Techno et clin d'oeil aux Spice Girls : BLACKPINK signe un retour éclatant avec "Jump"
BLACKPINK est de retour. Pour lancer sa tournée mondiale qui s'arrêtera bientôt au Stade de France, le groupe K-Pop dévoile "Jump", un single techno-pop détonant qui s'accompagne d'un clip spectaculaire. Regardez !

YG Entertainment / Interscope
« BLACKPINK in your area »... et bientôt au Stade de France ! Les 2 et 3 août prochains, le girls band le plus populaire de la planète mettra fin à trois années d'absence en scellant ses retrouvailles avec le public français sur le "Deadline World Tour". Inauguré le 5 juillet à Goyang devant 78.000 fans déchaînés, ce tour de chant décliné en 31 concerts jusqu'en janvier 2026 marque bien l'évolution prise par BLACKPINK - qui n'est plus une simple entité mais bien la somme de ses quatre membres superstars. Le concert est rythmé par deux actes consacrés à la carrière solo de Jisoo et Lisa d'un côté, Jennie et Rosé de l'autre. Toutes ont publié, dans les mois précédents, un projet moyen et long format : "Rosie" pour Rosé, "Amortage" pour Jisoo, "Alter Ego" pour Lisa et "Ruby" pour Jennie. Une dynamique au service d'un objectif : sauver la vague K-Pop en déclin en faisant chavirer la planète.

"So come up with me run up uh jump"

Ainsi, BLACKPINK devrait sortir dans les semaines à venir un troisième album studio, le premier depuis "Born Pink" en 2022. « Nous étions justement en studio il y a quelques jours. Nous sommes toutes super enthousiastes de se réunir et de partir en tournée. Les Blinks [surnom des fans, ndlr] nous manquent. Nous allons hâte de les retrouver. Cela arrive bientôt, je vous promets. Il était temps » confiait Lisa à Variety début mai pendant la promotion de la série "The White Lotus", dans laquelle elle tient un rôle secondaire.

Diplo à la production !

Et Lisa n'a pas menti. "Jump", le nouveau single de BLACKPINK, est disponible depuis vendredi pour le plus grand plaisir de millions de Blinks ayant décortiqué les indices présents dans le teaser, très futuriste. Un leurre car la chanson, dévoilée pour la première fois en live au Goyang Stadium, semble tout droit sortie des années 90 avec son beat techno-house ravageur digne d'une rave party... et ses clins d'oeil ! « So come up with me, I'll take you high / That Primadonna spice up your life » lâche notamment Rosé, en référence au célèbre tube des Spice Girls. Derrière la production survitaminée du titre, on retrouve l'artiste allemand JUMPA, déjà aux manettes du single "Mantra" de Jennie, ainsi que Diplo, figure de Major Lazer qui a collaboré avec de très nombreuses stars au cours de sa carrière dont Madonna, Usher ou Beyoncé.

Regardez le clip officiel "Jump" de BLACKPINK :

Réalisé par Dave Meyers, le clip de "Jump" voit les quatre chanteuses créer l'hystérie parmi une foule de passants, d'abord en apparaissant près d'un panneau à leur effigie, puis en s'immisçant carrément dans leurs cerveaux et leurs oreilles avec ce nouveau titre explosif. S'envolant dans les airs comme des super-héroïnes, Jisoo, Lisa, Rosé et Jennie finissent par transformer la ville en fête depuis un vaisseau en forme de coeur. Avec 8,5 millions de vues en 4 heures à peine, le retour de BLACKPINK s'annonce couvert de gloire !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de BLACKPINK
BLACKPINK A propos de