Capture TF1
À la surprise générale, Jeanne a quitté la "Star Academy" samedi soir à l'issue du prime des face-à-face. Suite aux votes du public, ce sont Théo P, Sarah et Léa qui ont eu le privilège de poursuivre l'aventure. « Je m'y attendais un petit peu. Ça fait plusieurs semaines que je suis en ballottage, je me doutais que j'allais sortir, surtout quand je me suis retrouvée à côté de Sarah. C'est le jeu, je vais bien » confie aujourd'hui la jeune chanteuse à Sud Info, qui retient « les rencontres amicales, les professeurs, les artistes » : « Ça m'a énormément appris, c'est une expérience humaine incroyable et hyper forte en émotions ».
"J'ai encore beaucoup de boulot"
Alors que son single "Respire fort" compte 6 millions de streams sur les plateformes, Jeanne va pouvoir désormais s'atteler à l'enregistrement de ses prochaines chansons, dont un duo avec Léo écrit durant la "Star Academy". À moins que tout soit déjà prêt puisque les internautes avaient repéré qu'une dizaine de titres de Jeanne avaient été déposés à la Sacem avant même son entrée au château. Certains avaient alors dénoncé un manque d'authenticité. « Non, pas du tout. Il faut savoir qu'à la Sacem, on peut poser des titres qui sont au stade de maquette. Il y en a qui sont plus avancés que d'autres » explique aujourd'hui l'artiste de 22 ans.
En les déposant, Jeanne - qui a fait des études de droit - a simplement voulu « protéger » ses chansons. Mais rien n'est prêt à sortir selon elle : « Il y a plein de choses à revoir, une direction artistique à créer, j'ai encore beaucoup de boulot. J'ai hâte de montrer d'autres choses que "Respire fort" ». Mais elle comprend que le public se soit emballé : « Si les gens n'ont pas le contexte, je peux comprendre qu'ils partent dans des délires, je n'en veux à personne. J'écris depuis que j'ai 15 ans. La Star Ac, je l'ai su trois semaines avant que j'étais prise ».