Bestimage
Helena fait le grand saut avec la sortie de son tout premier album "Hélé", en clin d'oeil au surnom que lui donnent ses proches. « Avant l'aventure "Star Ac", je n'aurais jamais osé écrire une chanson. Je m'en sentais incapable. Lorsque j'ai quitté le château, je savais qu'il y avait contractuellement au moins un single qui m'attendait et que j'allais partir en tournée avec les autres académiciens. Ma route était tracée pour au moins six mois. C'est à la fin de cette tournée "Star Ac" que je me suis dit : "OK, maintenant tu es toute seule, tu as l'opportunité d'enregistrer un album et de te livrer telle que tu es" » confie l'interprète de "Summer Body" en interview à La Libre Belgique, heureuse de pouvoir raconter son histoire et aider ses fans : « Ça me paraissait évident de relater mes propres expériences. Dans ce disque, rien n'est inventé. Je suis passée par tout ce que je raconte. Les expériences les plus lumineuses, comme les épisodes les plus sombres ».
"C'est un honneur, même si..."
Souvent comparée à Angèle, Helena est emportée dans un véritable tourbillon avec le succès de ses singles, ce premier album très attendu ou encore sa tournée des Zénith. Ultime consécration, son titre "Mauvais garçon" à propos des relations toxiques est repris chaque soir sur la tournée de la "Star Academy" par la troupe de filles, composée d'Ebony, Emma, Maureen, Maïa, Marine et Marguerite. Une belle surprise pour les spectateurs même si de nombreux internautes ont déploré que ce morceau soit interprété en live avant même que Helena ne puisse le faire sur sa propre tournée, qui ne démarrera qu'au mois d'avril. « Je le savais, on me l'avait annoncé avant » confie la chanteuse de "Gentil garçon" dans une nouvelle interview, même si elle révèle que « non », elle n'a pas donné son accord pour que son tube soit intégré à la setlist de la tournée.
Je pensais vraiment naïvement qu'ils avaient demandé son autorisation avant... pic.twitter.com/qFAVzXziLA
— Lucie Raiy (@LRaiy46504) March 13, 2025
« C'est Mathieu Vergne (producteur de la "Star Academy", ndlr) qui m'a envoyé un message : "Coucou Hélé, "Mauvais Garçon", pour info, sera sur la tournée". J'ai répondu : "Ah, coucou Mathieu, trop bien !" » raconte aujourd'hui la jeune artiste, donnant son point de vue sur le sujet : « Franchement, c'est super. C'est un honneur, même si je ne l'ai pas encore chantée moi-même. Je sais que ça a suscité des réactions, mais personnellement, je trouve ça génial ». Malgré ces déclarations, certains internautes sont surpris d'apprendre que personne n'ait cru bon de demander son accord à Helena.