérant, britney nous sert la son confessions on a dancefloor, presques toutes les chansons sont sortables en single je qualifierais donc cet album de best of a retardement, labum s'ouvre et se ferme sur des chansons personnelles piece of me et why sould i be sad, nous laissant croire que britney s'est réellment investit, mais 2 titre seulement lui reviennent en composition, c'est la ou britney pêche est ce seulement une poupée brune que l'on fait chanter avec un ordinateur ou réelmment britney spears....

Lien vers le commentaire

Introduction:

 

Après quelques jours d'écoute, je crois qu'il est temps pour moi d'émettre une critique sur cet album pour le moins intéressant même s'il comporte néanmoins quelques points négatifs. Première chose qui m'a un peu déçue, comme tout le monde je crois c'est la pochette. Les couleurs ne sont pas belles, ne vont pas ensemble, et Britney il faut bien l'avouer n'est pas si jolie qu'avant : sont teint est très blanc, ses bras un peu boudinés, cette couleur brune la rend encore plus triste…Bref rien de cette pochette à première vue ne donne envie de découvrir le contenu. Le livret lui est plutôt pas mal fait, il y a de jolies photos, particulièrement celle où elle est assise sur les genoux d'un prêtre (plutôt très sexy lui aussi…). Mais le meilleur de cet album réside bien sur dans les chansons elles-mêmes (et heureusement dirait-on lol).

 

:crazylove: Gimme More :

 

Et tout commence très fort, une première chanson pour le moins entraînante, une voix au début très envoûtante. Puis arrive le refrain super entêtant et qui donne vraiment envie de bouger. Même si j'avoue qu'il n'est pas très original, il reste quand même super efficace et c'est ça que j'adore. C'est une des rares chansons que j'ai réussi a apprécier dès la première écoute (je crois que seules les chansons de Britney peuvent me faire cela). Elle donne très bien le ton de l'album, on sait dès le départ que ce sera un album hyper bien produit. Cette chanson mérite donc largement le statut de premier single.

Note : 19/20.

:) Piece Of Me :

 

Les paroles de cette chanson sont vraiment géniales, et je suis vraiment content que Britney nous parle un peu de sa vie privée. Au niveau musical, comme tout le monde, je trouve que les couplets sont géniaux, la voix est géniale malgré le fait qu'elle soit très trafiquée. Par contre j'ai été assez déçu du refrain qui je trouve casse complètement la mélodie des couplets. De plus, les « cris de poulets » selon moi n'étaient pas vraiment nécessaires. Bref, une chanson aux paroles puissantes, avec un bon rythme mais qui m'a un peu déçu par les refrains.

Note : 15/20.

 

;) Radar :

Chanson sympathique, agréable à écouter, mais bien trop facile, pas du tout originale selon moi. Le rythme est carrément décevant, le refrain aurait pu être explosif mais malheureusement tout le long de la chanson reste sur la même lignée, il n'y a aucune montée en puissance. Je trouve que la voix de Britney est trop trafiquée, ce qu'ils auraient pu se dispenser de faire à certains moments. Cependant, j'aime tellement la fin des refrains « Got you on my radar » que cela rattrape un peu le reste (seulement un petit peu). La fin de la chanson avec les « da da da da… » est vraiment nul, même pas digne d'une chanson de Lorie. Malgré cela, j'ai bien dit que la chanson est sympathique à écouter (seulement quand on est fan en fait je crois lol), c'est pour cela que je ne descendrait pas en dessous de la moyenne et que je serais indulgent.

Note : 12/20.

 

:crazylove: Break The Ice :

Voilà enfin une chanson qui vaut le coup (et largement). Dès le début on sait que ça va être du lourd. Là on sait pourquoi on a attendu Britney pendant si longtemps. La voix est carrément envoûtante, elle donne même des frissons. Puis, quand on arrive juste avant le refrain, sa voix aiguë est super agréable. Le refrain est carrément génial, je n'ai rien a rajouter, juste un gros RESPECT ! Par contre la fin laisse carrément à désirer : j'attendais un dernier refrain avec impatience et non rien, pendant 1m30 on se demande ce qu'il se passe puis plus rien, c'est fini. En même temps, c'est Britney, moins on en a, plus on en redemande (logique me direz vous lol).

Note : 19/20.

:mellow: Heaven On Earth :

Le début style année 80 est assez sympa, puis les énumérations très sexy nous laisse présager de bonnes choses. Mais en fait la chanson n'est pas si intéressante que cela, le rythme est chiant au bout d'un moment, les paroles un peu cuculs. Mais bon, on va dire qu'un peu d'électro c'est sympa aussi, le matin cette chanson vous met tout de suite de bonne humeur, et la mélodie des « I'm in love with you » est sympa aussi. Bref, comme Radar, sympathique mais pas du tout extra.

Note : 13/20.

