Tiana (Star Academy) change de style sur "Que calor", signé Vitaa
Révélée dans la "Star Academy" en 2022, Tiana Da Rocha retente sa chance après les singles "Compliqué" et un duo avec Enrique Iglesias. Voici désormais "Que calor", pensé comme un tube de l'été. A écouter sur Purecharts !

Pochette de Tiana Da Rocha
Sortir de la "Star Academy" n'est pas forcément synonyme de succès immédiat. Demi-finaliste de la "Star Academy" en 2022, aux côtés d'Anisha, Louis Albi ou Léa, Tiana avait été éliminée aux portes de la finale avant de signer un contrat avec le label de Vitaa, Amel Bent ou Slimane. Devenue Tianaa, la jeune artiste a lancé sa carrière avec le single pop-R&B "Compliqué", concocté avec Kendji Girac et Vitaa, et qui compte 1,18 million de streams sur Spotify, avant de changer de nom pour devenir Tiana Da Rocha, épousant alors ses origines latines. Ainsi, celle qui avait partagé la scène avec Dadju a eu l'opportunité de sortir un duo avec Enrique Iglesias sur "Fria", mais le succès n'a pas été au rendez-vous.

Un single aux sonorités reggaeton

Après neuf mois de silence, Tiana Da Rocha revient pile à temps pour espérer décrocher un tube de l'été. Elle propose désormais la chanson "Que calor", écrite et composée notamment avec John Mamann, Seysey (Dadju, Aya Nakamura...) et Vitaa. « Que calor, j'aime quand on bouge pour moi / Tu m'regardes de haut en bas / Moi j'fais pas le premier pas / Que calor, dis-moi c'est tout ce que t'as / Tu me regardes de haut en bas / Moi je fais pas le premier pas » scande Tiana sur le refrain accrocheur et radiophonique de son tube potentiel, effectuant un virage vers des sonorités reggaeton.

Et ce nouveau style musical semble plaire aux premiers auditeurs ! « Le come back, enfin j'espère quoi », « Bravo Tiana !! Continue comme ça », « L'attente a été longue... », « Mais j'adore incroyable ton nouveau single », « Le hit de été 2025 » ou « Pour moi c'est retour gagnant » peut-on lire dans les commentaires sur YouTube ou X.

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.