Aller au contenu

Gossip Girl


Messages recommandés

Non, aucune piste n'est donnée. On ne saura jamais qui est Gossip Girl.

Les livres sont très différents de ce qui se passe dans la série, la série a été fidèle au livre uniquement au premier épisode du show, qui était calqué sur le tome 1. A partir des épisodes suivants, ils ont fait d'autres scénarios. Les personnages sont bien les même, (Cyrus est bien marié à Eleanor Waldorf, sauf que Blair ne l'a jamais aimé, ce jusqu'au dernier tome, Aaron Rose est bien son fils et est sorti avec Serena...) mais plusieurs paramètres changent:

- La Blair des livres est une vraie garce ultra froide et moins "humaine" que celle de la série, elle se soucie peu de ce qu'on peut penser d'elle contrairement à celle de la série. Et Blair n'est jamais sorti avec Chuck (qui deviendra homo, après avoir couché avec toutes les filles de Manhattan) et vivra plutôt une histoire amour/haine avec Nate, qui sortira aussi avec Jenny et Serena. Dans les livres, Nate est très souvent tiraillé entre Serena et Blair, ce qui crée des tensions entre elles. Il n'est jamais sorti avec Vanessa. Eleanor va avoir un bébé avec Cyrus, que Blair va appeller Yale. Sa meilleure amie est bien Serena mais leur amitié est comme dans les livres très compliquée, des fois elles s'aiment et des fois Blair la déteste. Dans les livres Serena craint énormément Blair, qui est très impulsive.

- Blair a un autre petit frère plus jeune, Tyler;

-Dan aura une histoire gay dans le tome 11;

Dans la série Blair ne va jamais à Yale, alors que dans les livres elle finit par y aller, ce même si pendant toute sa Terminale elle sera sur liste d'attente. Serena y sera aussi, mais plus tard. Elle aura une brève carrière d'actrice.

- Georgina Sparks n'est pas du tout la machiavélique de la série, dans les livres c'est une petite fille riche droguée que Nate va rencontrer à une espèce de réunion de jeunes drogués (car Nate est accro aux joints et son père va l'y envoyer). Elle sortira avec lui.

- Eric Van Der Woodsen est dans la série le petit frère de Serena, dans les livres, c'est plutôt son grand frère. C'est genre le mec magnifique, sportif qui est à la fac. Il sortira brièvement avec Blair lorsqu'ils iront ensemble (avec Serena, Nate et Georgina) au ski. Il n'est pas gay DU TOUT.

- Rufus n'est pas du tout en couple avec Lily, ils ne se fréquentent même pas;

- Jenny n'est pas blonde et grande, mais petite, brune avec d'énoorme seins. Elle sera bien envoyé loin de New York par son père au pensionnat à cause de ses comportements outrageux, elle sera virée de Constance;

- Vanessa est bien comme le personnage à la télé, sauf qu'elle est chauve et vit à Brooklyn avec sa soeur chanteuse dans un groupe de rock, Ruby. Elle est tout au long des tomes amoureuse de Dan. Elle et Blair se détestent mais elles deviendront amies plus tard, elles vont même être collocs pendant un moment;

- Nate au final va sortir avec Jenny, Georgina, Serena et Blair et partira pendant un an après sa terminale faire du bateau avec son oncle et reviendra. En partant, il va planter Serena et Blair qui l'attendaient afin qu'il fasse un choix entre elles.

-Blair ira à Londres retrouver le fameux Lord Marcus, présent dans la saison 2. Elle ne travaillera pas dans la mode pour la marque d'Eleanor. Eleanor des livres ne travaille d'ailleurs pas dans la mode.

Nate trompera Blair avec Jenny dès le 2e tome avant de la quitter pour se remettre avec Blair au 5e tome. Il sortira à nouveau avec Jenny pendant un an lorsqu'ils se retrouveront dans la même fac.

Dans la version française, Blair s'appelle Olivia Waldorf. Mais dans la version originale américaine, c'est bien Blair.

 

Personnellement je préfère les intrigues des livres car ceux sont celles que j'ai connu avant la série et l'ambiance est assez différente, plus pimentée et moins polissée. ça me rappelle tellement une époque de mon adolescence :blush:

2 tomes sortaient par an:

 

Ticop3000-527628_1255_1417.jpg

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Il y'a normalement 12 tomes avec les personnages que l'on connait. Ensuite il y'a eu des tomes supplémentaires dérivées qui suivaient la vie de la nouvelle vague de lycéens après Blair et les autres. Mais ce n'est pas aussi bien.

Un dernier tome avec nos personnages est sorti en 2009:

 

30587564_6632900.jpg

 

Il se déroule sur plusieurs années et suit la vie de tous les personnages qui sont dans des facs différentes mais se retrouvent pendant les vacances, soit à New-York ou ailleurs.

Serena et Blair vont se perdre de vue pendant un moment, puis vont se retrouver, pour plus de tensions. Elles vont terminer leurs études et à la fin elles vont à nouveau être amies et partir ensemble. Aucune des 2 ne finira ni avec Nate, ni Dan.

Les livres sont tellement meilleurs que la série :/, ils restent jeunes et loin des drames plus "matures" que la série TV a connu après leur départ du lycée.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je viens de découvrir la série cette semaine!

 

Et oui, étant souffrant j'ai du rester 3-4 jours cloué au lit et une amie m'avait conseillé de regarder Gossip Girl pour faire passer le temps.

 

En 4 jours maintenant je me suis fait 35 épisodes et donc j'en suis à la saison 2 épisode 17!

 

J'ADOOOOOOORE ! :crazylove::crazylove: :crazylove: :crazylove::crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir la série cette semaine!

 

Et oui, étant souffrant j'ai du rester 3-4 jours cloué au lit et une amie m'avait conseillé de regarder Gossip Girl pour faire passer le temps.

 

En 4 jours maintenant je me suis fait 35 épisodes et donc j'en suis à la saison 2 épisode 17!

 

J'ADOOOOOOORE ! :crazylove::crazylove: :crazylove: :crazylove::crazylove:

 

Les deux premières saisons sont les meilleures (peut être aussi la troisième mais je ne m'en souviens plus trop) ! Mais après la qualité se dégrade malheureusement... Si j'ai tenu jusqu'à la fin de la série, c'est en grande partie pour les beaux cheveux de Blake Lively :closedeyes:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

+1000000000000000000000000000000000000000000

 

Je me suis arrêté à je ne sais plus quelle saison, ça me soulait à force... Blair se séparait à nouveau de son copain alors que c'était le parfait amour entre eux, je ne me souviens que de ce détail, et aussi qu'il avait un immeuble qu'il a perdu puis retrouvé... Serena était avec le pauvre, puis finalement plus ensemble puis re ensemble puis plus ensemble... Ce truc c'était les Feux de L'Amour!!

 

Mais j'aimerais voir la dernière saison, histoire de voir comment ça se finit. Ca vaut le coup??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...