Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La course aux mélodies les plus accrocheuses ne connaît aucun répit ! On le sait, pour accompagner au mieux leurs spots et donner envie au public de s'intéresser à la marque ou au produit présenté, les publicitaires sont en perpétuelle recherche de gimmicks efficaces, à même de capter l'attention des téléspectateurs. L'occasion pour les artistes, indépendants ou confirmés, de s'offrir un coup de pouce à moindre frais et toucher une large audience. Pour preuve, la fulgurante percée du groupe Jabberwocky grâce à son titre "Photomaton", utilisé dans la publicité pour la Peugeot 208. Depuis la diffusion du spot il y a une semaine, le hit en puissance grimpe petit à petit dans les classements, et figure actuellement à la troisième position du top iTunes français... quelques places devant "Royals" de Lorde, également utilisé dans un spot pour le smartphone Galaxy Note 3 de Samsung.
Le constructeur automobile Skoda vient de dégainer sa nouvelle campagne publicitaire, chargée de vanter les mérites de son modèle Rapid Spaceback. Au cours du spot, le passage de la voiture rouge produit un effet gravitationnel sur l'environnement qui l'entoure. On y voit ainsi une femme et son chien soudainement en apesanteur, avant qu'un jeune homme en train de faire du BMX ne s'envole, littéralement, après un jump bondissant.
Découvrez le spot publicitaire Skoda Rapid Spaceback :
Réalisé par l'agence Leagas Delaney, le spot publicitaire met en avant une mélodie électronique aux accents rock'n'roll, spécialement créée pour l'occasion. Baptisée "Zero Gravity", la piste est à mettre au crédit de Malte Hagemeister, Kristian Nord et Finian Makepeace, deux exilés allemands et un chanteur folk américain, qui se sont associés sous le soleil de Venice Beach, en Californie. Devant le bouche-à-oreille très positif entourant le morceau, le trio a finalement décidé de poursuivre sa collaboration ! Ainsi est né Echoman, un groupe qui ne devrait pas tarder à se faire un nom, un vrai, sous sa nouvelle identité.
Écoutez "Zero Gravity" d'Echoman :