Crédits photo : Pexels
Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef
Naomi Sharon | "Soft Like Dawn"
Signée sur le label de Drake, la chanteuse néerlandaise Naomi Sharon va vous hanter dès les premières notes de son EP "The Only Love We Know". Et particulièrement le titre "Soft Like Dawn", sur lequel sa voix chaude - rappelant celle de Sade - ensorcèle sur des accords de guitare. Sublime.
Abor & Tynna | "Coco Taxi"
Représentant l'Allemagne, Abor & Tynna ont mis le feu à l'Eurovision avec l'électro pop "Baller", qui a fini 15ème. Bonne nouvelle : le frère et la soeur dynamitent tout avec leur premier album "Bittersüß", véritable machine à tubes. Parmi eux, difficile de se sortir de la tête l'entêtant "Coco Taxi", très eurodance.
Vernis Rouge et Allan Védé | "C'est quand même fou"
Révélée dans "The Voice", Vernis Rouge a beaucoup plus à nous dire que le laissait présager sa reprise de "Bande organisée". Après le tube "Comme des loups" avec Zaoui, elle dégaine "C'est quand même fou", titre pop feel good à souhait partagé avec Allan Védé. On espère l'entendre en boucle sur les ondes tout l'été !
Aminé | "Arc de Triomphe"
Le rappeur américain Aminé vient de sortir son nouvel album "13 Months of Sunshine", parfait pour la saison estivale. On ne peut que vous recommander d'écouter l'énorme "Arc de Triomphe", avec ses sonorités garage. Normal, il sample "Has It Come to This?" du groupe The Streets !
Rosie Darling | "This Is Me Letting You Go"
Impossible de débuter l'été sans un peu de sad pop. Avec l'EP "Roomful of People", l'Américaine Rosie Darling régale les coeurs sensibles grâce à ses mots justes, sa voix touchante, et une belle dose de mélancolie. A l'instar de la ballade "This Is Me Letting You Go". Les fans de Taylor Swift vont adorer !
Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste
PinkPantheress | "Nice to Know You"
On ne peut vous recommander que très chaudement la découverte de "Fancy That", le deuxième album de PinkPantheress. Toujours pointue dans ses choix de samples et ses références rétro, la chanteuse britannique, aussi sassy que sensuelle, accouche de la bande-son pop de l'été : que des pépites !
Skunk Anansie | "Animal"
Groupe emblématique des années 90, Skunk Anansie met fin à neuf ans de silence avec la sortie de l'excellent "The Painful Truth". Toujours aussi révoltée alors que la création du disque s’est fait pendant le traitement pour cancer de deux membres, la chanteuse Skin disserte sur la résilience et l’état du monde, tantôt avec sarcasme, tantôt avec une touchante sincérité, sur une poignée de morceaux pertinents. Montez le volume !
Billet Doux | "Dream On"
Faites connaissance avec Billet Doux. Derrière ce joli nom poétique se cache un nouveau duo formé par Kaycie Chase et Pierre Elgrishi. Avant un premier EP produit par Olivia Merilahti (The Do), le tandem fait les présentations avec une chanson pop-rock planante rappelant Angus et Julia Stone, et donc idéale pour le retour des beaux jours.
R. Missing | "Cloud Without Tear"
Originaire de New York, le duo R. Missing vient de publier son nouvel EP "Cloud Without Tear". Un petit bijou d’alt pop où la voix fantomatique de Sharon Shy se pose sur des mélodies obsédantes et contemplatives. Une version moins véner de Crystal Castles, en somme ! Nous, on adore.
Indigo de Souza | "Heartthrob"
Artiste américano-brésilienne de 27 ans, Indigo de Souza annonce son quatrième album "Precipice" avec un très solide premier extrait : "Heartthrob". Trois minutes à l’énergie bouillonnante sur lesquelles le rythme et les riffs s’entrechoquent pour donner furieusement envie de partir loin, à bord d’un van si possible. Si la suite est aussi bonne, on signe tout de suite.
Ecoutez notre playlist coups de coeur de mai 2025 :
Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste
Sam Sauvage | "La fin du monde"
Une voix atypique, un look de dandy et déjà des millions de vues sur les réseaux sociaux. Le phénomène Sam Sauvage s'apprête à déferler sur la scène musicale française grâce à un premier EP enivrant et qui promet un avenir radieux. Piste finale en forme d'apothéose, cette "Fin du monde" convie le Bashung 80's de "Vertige de l'amour" ou "Gaby Oh Gaby". Pour notre plus grand plaisir.
Bertrand Belin | "L'inconnu en personne"
Bertrand Belin n'a pas fini de nous envoûter. Premier extrait d'un nouvel album à venir, "L'inconnu en personne" voit l'artiste naviguer en terres synthétiques. Une balade nocturne nostalgique, qui convie les fantômes de Christophe ou Alain Bashung. Obsédant !
Parcels | "Yougotmefeeling"
La bande-son de l'été va sortir... en septembre ! Troisième album de Parcels, "Loved" s'apparente déjà comme l'un des grands disques de l'année, en tous cas le meilleur de la formation australienne... qui revient en terrain conquis avec "Yougotmefeeling", petite bombe funk comme seuls ces cinq musiciens géniaux en ont le secret !
Nation of Language | "Inept Apollo"
Nation of Language ne perd pas de temps ! Un an et demi après le superbe "Strange Disciple", un des meilleurs disques de 2023, et une longue tournée, le trio synth-pop new-yorkais revient en grande forme. "Inept Apollo", c'est du Nation of Language pur jus, comprenez une petite bombe 80's à écouter jusqu'au bout de la nuit. On a hâte de la suite !
Coach Party | "Girls!"
Leurs premiers EPs, soutenus par Indochine, nous avait touchés en plein coeur. Les voilà sur le point de confirmer l'essai avec leur deuxième album "Caramel". Mais ici, point de sucre, c'est plutôt avec piquant que les quatre Anglais de Coach Party nous envoient leur nouvelle déflagration électrique avec un mot d'ordre : « Where the fuck are my girls ? ».