mardi 22 septembre 2015 12:29

"RM486" : Rose McGowan se lance dans la chanson avec un premier clip arty et effrayant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Célèbre pour son rôle dans la série "Charmed", Rose McGowan abandonne sa carrière d'actrice pour se lancer dans la musique. L'artiste américaine s'est entouré du réalisateur Jonas Åkerlund pour réaliser le clip horrifique de "RM486", son premier single. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Vous vous souvenez forcément de Rose McGowan. Très discrète ces dernières années, l'actrice américaine découverte dans "Scream" restera à jamais Paige Halliwell, la soeur sorcière de "Charmed", dans le coeur des téléspectateurs. Depuis l'arrêt de la série culte en 2006, Rose McGowan a peu à peu déserté les plateaux de tournage. On a pu l'apercevoir en 2007 dans "Boulevard de la mort" et "Planète Terreur", le diptyque sanglant de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, dans la série fantastique "Once Upon a Time" ou aux côtés de Charli XCX dans le clip "Break The Rules". Mais ses apparitions se sont raréfiées avec le temps... et ce bonne pour une bonne raison.


Björk, source inépuisable d'inspiration


La comédienne de 42 ans a en effet décidé de mettre un termine à sa carrière d'actrice. Et surprise : elle se lance dans la musique ! « Je me suis réveillée un jour et j'ai réalisé que je détestais ce métier. Que je l'avais toujours détesté ! Imaginez : les scripts sont principalement écrits par des scénaristes masculins... donc depuis 15 ans, c'est presque une voix d'homme qui sort de ma bouche » confie-t-elle à Nowness. Rose McGowan l'affirme haut et fort, la chanson n'est pas qu'une énième lubie de star pour elle. « En réalité, j'ai sorti plusieurs titres sous différents noms ces dernières années, pour m'amuser » assure-t-elle.

Touche-à-tout, celle qui a fait sensation au festival de Sundance cette année avec le court-métrage "Dawn" (à découvrir ici) a réussi à convaincre l'ultra-prisé Jonas Åkerlund de réaliser le clip de son premier single. Ce titre brumeux et presque expérimental, baptisé "RM486" et nappé de couches électroniques, s'inscrit sur les traces de FKA twigs et Björk, une source d'inspiration évidente. Chacune des formes que prend Rose McGowan dans la vidéo léchée représente les facettes d'une artiste en pleine métamorphose : alien albinos, oiseau sauvage, popstar gothique... Le résultat vaut assurément le coup d'oeil.

Découvrez "RM486", le premier clip de Rose McGowan :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter