Aller au contenu

Muse - Black Holes And Revelations


Messages recommandés

Oh! C'est officiel? J'aime beaucoup ce titre! J'ai écouté l'album 5 fois depuis hier soir, et c'est une des chansons qui me plait le plus! Par contre ça me fait un peu penser à Sing For Absolution (pas frapper moi!), une des seules chansons que je connaissais de Muse avant achat au hasard de cet album :P

 

toi stef tu ne connaissais que sing for absolution???? :P

 

le titre sortira en septembre en UK !

Lien vers le commentaire
Invité le_castor

Et voilà le clip !

 

Je suis super fan, le clip est complétement barré (et puis le morceau en lui même est excellent) :D

On a droit à du western, du film de kung fu, de la SF ringarde, ... Du bonheur en barre pour le lecteur de Mad Movies que je suis :P

Lien vers le commentaire

Au départ j'ai eu du mal à entrer dans ce nouveau Muse mais maintenant je suis complétement conquise.

 

Il me reste plus qu'à acheter ma place pour Bercy :D

 

Je viens devoir le clip de Knights of Cydonia et c'est excellent: c'est entre Sergio Leone et Matrix, un héros dans un genre particulier, des scènes complétement désopilantes...j'adore :D

 

http://www.microcuts.net/fr/multimedia

Lien vers le commentaire

J'ai remarqué que beaucoup de monde découvrait Muse avec cet album (qui est pas mal certes) mais je conseille vivement les précédent albums qui sont des chefs d'oeuvre surtout Showbiz (une bombe) et Origin Of Symmetry !

Je placerais Absolution au même rang que Black Hole c'est-à-dire, de bons albums.

Lien vers le commentaire

Bah quel était cet album ? parceque chacun de leurs albums contient des titres lents (Unintented, Absolution, Hoodoo...) et des titres péchus !

 

Ouais je m'interroge aussi car il n'y a pas un des 4 albums qu'on peut qualifier de "lent" !!

Lien vers le commentaire

Bah quel était cet album ? parceque chacun de leurs albums contient des titres lents (Unintented, Absolution, Hoodoo...) et des titres péchus !

 

Ou ca remonte à loin, unintented je crois avec le single du meme nom. Je l'ai ecouté vraiment à la va vite et il m'avait pas plu. Peut etre que maintenant, mes gouts ont changé et j'adhererais plus, faut voir.

Lien vers le commentaire

Nan mais il n'y a pas d'albums qui s'intitule Unintented !

Unintented fait partie de l'album Showbiz, le premier opus du groupe, qui se compose de titres lents, en effet comme Unintented (mais il y en a tres peu) et de titres plus dynamiques comme Sunburn, Muscle museum ....

 

Mais je vois ce que tu veux dire en tous cas, mais sache qu'ils ont fait peu de titres lents

 

Merci du renseignement, j'ai appris quelque chose aujourd'hui

Lien vers le commentaire

J'ai découvert Muse par un pote qui ne jure que par le rock... J'ai appris à aimer le rock (je suis plus soul) et je trouve que Muse est un des meilleurs groupes de rock sur cette planète, avec Dream Theater. Time is running out et Unintented sont mes préférées. Je me vais donc de ce pas écouter le nouvel album de ce groupe.

Alors déjà je suis déçue de ne pouvoir écouter que des extraits supers courts. Je m'explique, le rock de muse c'est pas un loop, c'est une musique très travaillée, et y'a souvent bcp de passages différents dans chaque chanson, au-delà du simple bridge. Avec un extrait, ben c'est comme si t'avais rien écouté... Enfin bon, passons. Ma chanson préférée est Hoodoo, j'ai eu des frissons en écoutant l'extrait.. Waaaaouh. Je dirais que l'album est à l'image de son groupe, tarabiscoté, mélodies et accords tortueux (c'est vrai moins que sur les morceaux des autres albums), le tout à la sauce expérimentale. Je vais acheter l'album, sans aucun doute.

 

Ensuite, je voudrais réagir sur les personnes qui ont une attaque cardiaque parce que le style de leur groupe préféré a un peu changé. Je signalerais qu'il s'agit déjà du 4e album de Muse, et qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, d'enrichir leur musique d'autres styles etc. Mais en fait je généralise mes propos parce que très souvent, les fans s'attendent à ce que leur idole fasse toujours et encore la même musique. Je peux citer Mariah Carey (ct obligé) qui a changé de style depuis un bon bout de temps, mais les fans s'accrochent encore à son époque "Hero". Je peux citer aussi Nelly Furtado qui se plonge dans un style résolument Hip Hop et abandonne sa pop au malheur des fans qui ne comprennent pas ce revirement musical. Je pourrais citer aussi Green Day qui devient plus pop/rock que punk même si l'esprit punk est toujours là. En fait tout les artistes renouvellent leur style, et souvent on est déçu, ça choque etc. Mais y'en a une dans tout ça qui fait ça depuis plus de 20 ans et on ne fait que la féliciter : MADONNA. Est-ce que si on prenait 2 albums de sa discographie, on pourrait dire qu'ils se ressemblent ? Non, définitivement non. Et pourtant personne ne la critique car elle ne renouvelle en permanence. Et tous les autres artistes, dès qu'ils changent un peu de registre, ça y est on est déçu et tout. Je pense qu'il faut être ouvert d'esprit dans la vie. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer certaines styles, mais quand les artistes essayent d'évoluer, il faudrait plutôt les encourager. Voilà ct mon coup de gueule. :lol:

Lien vers le commentaire

tekilAden je suis contente que tu aies réagi à mon post, et j'espère que j'ai pas trop froissé les gens en faisant des comparaisons avec Madonna ou autres car évidemment ça n'a rien à voir avec Muse, mais c'était juste pour montrer que tous les artistes évoluent, d'une part parce qu'ils s'ennuieraient à toujours faire la même chose, et d'autre part parce que lévolution d'un artiste c'est son enrichissement et ça c'est formidable. N'oublions pas que Muse est quand même un groupe de rock indépendant, donc ils ont une certaine liberté dans leurs choix artistiques. Bon j'arrête là coupez-moi la parole !!!

 

Si si je voulais dire aussi que Coldplay se répète un peu, moi perso j'ai saturé... Voilà c'est tout. :)

Lien vers le commentaire

Bon je suis plutot Ok avec Gigey même si je crois que ca n'était pas approprié pour ce qu'on a dit auparavant sur Muse ...

 

Donc je pense qu'il ne faut pas faire de grosses généralités, on attend finalement toujours d'un artiste qu'il se renouvelle, mais pas trop quand meme pour garder un peu le son qu'on aime tant chez eux.

 

Je suis d'accord !

 

En ecoutant l'album entierement de toute façon on ne peut plus dire qu'ils ont changé de style...A l'époque nous n'avions que le 1er extrait pour se faire une idée, d'ou certaines stupéfactions....ce n'est plus d'actualité désormais !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...