Bestimage
C'est la semaine de Marguerite ! Ce vendredi, l'élève phare de la dernière "Star Academy" dévoile son premier EP "Grandir", extrêmement attendu par le public. D'autant plus que son single inaugural "Les filles, les meufs" a été un véritable succès avec plus de 18 millions d'écoutes enregistrées en streaming. Un tour de force pour l'artiste qui assume fièrement ses « imperfections ». « Mon message n'est pas : avoir un monosourcil, c'est beau ! Mais plutôt : c'est aux gens de s'habituer à la diversité des physiques et aux poils des meufs. Avec mon projet, je répare un peu mon enfant intérieur » clame-t-elle au magazine Elle. Nommée aux prochains NRJ Music Awards, la francilienne s'apprête à rencontrer son public lors d'une tournée dont les billets s'arrachent déjà.
Clara Luciani invitée de Marguerite
En parallèle, Marguerite annonce aujourd'hui un nouveau concert très particulier. En effet, l'interprète du titre "Les avions" sera l'une des têtes d'affiche de la cinquième édition de l'Hyper Weekend Festival, le traditionnel rendez-vous musical de Radio France, qui aura lieu à la Maison de la Radio à Paris du 24 au 26 janvier. Le public pourra ainsi applaudir Camille en symphonique, le rappeur Youssoupha avec une création autour de Daniel Balavoine, le grand retour de Yael Naim avant un nouvel album en 2026, la révélation Sam Sauvage, ainsi que Marguerite. Le 23 janvier prochain, cette dernière présentera à quelques centaines de privilégiés la création "Les fées, les meufs". Derrière ce projet, la candidate de la "Star Academy" aura donc le droit à « une carte blanche » où elle revisitera son répertoire avec « des artistes qu'elle admire ».
Un spectacle unique, annoncé comme « tendre et politique, léger et profond », que Marguerite explique en ces mots : « Pour ma première création originale, j'ai voulu partager mon répertoire avec des artistes que j'admire, des femmes, et des fées. L'occasion merveilleuse de donner une nouvelle dimension à mes textes, et de relier ma musique à différentes formes d'art vivant. Une soirée placée sous le signe de l'affirmation de soi, de la célébration de la différence, un regard tendre sur le monde tel qu'il est, et sur les humains tels qu'ils sont. J'imagine ce spectacle comme une grande fête, et j'ai hâte que nous la vivions ensemble ».
"Un coup de foudre" pour Marguerite
Les noms de ses invités ne sont pas encore connus mais Didier Varrod, directeur artistique de l'événement et patron de la musique chez Radio France, assure au Parisien qu'une drag-queen ainsi que Clara Luciani seront de la partie. « Elle rêve d'Annie Ernaux, on ne sait jamais » poursuit celui qui dit avoir eu « un coup de foudre » pour Marguerite, similaire à celui pour Olivia Ruiz il y a 20 ans : « On dit souvent France Inter est une radio de bobos qui ne passe que de la chanson française et du rap. Et là c'est tout l'inverse ». Les places, comprises entre 25 et 70 euros, sont déjà disponibles à la vente. Pour la soirée du 23 janvier 2026 avec Marguerite et Sam Sauvage, les billets coûtent 35 euros. D'autres noms seront dévoilés le 18 novembre.