Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique de pub > Musique de la pub Peugeot 208 : qui chante ?
Musique de pub
samedi 09 novembre 2013 16:35
14

Musique de la pub Peugeot 208 : qui chante ?

Depuis quelques jours, la marque automobile Peugeot présente une nouvelle campagne publicitaire autour de son modèle 208. Inspiré de Pinocchio, le célèbre conte de Paolo Collodi, ce spot publicitaire offre une belle exposition à l'un des nouveaux talents émergents de la scène pop française : Jabberwocky.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Rien de tel qu'une publicité pour s'assurer une jolie exposition médiatique ! Toujours à l'affût de mélodies entêtantes pour habiller leur produit et capter l'attention des spectateurs, les publicitaires n'hésitent pas à mettre en avant des petits groupes indépendants. Une véritable aubaine pour les maisons de disques et les nouveaux talents, qui trouvent là un excellent moyen de toucher une large audience. Dernièrement, Volvo a jeté son dévolu sur l'énergique "Time for a Change" du duo français Elephanz. « On a déjà dit non à d'autres publicités pour des produits moins fun. Mais là, c'est vraiment dans l'esprit » nous a confié le groupe lors d'une interview accordée à Pure Charts.

Depuis le début de la semaine, c'est un autre constructeur automobile, Peugeot, qui s'invite sur les écrans de télévision pour promouvoir son nouveau modèle 208. Dans ce spot, la marque au Lion et l’agence BETC réinventent le célèbre conte de Carlo Collodi à travers un Pinocchio robotisé. Au clair de lune, le pantin de métal chaparde les clefs de la voiture à son créateur et s’humanise grâce aux nouvelles sensations physiques qu’il expérimente au contact de la voiture. A la fin de la vidéo, il est pris en flagrant délit par un simili-Gepeto et son nez de fer s’allonge alors, bouclant la référence littéraire.

Découvrez la pub Peugeot 208 inspirée du conte de "Pinocchio" :



En guise d'habillage sonore, la marque française a choisi l'une des nouvelles sensations pop électronique made in France. Derrière le pseudonyme Jabberwocky se cache trois jeunes étudiants qui se sont rencontrés sur les bancs de l'université de Poitiers : Camille, Manu et Simon. Dans le sillage de La Femme, dont le premier album "Psycho Tropical Berlin" a fait des émules, les musiciens ont fait forte impression sur la toile avec un hit en puissance, "Photomaton", enregistré avec la complicité d'Elodie Wildstars. Nul doute que ce partenariat avec Peugeot permettra au trio de gagner en popularité !

Découvrez le clip "Photomaton" de Jabberwocky feat. Elodie Wildstars :
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Jabberwocky sur sa page Facebook.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 09/11/2013, 17:23
Citer
Terrible cette zik
Invité
le 09/11/2013, 19:56
Citer
Ah génial, je me suis fait la remarque "qui chante ça?" parce que j'ai adoré, mais j'ai oublié de chercher et ça m’était sorti de la tête ! Donc merci CIF !!
Invité
le 09/11/2013, 20:21
Citer
Ah merci Purecharts, j'ai vu leur album en magasin mais je ne davais pas ce qu'ils chantaient.

La pub est genial et la 208 est une super petite auto, très sympa à conduire.
Invité
le 09/11/2013, 21:35
Citer
La chanson fait partie de la tracklist du dernier Nova Tune 2.8.
Sinon il y a tjrs le site "Musiques de pub".
Invité
le 10/11/2013, 00:19
Citer
C'est BETC le nom de l'agence ;)
Invité
le 10/11/2013, 03:18
Citer
c'est drole et merci au site car quant j'ai vu pour la 1ere fois la pub a la tV je me suis dit je veux cette musique ! Encore merci vous m'evitez de chercher :)
Invité
le 10/11/2013, 07:56
Citer
Album de HELMUT une vraie tuerie !!!!!!
Invité
le 10/11/2013, 10:27
Citer
Euh désolé de vous couper dans votre élan mais la voix c'est absolument pas Camille, Camille du groupe est du genre MASCULIN (oui oui c'est un prénom mixte), la voix c'est Elodie Wildstars qui est en featuring avec les Jabberwocky (Manu+Simon+Camille, des MECS)
Invité
le 10/11/2013, 14:40
Citer
Camille lui-même se marre bien désormais qu'on le prenne pour une demoiselle... "Du grand journalisme !", voilà sa réaction.
Invité
le 10/11/2013, 17:23
Citer
Merci aux deux derniers commentaires... J'allais moi même apporter cette correction... Camille est un jeune homme, et la voix est celle d'Elodie Wildstar.
Mais moi quoi qu'il en soit je kiffé cette nouvelle pub... Bravo les mecs!!!
Invité
le 10/11/2013, 17:23
Citer
J'adore la musique ... Trés cool !! Bravo jabberwocky
Invité
le 11/11/2013, 13:39
Citer
Bonjour, pour reprendre le commentaire d'une personne un peu plus haut, il existe deux groupes qui s'appelle Jabberwocky :
- Celui de 3 jeunes hommes dans un style plutôt electro qui ont sorti Photomaton, utilisé pour la pub peugeot
- Et le mien, projet solo menée par moi, Célyne, dans un style folk
http://jabberwockymusic.com/

Effectivement nous portons le même nom, qui vient de Lewis Caroll, le hasard fait mal les choses...Mais ça ne va pas plus loin. Si vous pouviez faire la distinction. Merci.
Célyne / Jabberwocky
Invité
le 11/11/2013, 21:08
Citer
cette musique est sortie ya un bail (musicalement parlant) faut écouter les bonnes radios les gens c'est pas sur nrj et compères que vous allez découvrir des pépites
Invité
le 28/11/2013, 23:40
Citer
Euh désolé de vous couper dans votre élan mais la voix c'est absolument pas Camille, Camille du groupe est du genre MASCULIN (oui oui c'est un prénom mixte), la voix c'est Elodie Wildstars qui est en featuring avec les Jabberwocky (Manu+Simon+Camille, des MECS)
Apprenez a lire merci.