Le Brocoli éliminé de "Mask Singer" : voici qui se cachait dans le costume
Soirée à haut risque dans "Mask Singer" ce soir sur TF1 ! Ce sont deux personnages qui ont été éliminés. Après la Porcelaine alias Michaël Gregorio un peu plus tôt, voici qui a dû se démasquer en fin d'émission.

Capture d'écran TF1
Les quarts de finale se rapprochent. La semaine prochaine, ils ne seront plus que cinq personnages en compétition dans cette saison 7 de "Mask Singer". Deux personnages ont été éliminés ce soir, après s'être produits devant un quintet d'enquêteurs : la styliste Cristina Cordula était en effet exceptionnellement de la partie ce 6 juin.

Le Brocoli quitte "Mask Singer"

L'émission a été découpée en deux parties. Deux premiers matchs ont opposé le Chaton au Bison, puis la Porcelaine à la Vache. A l'issue de ces deux duels, le Chaton et la Porcelaine ont été envoyés en ballotage. Et un ultime vote a permis au Chaton (qui dissimule à priori la chanteuse et animatrice Séverine Ferrer) de se qualifier. La Porcelaine s'est démasquée dans la tanière et il s'agissait, comme les enquêteurs et les téléspectateurs le pressentaient, de l'imitateur Michaël Gregorio.

Il a ensuite fallu départager la Girafe, le Brocoli et le Cygne. La Girafe (dont Kev Adams connaît l'identité) a ouvert le bal. Après avoir dévoilé de nouveaux indices (dont le chiffre « 15 » et le mot « président »), elle a proposé une reprise de la chanson de Julie Zenatti "Si je m'en sors". Chantal Ladesou pense à Elodie Frégé et Louane, Elodie Poux est larguée. Cristina Cordula évoque Helena Noguerra, Laurent Ruquier pense lui à Lola Dubini (c'est aussi l'avis de la rédaction de Purecharts).

C'est ensuite le Brocoli qui a pris place sur scène. En bon showman, il a repris le tube des Magic System "Magic in the air". Juste avant, il avait livré trois indices le concernant : « course »,« pince » et « carton ». S'agit-il bien, comme le pensent de nombreux téléspectateurs et la rédaction de Purecharts du Youtubeur breton LeBouseuh, connu pour ses vidéos virales ? C'est en tout cas l'avis de presque tous les enquêteurs. Le Cygne a clôturé le show, après avoir lancé les indices « seconde chance », « 2000 ans » et « 4 ». Elle a proposé le tube d'Eminem et Rihanna "Love The Way You Lie". Du côté de la rédaction de Purecharts, on a reconnu Anne Sila. Laurent Ruquier pense aussi avoir identifié la chanteuse sous le costume puisqu'il a activé son prono d'or.

Une fois cet ultime match terminé, c'est le Brocoli qui a recueilli le moins de votes et a été, à son tour, éliminé. Il a dû se démasquer : et c'est bien Romain Goisbeau, alias LeBouseuh, qui était caché dans le légume vert.

Par Fanny Petoin | Journaliste