Bestimage
Oubliez Oasis et Daft Punk. La vraie arlésienne, c'est celle concernant les Spice Girls. Car depuis leur retour triomphal à quatre pour une tournée britannique de 13 dates en 2019, le girlsband l'assure à qui veut l'entendre : d'autres concerts arriveront bientôt. Mais entre le Covid et des activités personnelles, le projet a sans cesse été reporté. 2026 sera-t-elle l'année du grand retour scénique du groupe, afin de célébrer les 30 ans de son premier album ? Mel C est « optimiste ».
« C'est notre 30ème anniversaire l'année prochaine. Nous avons tournée en 2019, avec quelques stades au Royaume-Uni et c'était incroyable » déclare Sporty Spice dans l'émission "Good Morning America", impatiente de retrouver ses copines sur la route : « Nous sommes très fières de notre héritage et nous avons désormais des fans de la nouvelle génération donc j'aimerais beaucoup revenir sur scène avec les filles. Nous en parlons et nous étudions les possibilités. La seule chose qui nous stoppe, c'est qu'on y tient tellement qu'on veut être sûres de faire les bons choix et que tout le monde soit d'accord ».
"Tu prends de l'avance sur les répétitions"
La seule question qui se pose concerne la possible présence, ou non, de Victoria Beckham. Si l'ex "Posh" a toujours refusé de rejoindre ses amies, mis à part pour les JO de Londres en 2012, la styliste ne cesse pourtant de faire des clins d'oeil à sa carrière passée, que ce soit à travers des pubs ou des soirées. Et sa récente publication Instagram a ravivé la flamme des nostalgiques : accompagnée de son fils Cruz à la guitare, lui aussi chanteur, Victoria Beckham a repris "Viva Forever" des Spice Girls, tube issu de leur deuxième album "Spiceworld" (1997), comme à la belle époque. Et même David Beckham, derrière la caméra, s'invite pour quelques vocalises en fin de chanson.
Une vidéo visionnée plus de 9 millions de fois sur Instagram et qui a affolé sa communauté, qui espère y voir là un retour à cinq des Spice Girls. Après la reformation inespérée des frères Gallagher cet été, tout semble donc possible ! Alors qu'un compte fan les supplie d'annoncer une tournée mondiale pour 2026, même Mel C lui envoie un message loin d'être anodin : « J'adore ça, tu prends de l'avance sur les répétitions ! ». Coïncidence ou clin d'oeil complice ?