:crazylove: Get Naked (I Got A Plan) :

 

Un son très Timbaland, mais bon il n'y a rien à dire on prend son pied en écoutant cette chanson, le refrain me fait devenir fou, et ne parlons pas des couplets, quand la voix de Britney est super aiguë. Les points négatifs serait le fait que l'on entende pas la voix de Britney (ou pas assez) durant le refrain, et les « Get Naked » trop répétitifs, mais sinon le reste est parfait, le rythme est terrible, la voix de Britney en harmonie avec la musique.

Note : 18/20.

:blush: Freakshow :

 

Au début je n'appréciait pas tellement cette chanson mais en fait elle est assez amusante je trouve. Le rythme est pas très original, les paroles non plus mais bon on va dire que cette chanson est un petit interlude entre les grosses productions qui se suivent (quel interlude quand même lol…). Le refrain est sympa, l'instru très électro mais bon en définitif ça se laisse écouter au même titre que toutes les autres. Je lui mettrais une bonne note car je crois que dans quelques temps je serais dingue de cette chanson.

Note : 16/20.

:crazylove: Toy Soldier :

 

Mon coup de cœur de l'album : tout simplement génialissime ! ! ! J'aurais aimer que la musique soit plus puissante, plus de mélodie aurait été sympathique, mais le rythme est surpuissant, même si la voix de Britney est très haute tout le long je trouve cela super entêtant on a envie de bouger tout au long. Dommage qu'elle ne soit pas plus longue. Tout comme Break The Ice on n'a pas envie que ça s'arrête tellement c'est bon.

Note : 19/20.

 

:pascompris: Hot As Ice :

 

Je n'aime pas cette chanson, on dirait une imitation de la chanson de Nelly Furtado Do It, malheureusement ça le fait pas du tout, c'est très décevant après ce que l'on vient d'écouter. Les paroles sont tout de même pas mal mais bon ça ne rattrape pas la voix de Britney qui ne colle pas à la musique, l'instru carrément chiante, les cœurs tout droit sorti d'une version karaoké, les bruits de Gameboy soûlant. On va tout de même dire que cette chanson donne un petit coté léger à l'album, un peu de relâchement après tous ces tubes (faut vraiment aller chercher loin ce qu'il y a de bien dans cette chanson mdr).

Note : 08/20.

 

:) Ooh Ooh Baby :

 

Ayant des origines hispaniques, j'adore les guitares du début qui donne un petit coté latino très agréable et surprenant. A l'instar de Freakshow, cette chanson ne me faisait pas grand effet au début, mais je commence à l'apprécier. La voix des couplets colle bien à la mélodie, le rythme, malgré qu'il ne soit pas très original est agréable. Je n'aime pas tellement le refrain, et je déteste les « baby baby baby baby… » qui servent à rien je trouve. Chanson qu'elle aurait pu se passer de mettre sur l'album selon moi si elle l'avait remplacée par un tube.

Note : 14/20.

:thumb_yello: Perfect Lover :

 

Encore un son très Timbaland mais l'on va pas s'en plaindre. Je croyais avoir lu que cette chanson n'était pas du tout intéressante, j'en avais donc déjà un apriori. Mais j'ai été très agréablement surpris en l'écoutant et en voyant que finalement cette chanson était carrément géniale. Je trouve que c'est sur cette chanson que la voix de Britney est la plus planante. Le rythme est d'enfer, et le moment du « Tic Tac » qui doit durer à tout casser deux secondes est tellement bon je trouve que l'on a déjà envie de mettre un 15 à la chanson. Rien à rajouter , juste que c'est une chanson qui a tout à fait et largement sa place sur Blackout, puisqu'elle convient bien à l'ambiance électro RNB de cet album.

Note : 17/20.

 

:) Why Should I Be Sad :

 

Une musique légère, un rythme qui s'entend moins mais qui reste tout à fait agréable. Cependant, la voix de Britney quand à elle n'est plus si agréable. Je n'ai rien à dire de bien intéressant, juste que cette chanson se laisse comme ses consœurs, mais je trouve aussi que c'est un peu l'HS de Blackout, car en effet on se demande ce qu'elle vient faire ici. Elle aurait eu parfaitement sa place sur l'album Britney, mais bon les paroles sont personnelles, la musique pas désagréable alors j'accepte de lui donner une note convenable.

Note : 14/20.

 

Moyenne générale: 15.3 / 20

Conclusion:

 

Un bon album, qui mérite un grand succès selon moi. Malgré cela, je doute un peu de la réelle implication de Britney dans celui-ci. Il est très court, mais l'on se dit que plus de chansons aurait été un peu lourd et répétitif. Mais les nombreux tubes qui y résident laisse présager un très bon avenir pour ce disque.

Lien vers le commentaire

1)Gimme more : 19/20

2)Piece of me : 15/20

3)Radar : 17/20

4)Break the ice : 18/20

5)Heaven on earth : 13/20

6)Get naked : 16/20

7)Freakshow : 11/20

8/ Toy Soldier : 14/20

9)Hot as ice : 12/20

10)Ooh Ooh baby : 15/20

11)Perfect lover : 13/20

12)Why should I be sad ? : 12/20

 

et je rajouterai get back avec un 17/20!!

 

Moyenne >>14,77/20

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...