Capture d'écran TF1
C'est l'heure des binômes... et des premiers couples à la "Star Academy". Alors que Jeanne et Léo semblent de plus en plus proches, ils ne sont donc plus que 12 en compétition suite à l'élimination de Léane. Nommée pour la deuxième semaine d'affilée, la jeune candidate montpelliéraine a donc quitté l'aventure, le public et les élèves ayant préféré sauver Victor et Théo P. « Quand j'ai su que j'étais nommée, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu un pressentiment. Je savais que c'était maintenant. Dans la semaine, j'étais plus sensible, je sentais quelque chose » avoue-t-elle à nos confrères de Purepeople, « triste » mais consciente que son heure était venue : « Je sais que je ne vais pas pouvoir faire la tournée donc ça me touche beaucoup, c'est quand même un regret. Et puis il y a le fait de savoir que je vais quitter tous mes amis, ça m'a beaucoup touché ».
"Il est incroyable, c'est une star"
Mais surtout Léane a fait beaucoup parler d'elle pour s'être elle aussi rapprochée d'un autre élève, Théo L. Forte amitié ou début d'une relation amoureuse ? « Notre histoire et ce qu'on a vécu, ça nous regarde, mais je le dis, oui, on était très très proches » tranche la chanteuse de 19 ans : « Dès le début on s'est très bien entendus et c'était mon repère dans cette aventure. On a vécu une aventure très intense, nos émotions étaient décuplées et ça faisait vraiment du bien de pouvoir se reposer sur quelqu'un ». Alors qu'elle s'apprête à retrouver ses proches et, qui sait, les studios d'enregistrement, Léane donne son pronostic sur le potentiel gagnant de la "Star Academy" cette année ? Et son choix se porte sur Victor !
« Ils sont tous incroyables, je ne leur souhaite que du bonheur, et celui qui gagnera le méritera vraiment. Mais j'aimerais beaucoup que ce soit Victor » révèle-t-elle à TV Mag : « Il est incroyable et c'est une star. Il a tout ! Quand il prendra confiance en lui, il fera des choses folles. Il est impressionnant. Alors je vous le dis, tenez-vous prêts ! ». Bien que nommé la semaine dernière après une évaluation dézinguée par les profs, Victor fait office de grand favori. Ema avait déjà loué les qualités artistiques et vocales du jeune parisien de 24 ans : « Il est exceptionnel. Au-delà du fait que c'est mon meilleur ami dans l'aventure, c'est un véritable artiste. Il ira très loin, il le mérite. Il pourrait faire beaucoup de bien au public français ». Victor semble donc bien parti pour soulever le trophée après Pierre Garnier et Marine !