Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il n'y a pas que Pierre Garnier et Helena Bailly qui brillent musicalement ! Révélé dans la promo 2023 de la "Star Academy", Victorien a su lui aussi saisir sa chance. Conviant les influences de Ben Mazué, Raphaël ou Grand Corps Malade, son premier EP "Me voilà" est une délicate et très honnête carte de visite, où l'ancien ostréiculteur se livre à coeur ouvert sur son enfance, ses envies de succès, ses doutes et sa carrière. « On a déjà sorti trois chansons d'amour, et dans l'EP, l'idée c'était de parler de moi, de qui je suis, afin d'amener vers une suite plus introspective. Jusqu'ici j'étais très contemplatif, maintenant on va essayer d'être plus introspectif. Justement, ces chansons en parlent assez bien. "Me voilà" est une présentation très littérale de ma personne et de ce qui passe en ce moment » atteste le chanteur de 24 ans en interview pour Purecharts.
"J'étais un peu à l'écart de tout ce qui se passait"
Parmi les chansons de l'EP, on retrouve "Comme un enfant", titre très personnel puisqu'il s'agit de « l'histoire de [sa] vie ». Dans cette chanson douce et organique, Victorien clame ainsi avoir « grandi comme un enfant qui vivait dans la peau d'un grand » et assure avoir « cherché [sa] place sans jamais la trouver ». « J'étais toujours un peu à l'écart de tout ce qui se passait. J'avais des amis mais pas de copains, j'existais mais je vivotais d'un groupe à l'autre sans être trop important pour le groupe : si je n'étais pas là c'était pareil, mais quand j'étais là ça se passait bien » explique-t-il à notre micro : « Je commence, et encore plus maintenant que je fais de la musique, à comprendre où j'ai envie d'être et ce que je veux faire ».
D'ailleurs, comme un beau clin d'oeil, le clip de "Comme un enfant" se compose uniquement de vidéos d'archives de Victorien quand il était petit. L'occasion de découvrir, tétine à la bouche ou en vacances au ski, les premiers pas de celui qui allait conquérir des millions de téléspectateurs quelques années plus tard. « Quand j'étais petit, mon père adorait tout filmer. On a retrouvé les images et je me suis dit que ce serait cool d'en faire un clip, c'est chose faite » écrit Victorien sur Instagram. Avis aux fans, il donnera un concert à la Maroquinerie à Paris le 24 avril 2025.