Victorien (Star Academy) change de style sur son nouveau single et fait une grande annonce
En attendant son premier album annoncé pour fin 2025, Victorien multiplie les sorties de singles. Place au rythmé "Danse dans Paris", qui évoque ses escapades nocturnes dans la capitale. Découvrez le clip !

Quantin Lamande / Pochette du single
Où en est le premier album de Victorien ? Un an et demi après la fin de l'aventure de la "Star Academy", le chanteur et ancien ostréiculteur fait patienter son public... mais plus pour très longtemps. Il y a eu l'EP "Me voilà" à l'automne 2024 et quelques morceaux depuis... C'est qu'en réalité, Victorien a voulu prendre son temps, comme il l'expliquait en interview à Purecharts : « J'ai un vrai problème : dès que j'écris une chanson, j'estime automatiquement qu'elle est mieux que celle d'avant. Donc j'ai beaucoup de chansons qui vont disparaître de mon ordi parce que je ne vais pas pouvoir toutes les passer en studio. Je suis un peu un éternel insatisfait. Si ça se trouve, ces trente chansons-là n'y seront jamais et resteront des textes dans mon ordi, ou peut-être pour d'autres artistes... ». Bonne nouvelle : il sortira d'ici la fin de l'année !

"Quand tout s'assombrit, moi je vis la nuit"

Et ce grand admirateur de Ben Mazué ou Raphaël se la joue désormais plus pop sur "Danse dans Paris", un nouveau single rythmé, dans la veine des derniers succès de Marine ou Helena. « Et ce soir je danse dans Paris / Je danse dans mes lignes / Je danse dans ma vie / Je danse dans mes rimes / Quand tout s'assombrit, moi je vis la nuit » y chante-t-il sur le refrain. À travers cette chanson co-signée avec Achile, Victorien nous conte l'histoire d'une soirée et comment celle-ci pourrait, le temps de quelques heures, mettre sur pause ses insécurités : « Est-ce que ça changera quelque chose ? / Pour un soir tout mettre en pause / Casser le rythme de nos vies / Où tout est plus joli ? ». Il en est donc de même dans le clip (« Le plus drôle à faire »), où il se retrouve au bar avec ses amis, en soirée puis dans les rues de Paris. Une nuit qu'il observe tour à tour avec joie et mélancolie.

« J'ai débarqué dans cette ville pour faire de la musique, et puis il y a eu les invitations, les premiers copains et les soirées, et je suis rentré dans un cercle vicieux où je sortais sans même trop savoir pourquoi, alors le lendemain d'une de ces soirées, avec un petit mal de crâne, j'ai décidé d'en faire une chanson… » explique-t-il, parlant d'une chanson née « comme une évidence »... et qui est officiellement le premier single de son premier album à venir dans les prochains mois. En attendant, dès le 27 septembre, Victorien repartira sur les routes pour le deuxième acte de sa tournée, marquée par un passage au Trianon de Paris le 12 novembre prochain.

Victorien

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Victorien
Victorien A propos de