Accueil > Actualité > Clip > Actualité de BLACKPINK > BLACKPINK dégaine le clip inédit "The Girls" pour son propre jeu vidéo
samedi 26 août 2023 9:28

BLACKPINK dégaine le clip inédit "The Girls" pour son propre jeu vidéo

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors que la tournée "Born Pink World Tour" bat son plein, BLACKPINK régale ses nombreux fans avec un morceau inédit, "The Girls". Le titre a été spécialement enregistré pour le jeu mobiles "BLACKPINK THE GAME", où l'on incarne un producteur qui doit aider le groupe K-Pop à dominer la planète. Regardez le clip !
Crédits photo : DR
Forbes voit en elles « l'un des groupes les plus adulés au monde ». De qui parle-t-on ? BLACKPINK bien sûr ! Avec des hymnes taillés pour les stades, la formation K-Pop a su en l'espace de quelques années faire voler en éclats les barrières, et le succès de son actuelle tournée mondiale du "Born Pink World Tour", passée le 15 juillet par le Stade de France, est là pour convaincre les sceptiques. Pour le prestigieux magazine américain, « l'impact de BLACKPINK sur le secteur musical mondial actuel ne peut être surestimé » : « Ce sont des pionnières qui ont introduit la K-pop à un public d'envergure planétaire avant nombre de leurs contemporains. Les succès du groupe aux États-Unis ont ouvert la voie aux groupes de K-Pop suivants pour qu'ils puissent gagner du terrain dans les charts occidentaux, et nombreux sont désormais ceux qui réussissent à percer dans leur sillage ». Le dernier album du quatuor, "Born Pink", s'est adjugé la troisième place des ventes en France l'an dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Don't mess with the girls"


Et ce n'est pas qu'avec sa musique que BLACKPINK a construit un empire. Aussi idolâtrées que charismatiques, Rosé, Jisoo, Jennie et Lisa sont toutes égéries de marques de luxe comme Chanel, Celine, Dior ou Saint Laurent, et Hollywood s'intéresse désormais de près à leur talent. Jennie a par exemple tenu un rôle dans la série "The Idol" avec The Weeknd et Lily-Rose Depp, qui a défrayé la chronique au début de l'été. Désormais, c'est au marché florissant du jeu mobiles que BLACKPINK s'attaque ! Depuis le 4 mai, les interprètes de "Shut Down" sont les héroïnes du jeu officiel "BLACKPINK THE GAME", disponible sur iOS et Android. Les joueurs y incarnent un producteur et agent artistique chargé d'aider Jennie, Jisoo, Lisa et Rosé à surmonter les obstacles et décrocher la gloire, par le biais de puzzles. Depuis des semaines, les fans attendent l'arrivée d'une chanson spécialement créée pour être intégrée dans le jeu, baptisée "The Girls". Mais du retard dans l'animation du clip a contraint le studio de développement à revoir ses plans initiaux, qui étaient de sortir la vidéo en simultané avec le jeu.

Découvrez "The Girls" de BLACKPINK :


Après trois mois d'attente (une éternité donc), les Blinks ont enfin pu découvrir cette semaine le titre "The Girls" directement dans l'application, et le morceau, comme le clip, atterrissent sur les plateformes ce vendredi. Aux crédits de ce morceau pop-urbain à l'ADN 100% BLACKPINK ? Un certain Ryan Tedder apporte sa contribution ! Le chanteur du groupe OneRepublic et producteur pour Adele, Maroon 5 ou les Jonas Brothers a collaboré avec Danny Chung, Lindgren (TWICE, Dua Lipa) mais aussi Jennie et Rosé elles-mêmes pour confectionner cet hymne explosif qui ravira les initiés avec ses arrangements orientaux et son couplet rap assuré par Lisa. « Live fast, we do it like that / And we don't lie, we born to be mad / Better come right or never come back / Don't mess with the girls, with the girls, with the girls » scandent Jisoo et ses co-stars sur le refrain de ce single déjà appelé au succès, puisque promu sur les radios américaines. Tout en animation, le clip voit les doubles de pixels des quatre chanteuses assurer une chorégraphie dont elles seules ont le secret.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter