Révélation de Starmania, Alex Montembault sort son single et c'est sublime !
Révélé dans "The Voice" puis dans "Starmania", l'artiste Alex Montembault sort son nouveau single "A l'autre bout du tel", une déclaration d'amour à sa maman. Un très beau titre à écouter sur Purecharts !

Bérangère Portella
C'est en 2021 que le grand public fait la connaissance d'Alex Montembault. C'est en groupe avec ses soeurs Alice et Sarah, sous le nom Pottok On The Sofa, qu'il fait sensation dans la saison 10 de "The Voice". Les trois voix subjuguent les coachs en reprenant "When We Were Young" d'Adele et intègrent l'équipe de Florent Pagny, avant d'être éliminées lors des KO. Depuis, tout s'est enchaîné pour Alex Montembault, choisi pour tenir le rôle phare de Marie-Jeanne dans l'opéra-rock "Starmania", créé par Michel Berger et Luc Plamondon, et mis en scène par Thomas Jolly dans une version aussi moderne qu'impressionnante. Sur scène, chaque soir, sa voix a suspendu le temps sur "Le monde est stone", "La complainte de la serveuse automate" ou "Un garçon pas comme les autres (Ziggy)".

"Et t'es pas seule, j'te promets"

Sacré Révélation masculine lors des Trophées de la comédie musicale, Alex Montembault poursuit sa carrière solo, alors que "Starmania" s'offre une pause indéterminée. « J'avais commencé mon projet solo avant d’avoir le rôle pour "Starmania", donc c’était important pour moi de dissocier complètement les deux projets » expliquait le chanteur à L'Eclaireur en 2023, reconnaissant d'avoir vécu cette expérience hors du commun : « Ce qu’on a appris en un an est assez énorme, tant du point de vue professionnel qu’humain. Je n’avais jamais fait de tournée et n’avais jamais travaillé avec autant de personnes avant. J’ai aussi appris à gérer mon corps et ma voix pour pouvoir enchaîner les concerts, à toujours donner le maximum même quand je ne suis pas à 100% ».

A LIRE - Thomas Jolly en interview : "Beaucoup connaissent Starmania mais pas son histoire"

Place donc désormais à son nouveau single "A l'autre bout du tel", une ballade sensible écrite et composée par Alex Montembault sous forme de déclaration d'amour à celle qui lui a donné la vie. « Mais y'a pas d'âge pour s'envoler / Et t'es pas seule, j'te promets / Tu pleures un peu pour libérer / Les douleurs passées, les regrets / Oh maman / Mais y'a pas d'âge pour rêver / C'est pas trop tard j'te promets / Tu pourras pas tout oublier / Mais souviens-toi que je t'aime / Comme tu es » lance celui qui assure les premières parties de Pierre Lapointe ou Emma Peters sur une mélodie à la fois délicate et aérienne. Pour découvrir le talent éclatant d'Alex Montembault en live, rendez-vous à la Maison des Métallos à Paris le 26 novembre 2025. En attendant, il sera l'invité du grand concert aux Tuileries pour la Fête de la Musique ce samedi 21 juin, qui sera retransmis sur France 2.

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alex Montembault

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Alex Montembault
Alex Montembault A propos de