Netflix
Un parfum de "Cendrillon" souffle dans les luxueux manoirs de la haute société londonienne. La quatrième saison de la série à succès "La Chronique des Bridgerton", divisée en deux parties, se laisse enfin approcher après des mois d'attente insoutenable pour les très nombreux fans du show produit par Shonda Rhimes. Cette nouvelle salve d'épisodes s'intéresse aux romances de Benedict, le fils cadet et l'électron libre de la famille qui, depuis le début de la série, passe davantage son temps à batifoler et à explorer sa sexualité qu'à songer à se ranger - contrairement aux souhaits de sa mère.
Mais lors d'un bal masqué orchestré par Lady Violet Bridgerton en personne, tout va basculer. Benedict va faire la rencontre d'une mystérieuse invitée qui se fait appeler la Dame en Argent, et qui disparaît avant minuit aussi vite qu'elle est apparue. Seul un gant perdu le raccroche à son souvenir... Sauf qu'en réalité, la Dame en Argent n'est autre que Sophie, une servante qui ne vient pas du même monde. L'amour sera-t-il plus fort que les conventions ?
"C'est la chanson ultime de Benophie"
Vous l'aurez compris avec ce synopsis, tous les ingrédients qui font le succès de "La Chronique des Bridgerton" - l'amour, la passion, le chic et le glamour - promettent une saison pleine de romantisme. Les fans seront également ravis d'y retrouver un autre fondamental de la série Netflix : la musique ! Puisque les grands bals de la Régence anglaise sont rythmés par les danses des jeunes prétendantes qui espèrent trouver un bon parti, de nombreuses chansons composent une douce symphonie au fil des épisodes. "Bridgerton" s'est fait la spécialité de revisiter des tubes pop contemporains de Billie Eilish, The Weeknd, Beyoncé ou Harry Styles dans des versions orchestrales, occasionnant un véritable phénomène dans les mariages.
À LIRE - Taylor Swift explique enfin pourquoi elle a refusé de faire le Super Bowl
La saison 4 n'échappe donc pas à la règle avec des clins d'oeils à Coldplay, Usher, le groupe Paramore ou Olivia Rodrigo, que le superviseur musical Justin Kamps avait hâte d'entendre depuis la saison 2 : « Je trouve tout simplement que ses compositions sont excellentes, et cela donne de magnifiques versions pour un quatuor à cordes ». Ainsi, durant l'épisode 4, c'est le tube "Bad idea right?" de la jeune chanteuse américaine qui accompagne une scène cruciale. « Ça dégage une énergie incroyable. Les gens vont se déchaîner sur ce morceau » assure-t-il. Autre chanson phare ? "Enchanted" de Taylor Swift. « Chaque fois que je publiais un article sur la musique de la saison 3, ou que je regardais simplement en ligne pour voir ce que les gens en disaient, il y avait plein de gens qui retweettaient la vidéo YouTube de cette chanson en me disant : "Tu n'as qu'un seul travail à faire. C'est la chanson ultime de Benophie. Tu dois l'utiliser" » confie le producteur. La liste complète des morceaux est à retrouver dans notre liste ci-dessous !
Episode 1
"Life in Technicolor" (Coldplay) par Vitamin String Quartet
"DJ Got Us Fallin' In Love" (Usher ft. Pitbull) par Strings From Paris
"Never Let You Go" (Third Eye Blind) par Vitamin String Quartet
Episode 2
"Enchanted" (Taylor Swift) par Joseph William Morgan
Episode 3
"All I Wanted" (Paramore) par Vitamin String Quartet
Episode 4
"Bad idea right?" (Olivia Rodrigo) par Caleb Chan