lundi 08 juillet 2024 15:09

Top Singles : Gims est-il toujours numéro un avec "Spider" ? Le classement !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le Top Singles est encore dominé par un duo estival composé de Gims et Dystinct. Avec "Spider", les deux artistes restent numéros un cette semaine, face à une concurrence redoutable emmenée par Carbonne, Jungeli ou Imagine Dragons. Et les nouveautés ? Découvrez le classement et les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
Et de deux ! En effet, pour la deuxième semaine consécutive, Gims s'impose au sommet du Top Singles avec "Spider", son duo avec Dystinct bien parti pour être le tube de l'été 2024. Le titre se maintient donc à la première place avec 5,33 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming (+14%). Notons d'ailleurs qu'aucun titre ne bouge dans le top 4. Carbonne est toujours deuxième avec son hit "Imagine" grâce à 4,95 millions de streams (+7%), tandis que Floyymenor et Cris MJ restent troisièmes avec "Gata Only", qui enregistre 3,7 millions de lectures en sept jours (+6%). Keblack, lui, se maintient quatrième avec "Boucan" (3,11 millions de streams, +9%). Ensuite, le remix de "Sound Of Silence" par CYRIL grappille un rang et se retrouve cinquième, après avoir été écouté 2,98 millions de fois, soit une hausse de 10%. Sixièmes, ce sont Heuss L'enfoiré et Werenoi qui prennent sa place avec "Mélanine" (2,94 millions d'écoutes, +9%). Encore et toujours, Jungeli est en hausse ! Son tube inépuisable "Petit génie" passe de la neuvième à la septième place, grâce à 2,73 millions de nouvelles écoutes, et un boost de 10%.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Imagine Dragons explose, Lisa timide


Derrière, Benson Boone reste huitième avec son tube "Beautiful Things", qui compte encore 2,69 millions de rotations dans les playlists cette semaine (+7%). Le hit viral "Espresso" de Sabrina Carpenter s'essouffle-t-il déjà ? La chanson estivale, qui tourne en boucle, recule de la sixième à la neuvième marche, comptabilisant 2,65 millions de streams hebdomadaires, soit une douce baisse de 1%. Enfin, Theodort se maintient aux portes du top 10 avec "Wayeh", avec 2,6 millions d'écoutes à son actif (+9%). Dans le reste du classement, le rappeur du 92 Ven1 se rapproche dangereusement du top 10 ! 20ème la semaine passée, il est désormais 13ème avec le morceau mélancolique "Hayaket", qui enregistre 2,21 millions de streams, soit une hausse de 39%. Succès massif en vue ! Ensuite, Soolking s'envole de dix étages avec "Casanova" en duo avec Gazo (30ème, 1,44 millions de lectures), tandis que Gazo et Tiakola débarquent à la 34ème avec le remix de "Notre Dame" avec Angèle : il a été écouté 1,34 million de fois en première semaine ! Numéro un des ventes d'albums avec "Loom", une première pour le groupe, Imagine Dragons explose avec "Eyes Closed", qui s'envole de 52 étages d'un coup pour se poser en 35ème position (1,34 million de streams, +69%).

Notons ensuite trois entrées : Djadja et Dinaz sont 46èmes avec "Continents" grâce à 1,14 million d'écoutes, devançant de loin K2S avec "Dougie" (1,06 million de lectures) qui débarque 61ème ou encore le DJ Adam Port avec "Move", partagé avec Stryv. Le titre électro est 71ème avec un peu plus d'un million de streams. Enfin, Lisa du groupe BLACKPINK fait une première semaine timide en 90ème position avec "Rockstar", mêlant rap et k-pop, et qui a tout de même été écouté 856.800 fois sur les plateformes en sept jours.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter