Enfoirés : ce chanteur culte des années 70 revient dans la troupe en 2026 !
Les Enfoirés seront de retour en janvier 2026 avec Helena ou Florent Pagny au sein de la troupe. Célèbre pour son tube "Manureva", Alain Chamfort aussi a accepté de participer, lui qui avait toujours refusé : "Pendant longtemps, j'ai pensé que tout ça était artificiel".

Christophe Chevalin
Alain Chamfort est de retour avec "Temps forts", un projet qui lui tient à coeur. « C'est à mi-chemin entre une compilation et une intégrale, avec des titres inédits car je ne veux pas être uniquement dans le passé. C'est accompagné d'un livre où je raconte l'origine des chansons » confie le chanteur de 76 ans à Télé Star, heureux de proposer 19 titres incontournables de son répertoire comme "Manureva", "Bambou" ou "La fièvre dans le sang", d'autres plus rares ainsi que l'inédit "Sur des images heureuses". En parallèle, l'artiste sillonne actuellement les routes de France avec deux tournées, "L'impermanence Tour" et "Le meilleur de moi-même", dont des concerts sont prévus jusqu'en mai 2026. L'occasion de démontrer que son cancer des os, diagnostiqué en 2015, est désormais loin derrière lui.

"J'y serai de nouveau en janvier"

« Tout est réglé ! J'ai quitté Paris à ce moment-là. Depuis, je vis maintenant en Normandie, face à la mer ! » confie Alain Chamfort, qui fourmille donc de projets. Il annonce au passage qu'il sera de retour au sein de la troupe des Enfoirés pour le spectacle 2026 qui se jouera à l'Accor Arena de Paris du 13 au 19 janvier prochains. « J'y serai de nouveau en janvier » révèle Alain Chamfort, lui qui avait toujours refusé de participer jusqu'en janvier 2025 : « Pendant longtemps, j'ai pensé que tout ça était artificiel. J'avais refusé d'y participer dès le début ! Puis, j'ai arrêté de me poser des questions et j'ai dit oui ».

Après avoir foulé la scène avec Pierre Garnier, Julien Clerc, Jérémy Frérot, Jenifer ou Raphaël, Alain Chamfort donnait son ressenti auprès de TV Mag : « J'ai longtemps refusé de faire les Restos du coeur parce que j'avais l'impression de profiter d'une soirée avec une forte audience, à donner des leçons de générosité aux autres alors qu'il y a un retour sur image énorme donc j'avais un malaise avec ça ». S'il a trouvé l'exercice « un peu fatigant », le dandy de la pop française s'est fait une raison : « La cause est plus importante ».

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alain Chamfort - Le Meilleur de Moi-Même - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Alain Chamfort
Alain Chamfort A propos de