"Les Mystères de l'amour" c'est fini sur TMC, mais une bonne nouvelle vient de tomber !
La série "Les Mystères de l'amour", dérivée de la sitcom culte "Hélène et les Garçons" et suivant les aventures d'Hélène, Nicolas ou Fanny, va prendre fin sur TMC. Alors que les fans sont déçus, la production annonce une grande nouvelle !

Marlène Awaad TF1
Clap de fin pour "Les Mystères de l'Amour" ! En effet, un communiqué officiel a sonné le glas de la série dérivée du show "Hélène et les Garçons", qui faisait déjà suite aux déclinaisons "Le Miracle de l'amour" et "Les Vacances de l'amour". « TF1 et JLA Productions ont décidé d'un commun accord d'arrêter à la fin de l'année, après 14 ans de succès ininterrompu, la diffusion des "Mystères de L'Amour" sur TMC, dont la grille actuelle ne permet plus l'épanouissement de cette série culte » peut-on lire sur les réseaux sociaux de JLA Group, qui produit le feuilleton. Il faut dire que les audiences ne sont pas au beau fixe puisque selon nos confrères de Puremédias, depuis le dimanche 31 août 2025, la série réunissait en moyenne près de 343.000 téléspectateurs, ce qui correspond, pour l'épisode diffusé de 20h à 21h, à une part d'audience moyenne de 1,8% sur l'ensemble du public.

"Que les fans se rassurent..."

Une déception pour les fans qui suivaient les aventures d'Hélène, Nicolas, Fanny (jouée par Elsa Esnoult, qui vient de devenir maman), Christian, Laly, Bénédicte ou Jimmy depuis le 12 février 2011. "Les Mystères de l'Amour" s'arrêteront donc sur TMC après la 37ème saison, actuellement en cours de diffusion. Mais une mauvaise nouvelle en cache une bonne ! En effet, dans la suite du communiqué, JLA Productions annonce que le programme va renaître ailleurs : « Mais que les fans se rassurent, ils retrouveront Hélène, Nicolas, Fanny, Christian et tous leurs amis iconiques dès 2026 sur une autre chaîne qu'ils connaîtront très bientôt !!! Merci à toutes et tous pour votre fidélité ».

Personnage principal de la série, Hélène Rollès n'a pas encore pris la parole, se contentant de relayer ce message sur ses réseaux sociaux. Les mystères... du mercato !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.