Aller au contenu

Grégory Lemarchal & Lucie Silvas - What You're Made Of


Invité miguel

Messages recommandés

Ca y est j'ai entendu la nouvelle version...

 

Ca m'embête un peu pour Grégory... j'aimais pas ses deux premiers singles (insupportables), par contre j'ai bien aimé le 3e, mais là il vient massacrer une chanson que j'adore. Bon ça reste sympa, mais comparé à l'originale... quand Grégory commence à chanter ça enlève toute émotion à la chanson...

 

Le seul point positif de cette nouvelle version est que Lucie chante un bout en français!! :cheesy:

Lien vers le commentaire
Just like I predicted' date=' we're at the point of no return

We can go backwards, and no corners have been turned

I can't control it, if I sink or if I swim

'Cause I chose the water that I'm in

 

Ne jamais devoir choisir

Avoir raison ou tort

Au-delà de mes faiblesses

J’ai la force d’y croire encore

Même si l’amour s’enfuit

J’en inventerai les couleurs

S’il est trop tard, pour revenir,

Je remonterai les couleurs

 

There's no way,

You're changing,

’Cause some things will just never be mine,

You're in not love this time...but it's alright.

 

J’aurai voulu t’offrir le meilleur de tout mon être

Au lieu de partir, entre nous tout faire renaître

Plutôt que de mentir,

Aborder nos différences

T’aimer autrement qu’à contre sens

 

And it makes no difference who is right or wrong

I deserve much more than this

'Cause there's only one thing I want

If it's not what you're made of

You're not what I'm looking for

You were willing but unable to give me anymore

 

Et ce dont je suis fait

Tout entier je saurai te le rendre

Même s’il faut tout apprendre, tout apprendre

What's your definition of the one?

 

Comment définir l’amour sans toi ?

Mais prêt à tout les sacrifices je refuse celui là

J’aurai voulu t’offrir le meilleur de tout mon être

'Cause these are the waters that I'm in

 

Même si l’amour s’enfuit

J’en inventerai les couleurs

S’il est trop tard pour revenir

Je remonterai les heures

Et ce dont je suis fait, tout entier

Je saurai te le rendre

Même s’il faut tout apprendre

Même s'il faut tout apprendre

Même s'il faut tout apprendre

[/quote']

 

Hier avant de m'endormir je pensais à ce duo et ça ne m'étonne finalement qu'à moitié pour plusieurs raisons... Tout d'abord, le fait que ces reprises de chansons anglophones en français-anglais sont révélatrices de carrières en demi-teintes d'un ou des deux interprêtes dans le pays qu'ils souhaitent conquérir. Ca a été le cas pour Nek & Cerena. Un tube chacun à leur actif en France, puis plusieurs flops (quel gachis pour ce pauvre Nek ^^), pour Justine dont l'album n'a pas décollé, pareil pour Lemar malgré le succès de If there's any justice

 

Ensuite, ce duo avec Lucie Silvas ne m'étonne pas énormément du fait des goûts de Grégory. Ainsi, cet été ma cousine a acheté un magasine pour ado qui lui était dédié et connaissant ma passion pour Delta Goodrem elle s'est soudain écriée "Whaou, regarde il parle de Delta!" Alors je me suis emparé du magasine et en effet, dans un questionnaire auquel a répondu Grégory, à la question "Quels sont les albums qui t'ont donné envie de chanter?" il a répondu "D'eux de Céline Dion et Innocent Eyes de je cite "une très talentueuse chanteuse australienne qui n'a malheureusement pas le succès qu'elle mérite ici"

Sachant que la chanson What you're made of ça ne m'étonne pas vraiment...

 

Voila, j'ai fini lol.

halleluya!!!madnestef,tu me réconcilies un peu avec le forum de charts!!des messages comme j'aime en lire,bien écrit,subtil sans parti pris....

je fais juste une parenthèse pour dire que delta goodrem,je ne connaissais que "born to try" c'est en venant sur le forum et lisant quelques messages(anciens)sur les critiques de l'album qui m'ont influencé a acheter "innocent eyes",voila se que réprésente pour moi un forum, c'est un lieu ou chacun transmet sa passion pour tel artiste ou chanson en donnant envie aux autres d'élargir sa connaissance musicale

Lien vers le commentaire

moi je suis désolé , la voix de lucie est magnifique, l'idée est géniale, mais je ne supporte pas la manière de chanter de gregory: il rrrrrrouuuuuuuuulllllllleuuuuuuuuuu les r, prononce les mots comme dans les années 30 ou chez pascal sevran avec ginette garcin, jean baptiste dufour, eric troubadour, genevieve des bois.... :cheesy: DOMMAGE car il a un grain de voix magnifique, mais à chaqsue fois qu'il chante ça passe pas j'ai l'impression d'entendre un vieux chanteur des années 40, ça me fait pareil avec cerena

Lien vers le commentaire
Just like I predicted' date=' we're at the point of no return

We can go backwards, and no corners have been turned

I can't control it, if I sink or if I swim

'Cause I chose the water that I'm in

 

Ne jamais devoir choisir

Avoir raison ou tort

Au-delà de mes faiblesses

J’ai la force d’y croire encore

Même si l’amour s’enfuit

J’en inventerai les couleurs

S’il est trop tard, pour revenir,

Je remonterai les couleurs

 

There's no way,

You're changing,

’Cause some things will just never be mine,

You're in not love this time...but it's alright.

