"Tu as été magistrale" : cette icône des années 80 encense Ambre de la Star Academy
La "Star Academy" véhicule de belles émotions qui voyagent parfois jusqu'aux interprètes des chansons chantées sur les primes. Après la prestation d'Ambre, cette chanteuse des années 80 exprime son admiration pour la candidate de 18 ans : "J'ai été bouleversée".

TF1
Les élèves et anciens candidats de la "Star Academy" auront vécu un week-end riche en émotions. Vendredi, cinq artistes issus du télécrochet se sont taillé la part du lion aux NRJ Music Awards 2025. Très soutenus par le public, Pierre Garnier, Marine, Julien Lieb et Lénie ont tous remporté un trophée lors de la cérémonie diffusée en direct depuis Cannes sur TF1, tandis que Helena a réalisé un doublé : elle est l'Artiste féminine francophone de l'année, et son tube "Mauvais garçon" la Chanson francophone de l'année ! Durant la soirée, Marguerite (Star Academy 2024) a chanté son hit "Les filles les meufs" et Kendji Girac a partagé la scène avec une élève de l'actuelle promotion de la "Star Ac" : il s'agit d'Ambre. À l'issue d'une audition, la jeune candidate de 18 ans a été choisie pour grimper sur la scène des NRJ Music Awards et chanter "Vivo per lei" avec la star gipsy. Un grand moment !

"Elle s'empare comme rarement des chansons"

Depuis son arrivée au château, Ambre ne cesse d'impressionner ses professeurs par sa maturité artistique. Durant le prime, elle a d'ailleurs décroché une immunité en remportant la battle du Top 3 face à Sarah et Victor, avant de retracer son parcours lors de l'autoportrait de la semaine. Pour se raconter en musique, l'académicienne a souhaité interpréter "Ecris l'histoire" de Grégory Lemarchal, "Nuit magique" de Catherine Lara, "Beautiful Things" de Benson Boone et "Shallow" de Lady Gaga et Bradley Cooper. Ce qu'elle ignorait, c'est que sa grand-mère allait débarquer sur le plateau pendant "Nuit magique", qu'elle lui dédiait justement ! Une vive émotion s'est emparée de l'élève lorsqu'elle a réalisé qu'elle n'était pas seule sur scène, mais Ambre a réussi à poursuivre sa performance les yeux embués de larmes. Et contre toute attente, l'interprète originelle du titre a elle aussi été touchée en plein coeur. Car oui, Catherine Lara était devant le petit écran samedi soir !

Sur son compte Instagram, l'icône de 80 ans s'est fendue d'un message touchant pour témoigner du bonheur qu'elle a ressenti de voir son tube datant de 1985 être revisité ainsi par la jeune génération. « J'ai été bouleversée par la reprise de "Nuit Magique" hier soir sur le plateau de la "Star Academy". Je suis touchée que cette chanson continue de voyager. "Nuit Magique" est née d'une nuit de doutes. Ambre n'a pas à en avoir, elle a un chemin tout tracé » a-t-elle écrit, en couvrant la candidate de compliments : « Elle émeut et s'empare comme rarement des chansons. Bravo Ambre, tu as été magistrale ». Et la rockeuse de diamants d'ajouter : « Bonne route à toi et à bientôt ». On espère que la production fera parvenir ce joli message d'encouragement à la principale intéressée !


Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de