Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charli XCX > Clip de "Break the Rules" : Charli XCX sème la zizanie au bal de promo
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 26 août 2014 20:00

Clip de "Break the Rules" : Charli XCX sème la zizanie au bal de promo (màj)

Révélée avec "I Love It" du duo Icona Pop puis sur "Fancy" d'Iggy Azalea, Charli XCX a fait ses preuves en solo avec "Boom Clap". Avant la sortie de l'album "Sucker", la chanteuse dévoile "Break the Rules", son nouveau clip adolescent et explosif. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Charli XCX est sans conteste l'une des révélations musicales de l'année. Déjà en 2013, la Britannique de 22 ans a impressionné la critique et le public en accompagnant avec brio le duo Icona Pop sur le hit mondial "I Love It", qu'elle a également co-écrit. Récemment, c'est entourée de la rappeuse Iggy Azalea qu'elle a confirmé son talent le temps du tube "Fancy", écoulé à plus de 3 millions de copies aux Etats-Unis. Mais c'est en solo que la jeune artiste a dû ensuite briller, d'autant que son titre "Superlove" n'a pas rencontré le succès escompté. Heureusement, c'est avec "Boom Clap", enregistré pour la bande originale du film "Nos étoiles contraires", que Charli XCX a su séduire. Sixième des meilleures ventes au Royaume-Uni, le titre a grimpé sur la dixième marche du Billboard Hot 100, s'écoulant à un million d'exemplaires. De quoi motiver la demoiselle à boucler son nouvel album.

Car Charli XCX n'est pas une débutante, elle qui a publié les albums "14" en 2008 et "True Romance" l'an dernier. Désormais, c'est avec "Sucker" qu'elle espère triompher. Ce troisième opus, riche de 13 morceaux, sortira le 20 octobre en France et est déjà disponible en pré-commande sur iTunes. En dévoilant la pochette et le nom de son album, Charli XCX a également mis en ligne l'audio de son nouveau single "Break the Rules", titre pop-électro explosif. Revendicatif, adolescent et crescendo, il rappelle "I Love It" dans l'esprit et se veut inspiré par une rage punk. Si "Break the Rules" n'est pas aussi savoureux que les précédents titres de Charli XCX, il est certain que les phrases « I don't wanna go to school / I just wanna break the rules » feront leur effet sur le dancefloor. Et son clip devrait l'aider à se faire une place dans les charts !

Découvrez "Break the Rules", nouveau clip de Charli XCX :



Retour au lycée pour Charli XCX ! Proche de l'univers du clip "Fancy" avec Iggy Azalea, la chanteuse mène un petit groupe de filles populaires et sexy, désireuses de croquer la vie à pleines dents. Elles empruntent un bus scolaire jaune, où "school" a été remplacé par "sucker", et se rendent notamment chez Trashy Lingerie pour un peu de shopping avant de se rendre au bal de promo. Aguicheuses, les demoiselles débarquent sur la piste de danse et rencontrent la surveillante, jouée par l'actrice Rose McGowan ("Scream", "Charmed"...). Charli XCX va ensuite emprunter le micro pour transformer le bal en véritable dancefloor.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez www.charlixcxmusic.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Charli XCX sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP