Capture TF1
La "Star Academy" a réservé un sacré lot de surprises aux élèves et aux téléspectateurs vendredi soir. Si Léane a quitté l'aventure, les performances de Victor, Léo, Anouk ou Lily ont été jalonnées de rebondissements. Ainsi, Sarah, qui a choisi Ambre pour partager l'immunité cette semaine, a vu maman et sa famille d'accueil de Londres débarquer sur le plateau, tandis que Théo L a pu chanter avec Claudio Capéo sur "Caruso", que Léa, en larmes, a repris "N'insiste pas" avec Camille Lellouche, et que Mélissa a eu l'honneur de partager un duo inattendu avec Aliocha Schneider sur son tube "Ensemble". Quand ce fut le tour de Lily, quelle ne fut pas sa surprise de voir son petit ami Arnaud arriver sur le plateau avec sa guitare en bandoulière !
"C'était très très beau mais..."
« Salut mon coeur ! Tu me manques trop. Je sais que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu et qu'on n'a pas fait de la musique ensemble » lui a lancé le jeune homme, avant de la serrer dans les bras et de scander "With or Without You" de U2 à deux voix, et avec une bonne dose d'amour. Une tendre séquence qui a notamment ému les élèves en larmes, tout comme les internautes qui ont largement commenté ce moment fort sur les réseaux sociaux. En fins enquêteurs, certains ont même découvert que ce fameux Arnaud avait déjà participé à "The Voice" ! En 2023, lors des auditions à l'aveugle de la saison 12, le petit ami de Lily avait choisi de reprendre "Bravo tu as gagné" de Mireille Mathieu. Sauf que les coachs d'alors, Bigflo et Oli, Amel Bent, Florent Pagny et Zazie, ne s'étaient pas retournés.
« C'était très très beau mais les places sont très très chères » avait réagi Bigflo, désolé de ne pas avoir appuyé sur le buzzer, avant qu'Amel Bent lui reproche un côté scolaire, trop proche de Francis Cabrel : « Sors des sentiers battus, amuse-toi, sois impoli ! ». Et Zazie de lui conseiller de prendre un peu plus de risques : « Quand on est artiste, il faut oser l'impudeur. Et je te jure ça nous arrange pas tout le temps ». Deux ans plus tard, Arnaud a donc pris sa revanche en chantant sur la scène de la "Star Academy" devant 2,96 millions de téléspectateurs sur TF1 !