 

J’aurai voulu t’offrir le meilleur de tout mon être

Au lieu de partir, entre nous tout faire renaître

Plutôt que de mentir,

Aborder nos différences

T’aimer autrement qu’à contre sens

 

And it makes no difference who is right or wrong

I deserve much more than this

'Cause there's only one thing I want

If it's not what you're made of

You're not what I'm looking for

You were willing but unable to give me anymore

 

Et ce dont je suis fait

Tout entier je saurai te le rendre

Même s’il faut tout apprendre, tout apprendre

What's your definition of the one?

 

Comment définir l’amour sans toi ?

Mais prêt à tout les sacrifices je refuse celui là

J’aurai voulu t’offrir le meilleur de tout mon être

'Cause these are the waters that I'm in

 

Même si l’amour s’enfuit

J’en inventerai les couleurs

S’il est trop tard pour revenir

Je remonterai les heures

Et ce dont je suis fait, tout entier

Je saurai te le rendre

Même s’il faut tout apprendre

Même s'il faut tout apprendre

Même s'il faut tout apprendre

[/quote']

 

Hier avant de m'endormir je pensais à ce duo et ça ne m'étonne finalement qu'à moitié pour plusieurs raisons... Tout d'abord, le fait que ces reprises de chansons anglophones en français-anglais sont révélatrices de carrières en demi-teintes d'un ou des deux interprêtes dans le pays qu'ils souhaitent conquérir. Ca a été le cas pour Nek & Cerena. Un tube chacun à leur actif en France, puis plusieurs flops (quel gachis pour ce pauvre Nek ^^), pour Justine dont l'album n'a pas décollé, pareil pour Lemar malgré le succès de If there's any justice

 

Ensuite, ce duo avec Lucie Silvas ne m'étonne pas énormément du fait des goûts de Grégory. Ainsi, cet été ma cousine a acheté un magasine pour ado qui lui était dédié et connaissant ma passion pour Delta Goodrem elle s'est soudain écriée "Whaou, regarde il parle de Delta!" Alors je me suis emparé du magasine et en effet, dans un questionnaire auquel a répondu Grégory, à la question "Quels sont les albums qui t'ont donné envie de chanter?" il a répondu "D'eux de Céline Dion et Innocent Eyes de je cite "une très talentueuse chanteuse australienne qui n'a malheureusement pas le succès qu'elle mérite ici"

Sachant que la chanson What you're made of ça ne m'étonne pas vraiment...

 

Voila, j'ai fini lol.

halleluya!!!madnestef,tu me réconcilies un peu avec le forum de charts!!des messages comme j'aime en lire,bien écrit,subtil sans parti pris....

je fais juste une parenthèse pour dire que delta goodrem,je ne connaissais que "born to try" c'est en venant sur le forum et lisant quelques messages(anciens)sur les critiques de l'album qui m'ont influencé a acheter "innocent eyes",voila se que réprésente pour moi un forum, c'est un lieu ou chacun transmet sa passion pour tel artiste ou chanson en donnant envie aux autres d'élargir sa connaissance musicale

 

Lol, content que mon message t'ait plu... En le relisant j'en suis assez fier mdr ^^

 

Sinon, je persiste en disant que même si j'avais pas mal d'a-prioris sur ce duo et ben j'aime bien!

Lien vers le commentaire

Je déteste :? J'aimais beaucoup la version solo de Lucie Silvas mais là, Grégory gache tout et massacre l'émotion originelle de la chanson. Il a fait un vrai carnage sur ce coup.

Vraiment déçu ... De toute façon, c'est chose récurrente ici. Pour percer, il faut réinterpréter son single en duo avec un chanteur français :| (Lemar, Ronan Keating ... l'ont déjà démontré)

Lien vers le commentaire
Invité Sweetdreams
Je déteste :? J'aimais beaucoup la version solo de Lucie Silvas mais là' date=' Grégory gache tout et massacre l'émotion originelle de la chanson. Il a fait un vrai carnage sur ce coup.

Vraiment déçu ... De toute façon, c'est chose récurrente ici. Pour percer, il faut réinterpréter son single en duo avec un chanteur français :| (Lemar, Ronan Keating ... l'ont déjà démontré)[/quote']

 

:cheesy: +1... Moi je dis pareil, quelle horreur d'aller massacrer le texte d'une chanson originale qui devient quasi débile en français alors que j'adorais la version de Lucie Silvas... :|

Lien vers le commentaire

Dans les duo franco-anglais, je dois avouer avoir bien aimé celui de Ronan Keating avec Cecilia Cara et surtout Eskobar avec Emma Daumas.

Maintenant après écoute du titre, j'accroche pas du tout mais ça reste supportable. En fait, je n'accrochais pas non plus à l'originale que je trouvais très mielleuse.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...